• Sotchi est, déjà, la médaille d' or des jeux olympiques les plus chers de l' histoire  ...

    Mais, quand la nature s' en mêle, cela donne ça :

    L'état d'urgence a été décrété dans la station balnéaire de Sotchi, qui accueillera au bord de la mer Noire les Jeux Olympiques d'hiver, en février 2014, en raison d'inondations et de glissements de terrain.

    Selon un photographe de Reuters, l'eau est montée jusqu'aux genoux dans certains quartiers de la ville olympique, provoquant d'énormes embouteillages. Une porte-parole des services de secours a indiqué que le niveau de l'eau était en train de baisser mercredi 25 septembre à Sotchi, où, dit-elle, "la situation a commencé à se stabiliser".

    Une autoroute menant à plusieurs futurs olympiques a, quant à elle, disparu sous 2,5 mètres d'eau que les services de secours tentent actuellement de drainer. Les habitants de Kepcha, un village proche de cet axe routier et menacé d'être enseveli par un éboulement, ont été évacués. Les pluies devraient s'abattre toute la semaine, d'après les prévisionnistes de la météorologie nationale qui utilisent des drones pour surveiller la situation.

    Alexandre Joukov, le président du Comité olympique russe, a assuré à la télévision publique que Sotchi serait prête pour les JO, qui s'ouvriront le 7 février et seront une vitrine de prestige importante à l' international pour le président Vladimir Poutine. Pour le moment, la majeure partie de la ville et du village olympique ressemblent à un immense chantier de construction très boueux. Le mauvais temps a retardé les préparatifs dans cette cité balnéaire située au pied du Caucase, très prisée en son temps par la nomenklatura soviétique.

    JO 2014 : Sotchi sous les eaux, état d'urgence décrété !


    votre commentaire
  • Le gouvernement a vanté, ce mercredi, les réductions de dépenses «sans précédent» inscrites au budget 2014 pour tenir l'objectif d'un déficit sous les 3% fin 2015, ce qui n'allègera pas pour autant la fiscalité des ménages !

    Bercy se garde de préciser que le crédit d'impôt compétitivité emploi ( CICE ) doit être essentiellement financé par la plus lourde mesure appelée à peser sur les ménages l'an prochain: le relèvement de 19,6 à 20% du taux normal de la TVA, et de 7 à 10% du taux intermédiaire. Cette hausse déjà votée n'est pas comptabilisée dans les 3 milliards de prélèvements obligatoires supplémentaires programmés dans le PLF, dont 2 milliards doivent provenir de la lutte contre la fraude fiscale.

    Les entreprises, quant à elles, montent au créneau contre la création d'une nouvelle contribution sur l'excédent brut d'exploitation qui rapportera à l'Etat 2,5 milliards d'euros. "Une hérésie fiscale", clament-elles sur tous les tons.

    Le projet présenté mercredi prévoit un nouveau taux record de prélèvements obligatoires en 2014, à 46,1% du produit intérieur brut (PIB), même s'il a été revu à la baisse fin août, à la faveur d'un rebond de croissance, par rapport à la prévision initiale (46,5%).

    Dessin de Sniper ( http://sniper-cartoon.blogspot.fr/ )


    votre commentaire
  • Pourquoi faut-il toujours se demander
    Ce que demain il va nous arriver
    Si on vivait simplement aujourd'hui
    On aurait beaucoup moins d'ennuis
    Inutile de vivre dans le passé puisque c'est terminé
    Et pour l'avenir, attendons donc qu'il arrive
    Soyons heureux dans le présent
    Laissons l'avenir se dessiner lentement
    Tous ces jours que vous laissez passer
    Jamais vous ne les retrouverez
    Regardez le bonheur que vous avez maintenant
    Profitez de chaque heure que vous vivez
    Car les heures font les journées
    En vieillissant vous regretterez ces jours perdus
    Car ils diminueront de plus en plus !

                                                      


    5 commentaires
  • L'ASNL s'est inclinée lourdement à Metz (3-0) lors de la première manche du derby version 2013-2014.

    La première manche du derby était attendue dans toute la Lorraine et annonçait de chaudes retrouvailles entre les deux clubs lorrains. Dans un stade Saint-Symphorien plein comme un oeuf et chaud bouillant, le match débutait par un incident regrettable, les supporters Nancéiens s'illustrant par le jet d'un pétard en direction de Kévin Lejeune, le joueur messin qui s'apprêtait à tirer un corner. Le match était alors interrompu quelques minutes le temps de calmer les esprits. Une interruption qui a semblé perturber les Nancéiens tant ils se montraient absents des débats une bonne partie de la première période, une léthargie logiquement sanctionnée par un but messin à la 6e minute inscrit par N'Gbakoto. Mais, l'addition aurait pu être plus salée si Fauvergue n'avait pas gâché quelques situations.

    Si lors de la deuxième période les Nancéiens faisaient preuve de plus de maîtrise jamais ils ne sont parvenus à se montrer dangereux devant le but messin, et ce malgré les entrées de Moukandjo et de Louis et à un changement de tactique à 4 défenseurs. Au contraire, les Messins enfonçaient le clou et inscrivaient deux nouveaux buts en fin de match donnant à la défaite nancéienne un air de déroute. Les 1156 supporters Nancéiens qui avaient fait le déplacement au stade Saint Symphorien vivaient alors un long moment de calvaire sous les chants un brin chambreur et parfois insultants des supporteurs messins en ébullition. Les Nancéiens vont devoir vite oublier cette gifle et rebondir dès vendredi à Marcel Picot face à Arles-Avignon. Les amoureux de l'ASNL pourront se conforter en pensant au match retour qui aura lieu au mois de février...

    Source : http://www.ici-c-nancy.fr/index.php/sports/actus-sport/asnl/item/5996-nancy-passe-%C3%A0-c%C3%B4t%C3%A9-du-derby


    votre commentaire
  • Cela change d' hier, au même moment !

    Bien que l' automne soit annonciateur de l' arrivée de l' hiver, cette saison est particulière par sa couleur, ses variations de température et même ses mystères lors des nuits ou des matins brumeux ...

    Bonjour les amis

     " Ce qu'il y a parfois de beau avec l'automne, c'est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l'espace, brutalement, semble se gorger de soleil."

    Victor-Lévy Beaulieu

    En tout cas, il fait très doux car on enregistre actuellement 12 ° en ville ...

    Très bonne journée à tous et gros bisous. Annick


    votre commentaire