• ( Attention : certaines scènes sont horribles ... )

    " Nous nous considérons comme l'espèce la plus intelligente sur notre planète.

    Cependant, nous sommes les pires. Que faisons-nous dans ce monde ? Qui nous a amené là ? Quelle est notre mission sur cette planète ?

    Peut-être nous ne le comprendrons jamais mais il semble que la seule mission est de continuer avec sa destruction. Avez-vous déjà considérer que cette planète ne nous appartient pas ?

    De toute façon, sa protection est entre nos mains. Ils étaient là bien avant nous, et nous ne sommes rien d'autres que leurs invités. Nous sommes arrivés en envahisseurs de leur territoire et nous détruisons leur maison.

    Ils ont été tolérants et nous avons été pardonné plusieurs fois mais nous continuons à ignorer leur situation. Nous avons été leurs ravisseurs, leur assassins cependant ils nous acceptent comme les leurs.

    Nous sommes la seule espèce qui agresse, détruit, contamine et anéanti juste pour un but : vivre mieux.
    Le monde est votre, est notre, il est pour nous tous. Cependant, souvenez vous que c'est également leur monde et nous devons comprendre qu'ils feront n'importe quoi pour sauver leurs vies, plus que ça leur planète.

    La planète Terre se meurt, nous la détruisons de manière sauvage mais elle a faim d'amour. Elle s'affaiblit mais malgré tout elle continue de nous donner généreusement les meilleures conditions de vie depuis que nous sommes arrivés sur Terre. La planète a été le meilleur hôte pour notre espèce ; a-t-elle besoin de reconnaissance ?

    Si on nous a donné la capacité de parler, de penser, de créer, de construire et d'aider, pourquoi restons-nous muets, ignorants, destructeurs et assassins ? Ouvrez-vos yeux, vous êtes aussi en train de mourir avec votre planète. La seule planète dans notre système solaire où on nous a donné le privilège de vivre.

    Nous sommes en train de façonner la mort de notre planète, nous pensons : course, rationalité, domination, pourquoi ne l'avons-nous pas remarquer ?

    Nous sommes capables de conquérir des pays, la Lune, même des planètes. Cependant, nous ne sommes pas capables de conquérir nos propres cœurs, toucher notre cœur, sentir ce qu'il essaye de dire.
    Maintenant comprenons que nous devons coexister sur la même planète, commencez par changer vous-même, engagez-vous, faites que vos enfants le savent et le comprennent et rappelez-le à ceux qui l'ont oublié.

    Le jour où l'humanité aura cessé d'exister et qu'une autre espèce trouvera notre planète, ils verront que nous sommes une espèce qui a échoué, qui est tombée mais levez-vous et réparez nos erreurs. La planète n'est plus la même et nous ne pouvons pas attendre plus longtemps, tout le monde sait ce que nous avons à faire, notre temps est arrivé, le futur de la planète est encore entre nos mains, aidez-là, aidez-là ! Parce que la planète Terre c'est vous. "


    1 commentaire
  • Gros bisous.

    Annick


    4 commentaires
  • Rien n’y fait ! Les chiffres du chômage tombent, le constat reste : le gouvernement n’arrive désespérément pas à inverser la courbe du chômage. Après avoir perdu, avec la hausse enregistrée en novembre et décembre, son pari d’y parvenir avant fin 2013, François Hollande a subi une nouvelle déconvenue sur sa « priorité des priorités » avec l’annonce, cet après-midi, d’une nouvelle progression, en janvier, du nombre de chômeurs n’ayant pas du tout travaillé dans le mois (catégorie A), dont le total a progressé de 8.900 (+0,3 % sur un mois, +4,4 % sur un an), peu ou prou comme en décembre (+10.000).

    Le léger mieux enregistré sur la croissance au quatrième trimestre ne se sera donc pas retrouvé, pour l’instant au moins, dans les chiffres de l’emploi. Surtout, après avoir estimé, après les baisses enregistrées en aout et octobre, que la France touchait enfin au but, le gouvernement se retrouve aujourd’hui confrontée à une troisième hausse mensuelle consécutive du chômage, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le printemps 2013.

    Le constat est le même en incluant les inscrits à Pôle Emploi ayant en partie travaillé dans le mois. En catégorie A,B et C, le nombre de demandeurs d’emploi a progressé en janvier de 23.600 (+0,5 %, +5,3 % sur un an). Comme quasi systématiquement, les plus de 50 ans ont été les plus touchés (+1 % en janvier) et le chômage de longue durée continue d'exploser (+1,1 %). Après une baisse quasi continue depuis l’été dernier, le chômage des moins de 25 ans s’est, lui, « contenté » de stagner en janvier.

    Dans la matinée, la grande prudence affichée par le ministre du Travail, Michel Sapin, en marge d’un déplacement au Salon de l'agriculture, laissait présager d’une telle mauvaise nouvelle. « Il doit y avoir moins de chômeurs à la fin de l’année qu’au début. Il faut faire reculer le chômage », a-t-il déclaré, donnant ainsi l’impression de repousser à fin 2014 l’objectif initialement fixé pour fin 2013.

    Alors que les contraintes budgétaires interdisent d’aller plus loin sur les contrats aidés, déjà abondants, le ministre compte poursuivre la lutte avec sa « boîte à outils » et a répété qu’ « on ne changera rien à la politique de l’emploi ». Cependant, a-t-il de suite souligné, «  il faut un deuxième moteur : c’est la croissance », expliquant que « c’est le pacte de responsabilité qui peut faire la bascule. »

    Vendredi, les partenaires sociaux se réuniront une première fois pour tenter de s’entendre sur les contreparties à la future baisse de charges promise par François Hollande pour relancer les créations d’emploi. Plus que jamais, l’exécutif mise dessus pour enfin inverser la courbe du chômage. Mais plus que jamais, il est se retrouve en position de faiblesse face à un patronat de plus en plus appelé à l’aide pour relancer des créations d’emploi qui manquent encore cruellement à l’appel.

     Le paquebot " Chömage " serait-il plus difficile à arrêter que prévu ?


    7 commentaires

  • votre commentaire
  • " La poésie est une clameur. Elle doit être entendue comme la musique. Toute poésie destinée à n’être que lue et enfermée dans sa typographie n’est pas finie. Elle ne prend son sexe qu’avec la corde vocale tout comme le violon prend le sien avec l’archet qui le touche. "  (Léo Ferré)

    Photo compo de Narcis Virgiliu

    L' article est de Karine ...

    que vous pouvez retrouver sur :

    Merci à Karine pour cette définition de la poésie ...

     

     

    https://www.facebook.com/kargal.art


    1 commentaire