• Un indien pose avec un ballon sur son turban

    Le voile et le turban officiellement autorisés dans le football

    Footballeuse voilée

    Le port du voile et du turban dans le football a été approuvé officiellement samedi par l'International Football Association Board (Ifab), l'organe garant des lois du jeu, après 20 mois d'essai.

    "Il a été décidé que les joueuses pouvaient avoir la tête couverte pour jouer", a déclaré en conférence de presse le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke.

    En réponse à une requête de la communauté sikh canadienne, la mesure a été  élargie aux hommes. Une circulaire doit être envoyée aux différentes  fédérations pour expliquer les détails de l'application de cette décision.

    Ce voile ou ce turban n'est pas celui de tous les jours. Il doit être en accord avec la tenue du joueur, ne pas être rattaché à son maillot, ne pas constituer un danger pour celui qui le porte ou autrui, et ne doit avoir aucune partie qui dépasse.

    Si jusqu'en 2012 les instances dirigeantes du football interdisaient le port du hijab, prétextant des risques de blessures au cou ou à la tête pour les  joueuses, le Board avait décidé de lever cette interdiction afin de tester le port du voile pendant deux ans, à la demande de la Confédération asiatique (AFC). Au terme de cette expérience de plusieurs mois, le Board a jugé ne plus avoir de raisons valables de l'interdire si les consignes fixées sont bien respectées.


    1 commentaire
  • Le Carnaval de Santa Cruz sur l' ile espagnole de Ténérife, a officiellement ouvert mercredi 26 février et durera jusqu' au 9 mars prochain ...

     Connaissez-vous le carnaval de Santa Cruz ?

     C' est le 3ème carnaval du monde après ceux de Rio de Janeiro et de Venise... Mais, il n' a rien à leur envier en terme de qualité de défilés et des représentations musicales.

    Crédits photo : Désirée Martin / AFP
     

    Rythme, couleur, luxe sans retenue et, bien entendu, beaucoup de spectacle. Le Carnaval de Santa Cruz de Tenerife, le plus « brésilien » de tous ceux qui se tiennent en Espagne, jouit d’une renommée internationale qui le place parmi les plus populaires du monde. Pendant quinze jours, la joie, la liberté et l’imagination s’emparent des rues de cette ville des Canaries.

    L’un de ses points culminants est le gala de l’élection de la Reine des fêtes, qui a généralement lieu le mercredi de la première semaine des festivités. Dans ce concours spectaculaire et débordant de glamour, les candidates défilent sur une scène de 1 200 mètres carrés, vêtues de costumes grandioses, d’une incroyable fantaisie, pouvant peser plus de cent kilos. Après l’élection de la reine, le vendredi se tient la Cabalgata (défilé) annonciatrice du Carnaval : des milliers de personnes et des dizaines de groupes musicaux parcourent les rues pendant des heures, formant un indescriptible serpent multicolore de jubilation et désinvolture. Pendant les trois jours suivants, la musique et la joie de vivre s’emparent de la ville, tandis que les différents groupes carnavaleros reflètent dans les paroles de leurs chansons pleines d’esprit et d’ironie, la réalité sociale et politique avec un grand sens de l’humour.

    Le mardi de Carnaval constitue le point culminant de la fête : le Coso, grand défilé de chars qui provoque l’admiration de tous les spectateurs. Le lendemain, les funérailles de la sardine annoncent la fin de la fête : l’esprit du Carnaval, représenté par la sardine, est transporté dans les rues dans un carrosse, puis finalement condamné aux flammes, sous la douleur du cortège des veuves, veufs et geignards en pleurs qui l’accompagnent. Les adieux définitifs n’ont cependant lieu que le week-end, lors de la célébration de la Piñata Chica, où se succèdent les spectacles, bals populaires et défilés. Si vous avez l’intention de participer au Carnaval de Santa Cruz de Tenerife, pensez-y suffisamment à l’avance : cette destination, déjà parmi les plus demandées en raison de sa situation privilégiée qui permet de profiter constamment du soleil et de la plage, voit augmenter son affluence à cette époque de l’année.

    Connaissez-vous le carnaval de Santa Cruz ?

    Connaissez-vous le carnaval de Santa Cruz ?

    Connaissez-vous le carnaval de Santa Cruz ?

    Site web :

    http://carnavaldetenerife.com/


    votre commentaire
  • Ces deux chatons passent sur tous les blogs pour vous souhaiter un bon samedi !!!!!!!!!!!!

    Gros bisous.

    Annick


    6 commentaires