• votre commentaire
  • Après ...

    la reconquête ?

    Une salle polyvalente pleine à craquer au milieu des barres d’immeuble d’un quartier populaire de Lambersart dans le Nord. Entre 4.000 et 5.000 personnes selon les organisateurs. Après le message Facebook, après l’entretien sur France 2, rien n’avait été laissé au hasard pour le premier meeting de Nicolas Sarkozy , lui qui veut, comme l’a martelé son porte-parole, le député-maire de Tourcoing Gérald Darmanin , placer sa campagne sous le signe « du retour au peuple ». Une formule qui tente de résoudre l’équation difficile de Nicolas Sarkozy pour cette campagne : celle de revenir pour prendre la tête de l’UMP tout en visant, bien évidemment, la présidentielle de 2017. Les militants d’ailleurs, ne s’étaient pas trompés, qui criaient « Hollande en Corrèze, Sarkozy à l’Elysée ». A Lambersart, Nicolas Sarkozy voulait s’adresser à la fois aux militants et aux Français -et il a d’ailleurs commencé son discours par un hommage à Hervé Gourdel, l’otage assassiné mercredi en Algérie.

    Mais l’objectif était de s’adresser à eux via une démonstration de force, quand son entrée dans l’atmosphère n’a sans doute pas été aussi triomphale qu’espérée, tant les Français semblent encore, selon les sondages, sceptiques. Bref, un retour devant le peuple et les militants en « sauveur », en premier opposant, en leader, lui qui a de nouveau fustigé les « mensonges » de François Hollande, déploré les « divisions » qui ont « ridiculisé notre famille politique », et s’est posé en seule alternative entre « l’humiliation que nous vivons aujourd’hui » -François Hollande– et « l’isolement » - le FN. D’où, a justifié l’ex-chef de l’Etat, sa candidature à la présidence de sa « famille », pour la doter d’un « projet de gouvernement ». Au passage, s’il a feint de croire que la question « n’est pas de savoir qui ira ou n’ira pas » à la présidentielle – manière de dire que ses rivaux sont obsédés par la présidentielle quand lui ne le serait pas -, Nicolas Sarkozy a assuré qu’il y aurait des primaires. « Qui pourrait douter qu’il en fût autrement ? » s’est-il gaussé, sous-entendant que les mises en garde dernièrement d’Alain Juppé était « une inutile querelle ».
    Et sur le fond, critiqué sur France 2, Nicolas Sarkozy a voulu aller plus loin, assurant que tout devrait « être revu de fond en comble », qu’il faudrait « s’adapter pour retrouver les voies du génie français. » Il s’est interrogé sur une « politique fiscale et économique » qui « permette de retrouver la croissance », pointant les règles et contrôles. Il s’est aussi interrogé sur le principe de précaution, déplorant que la France « ne profite pas » du gaz de schiste, quand sa majorité avait interdit son exploitation. Il a botté en touche sur le mariage pour tous, remettant une décision collective à plus tard. Mais il a prévenu que les Français – et en premier lieu les fonctionnaires, dont le nombre devra être réduit – devront travailler davantage. Pour les chômeurs, il a redit que les droits allaient avec des « contreparties » ; même chose sur le RSA, qu’il veut proposer aux Français de conditionner à des heures travaillées. Nicolas Sarkozy a également remis en cause Schengen et l’aide médicale aux étrangers. Une ligne qui rappelle la campagne de 2012. Et puis il a proposé deux référendums : l’un pour réduire le nombre de parlementaires, l’autre sur la fusion des régions et des départements.
     
    Une démonstration de force pour tenter de tuer le match à droite.

    votre commentaire
  • Forts du succès de la première Journée Mondiale de la Mesure du Souffle en 2010, les pneumologues français organisent tous les deux ans la Fête du Souffle qui aura lieu, cette année, du 25 au 27 septembre 2014 : 3 jours de sensibilisation sur l’importance d’une bonne santé respiratoire.

    La Fête du Souffle c’est 3 jours pour prendre conscience que notre souffle est précieux et qu’il mérite qu’on en prenne soin ! Pneumologues, kinés, généralistes et pharmaciens se mobilisent pour votre santé respiratoire. Mesurez votre souffle gratuitement près de chez vous les 25, 26 et 27 septembre 2014.

    Parce que l’insuffisance respiratoire se développe silencieusement, et parce qu’un dépistage précoce est un avantage énorme dans la prise en charge des maladies respiratoires, la mesure du souffle doit être accessible à tous !

    Vous vous demandez si vous devez mesurer votre souffle ? Vous voulez faire le test de la mesure du souffle mais vous ne savez pas comment ? Vous pouvez donc rejoindre les centres spécialement habilités à le faire à travers toute la France et ce jusqu'au 27 septembre.

    Pendant 3 jours, tous les 2 ans, la Fête du Souffle permet ainsi à des milliers de personnes de mesurer leur souffle gratuitement.

    Lors de la précédente édition, la large mobilisation des pneumologues avait permis d’effectuer près de 4000 mesures du souffle en une journée, dans 45 villes de France !

    Asthme, BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive)... Les maladies respiratoires ne se révèlent qu'après plusieurs années, et surtout lorsqu' est mesuré le souffle !

    Tout le monde doit surveiller son souffle, et plus particulièrement ceux qui sont âgés de plus de 40 ans, ceux qui toussent régulièrement, ceux qui ont moins d'endurance pendant une séance de sport ou encore ceux qui ont l'impression de manquer d'oxygène parfois. Ces situations doivent alerter sur l'éventualité d'une maladie respiratoire. 

    Un conseil : faites le ... Mon asthme s' est déclaré à 28 ans sans raison particulière et depuis 3 ans, je souffre de BPCO ( alors que je n' ai jamais touché un cigarette de ma vie ... hormi 1 à 2 cigarettes pendant 3 mois au début de ma vie professionnelle ! ). Résultat des courses : je suis très malade, handicapée de ma vie quotidienne et je pars en centre de réhabilitation respiratoire au mois d' octobre, pendant un mois !

     

    votre commentaire
  • Nicolas Sarkozy, avant de devenir, s’il est élu, président de l’UMP, peut d’ores et déjà se targuer d’un titre : celui de meilleur ambassadeur de la ville de Lambersart. Du jour au lendemain, la commune de son « ami » et député-maire Marc-Philippe Daubresse est apparue sur les écrans radars de l’ensemble de la presse nationale.

    Cet effet « Burger King », comme le qualifie non sans venin nos confrères de Marianne, se double d’un savoureux florilège de qualificatifs associés à cette ville, terre d’accueil de l’ancien président pour son premier meeting de reconquête du parti, ce soir à 18h30. Mais, entre « populaire » et « cossue », difficile de comprendre à quoi ressemble Lambersart, vue de la capitale. Revue de presse.

    Honneur à France 3 qui, sur son site régional, rappelle que Lambersart peut se définir comme une « ville tranquille et cossue de la banlieue lilloise (elle fait partie des 20 communes de France qui comptent le plus grand nombre de foyers assujettis à l’ISF) » qui va « se retrouver (...) dans l’œil du cyclone médiatique ».

    « L’histoire retiendra... »

    Le Huffington Post, de son côté, fait entrer Lambersart dans la grande fresque de la Politique. « L’histoire retiendra que c’est dans cette petite ville de la banlieue riche de Lille que Nicolas Sarkozy a tenu, jeudi 25 septembre, son premier meeting après son retour à la vie politique. » Pas sûr que tout le monde ait déjà retenu que « c’est à Lambersart que l’on a organisé en 2001 le meeting de l’Union en mouvement, qui avait signé l'arrêt de mort du RPR avant de créer l’UMP », comme le rappelle au JDD Marc-Philippe Daubresse.

    « Une ville bourgeoise avec ses quartiers et ses colères »

    Rue89 est l’un des seuls médias à avoir pris le temps de se pencher sur Lambersart, cette « ville du centre qui résiste au FN ». « Une ville bourgeoise avec ses quartiers et ses colères ; une ville où des progrès ont été faits », note le journaliste envoyé spécial. À juste titre, il rappelle que « Lambersart, pourtant, ne correspond pas à l’image de la ville nordiste exsangue, baignant dans un lepénisme de colère. Au nord-ouest de Lille, derrière la citadelle, la commune soigne sa réputation de bourgeoise, à côté de Lomme, une banlieue plus ouvrière ».

    Quel symbole tirer alors de cette commune ? « On penserait à cette avenue de l’Hippodrome et à ses villas Art déco, aux platanes en automne, à La Petite auberge et à ses nappes blanches, aux 6% du candidat socialiste à la mairie, aux 26 années de règne presque ininterrompu de Marc-Philippe Daubresse – centriste de l’UMP – autour d’un programme dont le principal pilier est la tranquillité. Une gestion qui s’apparente tellement à l’expression bon père de famille, qu’elle est menée avec sa compagne, Brigitte Astruc, adjointe à la mairie. »

    « Bourgeoise », « cossue »... Il n’y a guère que Karim Rissouli, de Canal+, pour se dissocier de la troupe. Dans sa chronique au Grand Journal du 19 septembre, Lambersart devient une « ville populaire ». Pour l’UMP certes !

    Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/meeting-de-sarkozy-lambersart-cette-ville-populaire-ia22b49742n2398500


    2 commentaires
  • Tiens revoilou Kargal ...

     

    Je ne vous  présente plus  Karine ...

     

     

    Mais cette fois-ci, c' est un appel aux votes que je lance ! Elle participe à un concours avec un autre de mes amis Rémy Ravaux ....

    LE "TUB" DE L'ETE DU HIT 7 MUSIC
    QUI SERA LE MEILLEUR LE 28 SEPTEMBRE 2014 ?

     

    "  reste plus que 10 jours avant la fin, un petit vote quand vous savez pas quoi faire serais sympas c'est gratos et pas besoin de s'inscrire. merci pour nous et a bientôt.accéder a ce lien pour voter http://www.7musik.com/ "

     

    Leur chanson " I'M THE NIGHT BIRD " et en tête avec 1 826 284 177 votes c/ 1 197 375 163 pour la deuxième Anémone DELMELLE - MA FLEUR DE VIE avec 1 200 259 331 votes ...

    Le vote se terminera dimanche ... Alors, pourquoi ne pas les encourager en votant pour eux ?

    http://www.weetix.fr/z/aRKbCX9

    Merci pour eux ...


    1 commentaire