• En même temps que la marche et course de octobre rose, une grande journée des associations organisée par la Ville de Nancy et la Communauté urbaine du Grand Nancy se déroulera dans le parc de la Pépinière. La manifestations permettra d’offrir à chacune d’elles une meilleure visibilité et les moyens de se faire connaître, et d’aider les Nancéiens et grands Nancéiens à faire leur choix parmi les activités proposées ou d’en découvrir de nouvelles. 

    La Ville de Nancy met ainsi en valeur le tissu associatif nancéien, qu’elle soutient de  manière forte et régulière. Ainsi, en 2012, 700 associations ont été soutenues par la  Ville, qui leur a versé 8,82 M€ de subventions et accordé 5,71 M€ d’aides indirectes  (mise à disposition d’installations municipales, gymnases, stades, loyers, charges,  travaux d’impression…). 

    Plus de 200 associations seront présentes ce samedi à la Pépinière, dans l’allée centrale ou sous le chapiteau. Leurs stands seront répartis par pôle thématique :  culture-jeunesse, solidarité-santé, environnement-économie, sports.

    Associations en fête au parc de la Pépinière

    • Samedi 5 octobre 2013 de 10 h 30 à 18 h

    • Animations et démonstrations toute la journée

    Entrée libre


    5 commentaires
  • Ce matin, en ouvrant la fenêtre, je me suis demandée si j' étais bien réveillée !

    Quelle douceur ... effectivement : 11 ° !

    On s' attend à avoir 16 ° en matinée ...

    Très bonne journée à tous et gros bisous. Annick


    2 commentaires
  • Si le Jardin Ephémère de Nancy a pris, comme à son habitude, toute son ampleur, sur la Place Stanislas, il faut mentionner une autre installation ... celle de la place Charles III, où les jardiniers se sont inspirés des motifs végétaux de la Renaissance et du célèbre plan de La Ruelle, représentant Nancy en 1611.


    2 commentaires
  • C' était bien beau de partir d' Alger ! Mais, pour aller où ?

    Nous nous sommes retrouvés dans un petit hôtel où mes parents ont tenté, tant bien que mal, de retrouver du travail ! Mais, il avaient deux handicaps :

    - d' une part, ils n' étaient pas pieds-noirs et ne pouvaient pas, donc, pas bénéficier d' aides,

    - d' autre part, ils avaient 40 ans et aucun diplôme !

    Après quelques essais infructueux, ils se sont retrouvés en possession d' un hôtel-restaurant, à Bréauté ! Ils m' ont donc laissée à la garde de ma grand-mère paternelle pour laquelle, je sais que c' est ridicule , une haine implacable ! Elle est morte, mais je ne pourrais jamais lui pardonner ce qu' elle m' a fait subir ...

    C' est une commune française, située dans le département de la Seine-Maritime ( région de Haute-Normandie )

    En 1962, il y avait 1 028 habitants ! En 2010, on en dénombrait 1 315 ...

    Pour en revenir à l' hôtel restaurant, je l' ai retouvé grâce à Google !

    Mon premier souvenir est celui d' une purée fantstique préparée par la dame qui aidait Maman ...

    Des jours heureux, sauf quand la maîtresse d' école a pris une chambre ! Je ne pouvais échapper à son attention ... Mais, ce n' était que pur bonheur ...

    D' autant que; c' étaient mes premiers contacts avec la campagne ! Je me souviens, même, d' une piteuse expédition, dans un élévage industriel de volailles ! Ces maudites bestioles que j' avais dérangées m' ont volé dans les plumes sans mauvais jeux de mots ... On ne m' y a plus jamais repris !

    Je me souviens aussi de ces camionneurs qui faisaient étape pour une nuit ou plus, d' une fête du 14 juilllet que je n' avais jamais vu ...

    Du haut de mes 4 ans, il me semblait que rien ne pouvait arriver !

    Sauf que mes parents ne savaient pas que l' hôtel était frappé d' alignement pour la construction de l' autoroute ... Ils ne sont battus afin d' obtenir l' annulation de la vente mais ils y ont perdu de l' argent et de la santé ...

    Le plus beau, c' est que l' hôtel est toujours là ! Nous avons appris, par la suite, que mes parents avaient été victimes d' une manoeuvre montée par un homme connu et influent en Seine-Maritime qui voulait cet hôtel-restaurant pour un membre de sa famille ... No comment !

     

     


    2 commentaires
  • Une autre vue ...


    2 commentaires