• 18 places en France dont tous les Français peuvent être fiers ...

    Entre les églises, les musées et les jardins, la France regorge de lieux plus somptueux les uns que les autres. Elle n’est pas en reste en ce qui concerne les places. Généralement forgées par l’Histoire, celles-ci sont de véritables vestiges ayant évolué au fil des années. SooCurious vous présente une série de places françaises plus splendides les unes que les autres.

     Photo de Berthold Werner

     

     Photo d ' Yves Tennevin

    La place Stanislas est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construite entre 1751 et 1755 par l’architecte Emmanuel Héré, elle a évolué au fil des ans en fonction des bouleversements de l’histoire de France. L’architecture des monuments qui l’entourent est typique d’une capitale d’Ancien Régime. Elle est le centre d’un plan regroupant les grandes institutions du duché de l’époque et fait l’union entre la Ville-Vieille et la Ville-Neuve. Entourée par l’Opéra, le Grand Hôtel, l’hôtel de ville, le pavillon Jacquet et le musée Lorrain, la place accueille en son centre la statue de Stanislas Leszczynski, duc de Lorraine. Il pointe du doigt l’arc Héré. La place Stanislas a cela de particulier qu’elle est plus haute en son milieu et possède ainsi une très légère forme pyramidale. Les sculptures mythologiques et les ornements recouverts de feuilles d’or ne font qu’accroître la beauté du lieu.

    Suite sur :

    http://soocurious.com/fr/belles-places-france/ 

    « Vue du Lago Martiánez, le 24 novembre 2015Un bon bol d' iode ... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 14:54

    Coucou , oui une très belle ville que nous aimons beaucoup mais nous n'y retournerons plus car trop loin !! . Encore ces interminables tempêtes venteuses  nous obligeant à rester au sec , le mauvais côté du pays basque , enfin  !!  . Bonne semaine à toi , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :