• Je ne quitte pas le Poitou avec cette recette qu' on appelle aussi " tarte à la caillée " ...

    La tarte à la caillade

    La caillade, lait caillé ressemblant à du fromage blanc, mais en plus consistant, se retrouve encore de nos jours sur les marchés de la Corrèze.

    Dans l’assiette

    Jadis, on l’étalait simplement, battue avec des fines herbes, du poivre et du sel, sur une tranche de tourte. La caillade s’utilise toujours pour des tartes ou tourtes, salées autant que sucrées, à manger chaudes, tièdes ou froides.

    Ingrédients

    • 250 g de farine
    • 250 g de fromage blanc bien égoutté
    • 250 g de sucre - pour la tarte sucrée
    • 5 œufs
    • 25 cl de lait
    • 25 cl de crème fraîche
    • 0,5 sachet de levure chimique
    • 20 g de beurre
    • 1 cc de sel

    Préparation

    1 - Préchauffez le four à 180°C (th.6).
    2 - Mélangez la farine, le sel et le sucre (pour la tarte sucrée) dans une terrine. 
    3 - Cassez les œufs et travaillez-les avec le lait et la crème. 
    4 - Dans un autre saladier, mélangez la levure et le fromage blanc. 
    5 - Incorporez l'autre préparation et mélangez : cela doit être homogène.
    6- Beurrez deux moules et versez-y la préparation qui doit atteindre 2 cm de hauteur environ.
    7 - Faites cuire 20 minutes. Servez tiède ou froid. 
     
                     La tarte à la caillade
     

    1 commentaire
  • Avec un peu d' imagination, il voit, même,un vrai footballeur ...


    votre commentaire
  • On retiendra "If I Had a Hammer", "Where Have All The Flowers Gone" ou encore "We Shall Overcome" ...

    Le chanteur Pete Seeger, légende du folk américain et auteur notamment de "If I had a Hammer", est décédé à New York à l'âge de 94 ans, ont annoncé mardi les médias américains en citant la famille de l'artiste.

     Mort de Pete Seeger, icône du folk américain

    Pete Seeger, qui a influencé plusieurs générations de chanteurs comme Joan Baez, Bob Dylan, Bruce Springsteen ou le groupe Peter, Paul and Mary, est considéré comme un des pionniers de la musique folk, au même titre que Woody Guthrie.

    Ses chansons, notamment "Where have all the flowers gone?", ont fait l'objet de nombreuses reprises et adaptations par des artistes étrangers.

    La mort, lundi au Presbyterian Hospital de New-York, de celui qui a aussi popularisé l'hymne du mouvement de défense des droits civils aux Etats Unis, "We Shall Overcome", a été confirmée par son petit-fils au New York Times.

    Le musicien, accompagné de sa guitare à 12 cordes ou de son banjo à 5 cordes, avait séduit un large public, souvent marqué à gauche, aussi bien avec ses chansons engagées que ses mélodies enfantines ou des hymnes faciles à reprendre en choeur.

    Seeger a chanté pour le mouvement ouvrier des années 1940 à 1950, pour les marches pour les droits civils et dans les grands rassemblements du mouvement contre la guerre du Vietnam dans les années 1960, puis dans les années 1970 pour la défense de l'environnement et les mouvements pacifistes.

    Mentor de chanteurs engagés des années 50 et 60, dont Bob Dylan et Don McLean, et son répertoire a plus tard inspiré un album de Bruce Springsteen en 2006.

    Lors d'un concert organisé à Madison Square Garden pour son 90e anniversaire, Springsteen l'a présenté comme "la légende vivante le la musique et la conscience de l'Amérique, un témoin du pouvoir de la chanson et de la culture " , a rappelé le Time.


    1 commentaire
  • Chapeau de cowboy vissé sur la tête, cigarette à la bouche, l'acteur Eric Lawson représentait entre 1978 et 1981 le géant du tabac Marlboro dans ses publicités télévisées. Il est décédé le 10 janvier à 72 ans, chez lui à San Luis Obispo, dans l'État de Californie aux États-Unis, d'une maladie pulmonaire liée à la cigarette, a annoncé sa femme dimanche à l'agence américaine Associated Press.

    Le comédien avait commencé à fumer à l'âge de 14 ans. Il a ensuite participé à des campagnes anti-tabac tout en continuant à fumer. Il décida d'y renoncer lorsqu'un médecin lui diagnostiqua une broncho-pneumopathie chronique obstructive, maldie grave qui se caractérise par une toux grasse avec expectorations et d'un emphysème pulmonaire, cause de sa mort. «Il savait que la cigarette avait une emprise sur lui», a raconté son épouse, Susan Lawson. «Il le savait mais il ne pouvait pas s'arrêter».

    L'acteur avait également joué dans plusieurs films et séries télévisées tels que «Drôles de Dames» ou «Dynastie» ainsi que «Alerte à Malibu».

    Eric Lawson est le troisième «Monsieur Marlboro» décédé d'une maladie liée au tabagisme. Avant lui, David Millar est mort en 1987 d'emphysème et David McLean en 1995 d'un cancer du poumon. En France, toute publicité vidéo ou radiophonique sur le tabac est interdite par la loi Veil du 9 juillet 1976 .

     

    Eric Lawson, le troisième «Monsieur Marlboro» décédé à cause du tabagisme ...

     


    1 commentaire
  • Dernière journée avant la signature du bail pour notre nouveau logis à Cissé !

    Les papiers nécessaires sont prêts et il ne reste plus qu' à descendre à Poitiers pour la signature  ... Sans moi, en raison de mes pbs de santé et la fatigue d' une journée qui s' annonce speed !

    Très bonne journée et gros bisous à tous.

    Annick


    4 commentaires