• Pourquoi balle de ping-pong ? Parce que j' en suis une, aux yeux des médecins ...

    Si j' avais accepté ce RDV avec une pneumologiste que je ne connaissais pas, c' est qu' elle devait se substituer à mon habituelle spécialiste qui ne pouvait pas me prendre avant fin novembre ! Comme mes pbs respiratoires vont crescendo, en dépit de la cortisone, je voulais à tout prix, avoir un avis et, éventuellement, un changement de traitement ...

    Une heure trente d' attente avec deux examens de 10 mn avant d' être appelée !

    A peine assise, j' ai compris que cela n' allait pas être simple ... Madame ne comprenait pas pourquoi j' avais voulu, à tout prix, un RDV rapide ! Après mes explications qu' elle a eu du mal à accepter, elle s' est penchée sur mon dossier !

    Et là, les choses se sont compliquées ...

    Critiques systématiques des médicaments et de l' intérêt des inhalations que je fais 2 fois par jour pour me soulager et améliorer ma respiration ...

    Il est vrai que mon dossier n' est pas simple mais ce n' est pas de ma faute !

    Elle m' a parlé d' une éventuelle hospitalisation avec des examens que j' ai déjà fait 3 fois, sans résultats très probants !!!

    Quant elle a soulevé le pb de l' ORL, et que je lui ai tendu les résultats, elle les a écarté d' un geste en disant que ce n' était pas complet ! J' ai souri car le spécialiste m' a dit qu' il ne comprenait pas pourquoi on m' avait envoyé vers lui ...

    Après quelques échanges assez vifs sur la fin, elle a déclaré forfait quand je lui ai posé la question de savoir s' il n' y avait pas autre chose que la cortico-thérapie pour me soulager !

    Elle m' a renvoyé vers l' allergologue sans plus d' explication ...avec un comble d' agacement quand je lui ai demandé une ordonnance pour renouveler mes médocs ...

     Résultat des courses ? Depuis 2 jours, j' ai arrrêté ma cortico-thérapie et ne prendrais du Solupred qu' en cas de besoin ...

     

    Je suis une balle de ping-pong ...

     


    5 commentaires
  • Même si on ne les voit pas bien sur la photo, les premières fumées de cheminées apparaissent ...

    Il faut dire qu' il ne fait pas chaud !

    A l' aube, les températures étaient négatives ... Maintenant : 5 ° avec un ressenti de 3 ° !

     

     Gros bisous chaleureux. Annick


    6 commentaires
  • Le plateau de Canal+ ne les avait pas vu ensemble depuis l'arrêt de Nulle Part Ailleurs en 2001. Plus de dix ans plus tard, Antoine de Caunes et José Garcia étaient de retour sur le plateau qui a fait les belles heures de la chaîne cryptée, mais dans des rôles complètement différents. Antoine de Caunes se tenait cette fois-ci sur le siège du présentateur et son ancien acolyte sur celui de l'invité du Grand Journal. De nouveau réunis sur Canal + après plus de 10 ans L'acteur était venu faire la promotion de son nouveau film Fonzy, qui raconte l'histoire d'un homme qui a donné son sperme à plusieurs reprises et qui 20 ans plus tard, vit une vie d'adolescent attardé mais apprend que sa femme est enceinte et qu'il a lui-même... plus de 500 enfants, dont 142 veulent connaître l'identité de leur père. Tout un programme. Et comme pour toute tournée de promotion qui se respecte, le passage sur le plateau du Grand Journal était obligatoire. Et comme il fallait s'y attendre, les retrouvailles des deux anciens compères de Nulle Part Ailleurs ne se sont pas faites sans bruit. José Garcia s'y attendait d'ailleurs, comme il l'a confié dans une interview pour Métro : "Je pense qu’ils vont m’en mettre plein la gueule. De mon côté, j’ai de l’artillerie. J’ai fait des courses. Faut que ce soit festif ! Je vous donne un indice… Ce putain de studio est blanc depuis tant d’années, je vais essayer de le repeindre !". Ambiance Nulle Part Ailleurs sur le plateau du Grand Journal Le comédien a commencé très fort en enfermant son ancien collègue dans sa loge pour faire à sa place l'ouverture de l'émission. Au son d'un morceau d'électro, il a sauté sur la table du Grand Journal, buvant une grande rasade de vodka et se déhanchant en exhibant son torse sur lequel était inscrit en lettres noires : "I am the boss". Puis c'est sous les traits d'une Elyse Tailleur devenue alcoolique que José Garcia a refait son apparition sur le plateau, en profitant pour faire boire de force Antoine de Caunes. Doria Tillier a d'ailleurs dédié sa météo à ce fameux personnage. Mettant sa menace à exécution José Garcia a enfin sorti des pots de pigments de peinture tandis que le public se revêtait de combinaison de protection. Tentant de mener l'interview coûte que coûte les deux compères ont eu du mal à garder leur sérieux tant leur envie de se retrouver comme au bon vieux temps était prégnante. Se lançant de la peinture et de la fausse semence à la figure, s'accrochant des pinces à linge sur le visage, ils ont terminé par une bataille de projectiles divers et variés transformant le plateau du Grand Journal en un vaste chaos.

    En savoir plus: http://www.gentside.com/le-grand-journal/le-grand-journal-les-retrouvailles-mouvementees-d-039-antoines-de-caunes-et-jose-garcia_art55823.html
    Copyright © Gentside

    L' émission a été explosive dès le départ puisque José Garcia a accueilli les téléspectateurs, en expliquant avoir enfermé Antoine de Caunes dans sa loge. L'acteur a transformé le plateau en boite de nuit et a exhibé son ventre sur lequel était écrit "I'm the boss". Antoine de Caunes a été libéré juste avant la première page de publicité pour présenter la première partie consacrée à l'actualité. "On verra ça tout à l'heure", a-t-il menacé le sourire narquois.

    Après Alessandra Sublet vendredi qui a présenté la météo en " Géraldine langue de pute ", José Garcia a, à son tour, repris un des anciens personnages d'Antoine de Caunes. L'acteur est arrivé sur le plateau déguisé en Liz Taylor pour le retour de Elyse Tailleur et de sa fameuse réplique : "Ce sont des calomnies Michael est innocent". Comme à la grande époque de "NPA", José Garcia a proposé une vision ivre de la star de cinéma. Il en profité pour forcer son ami animateur à boire... et pas de l'eau ! Pour sa météo, Doria Tillier est entrée en plateau grimée en Elizabeth Taylor jeune, pour proposer un amusant "avant/après" dénonçant les ravages de l'alcool.

    Après " Les Guignols ", Antoine de Caunes a finalement accueilli son invité. "Retour placé sous le signe de l'émotion puisque mon invité est en quelque sorte né sur ce plateau", a lancé le présentateur pendant que José Garcia disposait devant lui de mystérieuses boites en plastique et que le public enfilait des sacs poubelle pour se protéger. "Ca fait quand même 15 piges, hein Antoine ?", lui a répondu José Garcia avant de se lever pour le serrer dans ses bras. Un peu plus tard, les deux hommes ont commencer à se lancer de la poudre colorée entre eux ainsi que sur le public.

    La revanche de Jango Edwards

    Mais le clou du spectacle a été l'arrivée du vrai Jango Edwards. A l'époque de "Nulle part ailleurs", la venue du comédien sur le plateau de Philippe Gildas avait donné lieu à une gigantesque bagarre sur le plateau.

    Quinze ans après, le comédien est revenu prendre sa revanche, donnant le coup d'envoi d'une immense bataille générale de pinces à linge, de peinture... et de Danette au caramel !

    "Le Grand Journal" : retrouvailles explosives entre Antoine de Caunes et José Garcia

    Pour remercier son invité de tous ces happenings, Antoine de Caunes a, en fin d'émission, fait inscrire à l'écran le (vrai !) numéro de portable de José Garcia, relançant ainsi une joute de plusieurs années entre les deux amis.


    7 commentaires
  • Aujourd' hui, je reprends le chemin du pneumologue ... pour faire le bilan de plus de 6 mois de cortico-thérapie !

    Personnellement, je ne suis pas convaincue car s' il y a des jours où je pourrais faire un 100 m ( plutôt 10 m ), mais avec le retour de l' automne, les symptomes réapparaissent ...

    Il va falloir qu' on trouve une solution en attendant de partir vers des cieux plus cléments !


    3 commentaires
  • Ciel bleu et rafales de vent ... mais pas de pluie !

    Servez-vous sans modérationn car il ne fait pas très chaud dehors ( un ressenti de 8 ° ) ! Thé, café, chocolat, tisane, lait ... à volonté !

    Très bonne journée et gros bisous. Annick


    2 commentaires