• Sourire... c'est prendre le risque de paraître ridicule.
    Pleurer... c'est prendre le risque de paraître sentimental
    Tendre la main vers l'autre...
     c'est prendre le risque de s'impliquer.
    Faire voir ses sentiments...
     c'est prendre le risque de montrer son véritable soi.
    Étaler ses idées, ses rêves devant la foule...
    c'est risquer de ne pas être aimé en retour.

    Vivre, c'est risquer de mourir.
    Espérer, c'est risquer le désespoir.
    Essayer, c'est risquer l'échec.

    Mais les risques doivent être courus,
     parce que le plus grand risque dans la vie,
    c'est de ne rien risquer.

    La personne qui ne risque rien ne fait rien,
    n'a rien, n'est rien.

    Quelqu'un peut éviter la souffrance et le chagrin,
    mais ne peut alors apprendre à ressentir, à changer,
    à grandir, à aimer, à vivre.

    Enchaîné par les certitudes, l'individu est un esclave
    qui a renoncé à la liberté.

    Seul l'individu qui risque est vraiment libre. 


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  • Que cherchent-ils ?


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  • Les températures ressenties à Nancy ont été négatives soute la journée ! Sniff ...

     


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    La Poste se moque-t-elle de ses usagers ?

     

     

    Selon une étude d' UFC - Que Choisir, publiée ce mardi, La Poste semble de plus en plus privilégier ses intérêts, au détriment parfois de ceux de ses usagers. L'association de consommateurs, qui s'est intéressée au timbre vert et aux petits colis relève que les produits présentés au client ne sont pas forcément ceux qui sont le plus adaptés.

     

    Colis : les formules économiques oubliées.

    C'est notamment le cas pour l'envoi de colis de petite taille. L'étude de l'UFC-Que Choisir montre que, pour l'envoi de petits paquets, les guichetiers ont tendance à proposer en priorité des offres surdimensionnées. L'association de consommateurs a fait le test avec l'envoi d'un CD. Pour ce genre d'objets, il existe en effet un tarif économique, baptisé "mini max", au prix de 1,50 euros. Or, sur 2.200 demandes effectuées par l'association de consommateurs, le "mini max" n'a été proposé que dans 11,6 % des cas. La plupart du temps, le postier privilégiera le "prêt-à-poster lettre max S", à 3,35 euros, voire un colissimo à 5,50 euros.

     

     

    "La branche colis est aujourd'hui capitale pour La Poste, qui a tendance à orienter ses clients vers des formules qui ne sont pas adaptées à ses besoins, mais qui sont beaucoup plus coûteuses", explique Arnaud de Blauwe. Avec l'avènement d'Internet, en effet, le commerce en ligne a beaucoup progressé, et avec lui la demande de colis. Un marché rentable, qui permet de compenser l'érosion lente du courrier : en 2012, le nombre de plis acheminés a diminué de 5 %, après 3 % de baisse en 2011.

     

    La logique économique du timbre vert.

    Le timbre vert, justement, est lui aussi pointé du doigt. Encore que, dans ce cas, il ne s'agisse pas de faire payer plus les clients mais plutôt de faire des économies. Lancé en 2011, il se veut l'alternative "écolo" au timbre rouge classique : moins onéreux (58 centimes au lieu de 63 à l'achat), il assure un acheminement en deux jours au lieu d'un. Raison avancée : il ne prend pas l'avion, un transport qui coûte cher et pollue beaucoup.

    Pour l'entreprise, le raisonnement est en fait plus économique qu'écologique. Délivrer un pli en une journée demande en effet beaucoup de moyens : des employés qui travaillent de nuit, des camions qui desservent toute la France même s'ils ne sont qu'à moitié pleins, etc. En prônant un acheminement à J+2, La Poste peut réaliser de substantielles économies. Et tant pis pour le client si son courrier met plus de temps à arriver.

    Remarque : une lettre affranchie au tarif rapide pour aller de Nancy à Nancy peut mettre 48 heures ... J' en ai fait l' expérience ! Mieux vaut aller chercher son courrier directement ...

    Ces postiers qui ne sonnent pas.

    Autre point dénoncé par l'association de consommateurs : la livraison des colis et recommandés. Alors qu'ils sont censés être remis en mains propres à leur destinataire, les postiers préfèrent parfois se contenter de laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres, sans vérifier si la personne est chez elle. Charge au client de se rendre dans son bureau de poste pour récupérer la missive.

    Remarque : ayant commandé sur internet et ayant demandé un colissimo, quelle ne fût pas ma surprise de voir dans ma boîte aux lettres un avis de passage alors que personne n' avait sonné à ma porte !

    "Ce qui nous importe, vendre le produit le plus adapté". Interrogé par Europe 1, Julien Têtu, directeur exécutif de La Poste en Île-de-France, se défend de toute logique économique au détriment des usagers. "Quand vous entrez dans un bureau de poste, on vous pose un certain nombre de questions sur le type d'envoi que vous voulez réaliser. Certains de nos clients ne veulent pas y répondre. Dans ce cas, nos guichetiers n'ont pas d'autre choix que de proposer une solution intermédiaire", regrette-t-il. "Ce qui nous importe, ce n'est pas de vendre le produit le plus cher, mais le plus adapté et que, dans 10, 20 50 ou 100 ans, vous puissiez continuer à venir dans un bureau de Poste".

     


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  •  A quoi vous fait penser ce logo dans le ciel londonien ?

     

    A moins que vous ne soyez fan de Star Treck, vous ne reconnaîtrez pas ceci :

     

     

     A quoi vous fait penser ce logo dans le ciel londonien ?

     

    Une promo de nuit inattendue pour Star Treck Into Darkness, telle est la dernière trouvaille de la Paramount Pictures, désireuse de mettre en avant le prochain opus de la saga, signé J.J. Abrams.Samedi dernier, lors de la traditionnelle "Earth Hour" ou "Heure pour la planète", qui plonge les villes du monde dans le noir afin de lutter contre le réchauffement climatique, les Londoniens ont pu admirer le célèbre logo de Starfleet projeté dans leur ciel, grâce à trente drones équipés de faisceaux très puissants. Comme on a pu le voir dans la bande-annonce, Londres jouera un rôle clef dans le film, en tant que cible d'une des attaques du terroriste campé par Benedict Cumberbatch. Le département marketing du studio a fait suivre une vidéo montrant comment il a procédé. En attendant le 12 Juin 2013, date de sortie du film sur nos écrans, images  ....

     

     

     


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