• - Le zizi est un des nombreux noms utilisés familièrement pour désigner le pénis, notamment par les parents ou les enfants dans leurs conversations.

    Dans le même sens :

    . Le Zizi est une chanson de Pierre Perret.

    C'est l'une des plus connues de son répertoire.

    Elle a été écrite à la suite de la décision d'enseigner l' éducation sexuelle à l'école en France. Son sous-titre était d'ailleurs L'éducation sexuelle à l'école.

    De l'avis général, le Zizi n'était pas diffusable, et la pré-version de l'album distribuée aux radios en était amputée. C'est le directeur des programmes d' Europe 1 qui décida de le diffuser malgré le caractère osé du texte. Et ce fut le succès immédiat ...

    . Le Guide du zizi sexuel est une bande dessinée, hors série, de Titeuf,

    et est un ouvrage de vulgarisation à destination des enfants entre 9 et 13 ans. En outre, il faut savoir que la petite sœur de Titeuf se prénomme Zizie.

     

     

     

     

     

    Mais, il y a aussi d' autres zizis !

    - Il y a un oiseau de l' ordre des passereaux : le bruant zizi !

    Tout, tout, vous saurez tout sur le " zizi " ...

    Décrit par Linné en 1766, c' est une espèce de passereau. 

    - Les zizis sont aussi des chaussures de la marque Repetto crées pour cette dernière et rendues célèbres par Serge Gainsbourg. 

    …Dégotées au début des années 1970 par Jane, qui explique: «Serge cherchait des gants pour ses pieds, car il avait horreur de marcher*.» Il glisse son pied nu dans le chausson de jazz blanc au cuir tout doux créé par Rose Repetto pour sa propre belle-fille, Zizi Jeanmaire. «Repetto à perpet’!» dira-t-il de cet accessoire qu’il consommait à haute dose (30 paires par an!) et qui le suivra jusqu’à sa période Gainsbarre. Il a fait école: une bonne partie de la jeune scène française marche toujours sur ses pas en Zizi, de Mathieu Chedid à Bénabar ou Thomas Dutronc….

    Sur son site, la marque dit que la Zizi est inspirée des chaussons de jazz et est un des modèles mythiques de Repetto !

    - Le lac Zizi est un lac situé dans l' archipel des Kerguelen, dans les Terres australes et antarctiques françaises. Il est situé sur la péninsule Loranchet à 445 mètres d'altitude.

    Tout, tout, vous saurez tout sur le " zizi " ...

    - Le Zizi Coin Cone est un alcool belge produit dans la région de Liège, en région wallonne.

    Tout, tout, vous saurez tout sur le " zizi " ...

    - Zizi est également l' une des 3 nièces de la cane Daisy Duck ( les deux autres étant Lili et Lullu ).

    Tout, tout, vous saurez tout sur le " zizi " ...

    - Enfin, Zizi est un film français de Charles Félix Tavano, sorti en 1935.


    votre commentaire
  • Les grilles controversées d'Angoulême ont été retirées ...

    Coup de théâtre à Angoulême. La mairie a fait démonter dans la nuit de jeudi à vendredi les cages grillagées qui encerclaient neuf bancs publics. Non pas parce que le projet est abandonné, mais parce que ce serait dangereux. Jeudi, en signe de contestation, des jeunes s'étaient en effet introduits dans les cages. «Elles seront donc réinstallées», précise le maire, mais plus tard, quand elles pourront être remplies de galets.

    La veille de Noël, ce mercredi, une poignée de bancs publics du centre d'Angoulême en Charente ont été condamnés par un grillage, visant à décourager l'installation de sans domicile fixe. Une mesure radicale qui a surpris de nombreux habitants et suscité l'indignation d'internautes choqués d'une telle initiative en pleine «trêve de Noël».

    Neuf bancs, attenant à la verrière d'une galerie marchande sur le Champ-de-Mars, ont été entièrement ceints d'un grillage de 2 mètres de haut, tandis que de nombreux autres bancs, situés à quelques dizaines de mètres, restaient pour leur part accessibles.

    A noter que deux adolescents, Jeanne et Saco, 14 ans, ont poussé la logique de la cage jusqu'au bout... en s'installant à l'intérieur, avec la complicité d'adultes munis de pinces coupantes, qui ont déboité une des fameuses cages.

                  

    "Au début, quand on a vu ça sur les réseaux sociaux, je n'y ai pas cru, raconte Saco. J'ai été indigné. J'ai trouvé que ça n'était pas humain. Avec Jeanne, on est venus voir, on a commencé à écrire au marqueur sur les cages. Et on nous a fourni des outils pour les ouvrir. On est montés dedans. Ca montre bien ce qui se passe."

    A leur pied, une pancarte: "Vivre à Angoulême". Sur les montants des grillages, ils ont écrit: "Zoo moderne", "Scandale" ou "Esprit de Noël". Autour d'eux, un attroupement. Saco reprend: "On a un peu l'impression d'être des singes".


    4 commentaires
  • Après avoir été gavé par les cadeaux, les jouets, les menus dès le lever, aujourd' hui, on change de registre à la TV : la revente des cadeaux de Noël !
    C’est un marronnier de la presse : dès le 26 décembre, beaucoup de médias nous abreuvent de l’information selon laquelle tout le monde se précipitent sur le net pour revendre ses cadeaux de Noël.
     
    Qui n’a pas été déçu d’avoir reçu un cadeau en double, ou pire qui ne nous plait pas ? Jusqu’alors, on s’en contentait…
    Mais depuis quelques temps, la mode est à la revente des manqués du Père Noël.
    Selon une étude OpinionWay/PriceMinister-Rakuten, publiée ce lundi, plus d’un Français sur dix se déclarait prêt à revendre tout ou une partie de leurs cadeaux de Noël.

    Des cadeaux inutiles pour près d'un Français sur deux !

    Aujourd’hui les Français qui revendent un cadeau le font :

    - quand ils n’en ont pas l’utilité pour 46% des sondés,

    - et pour 34% parce que le cadeau ne leur plait pas.

    - Enfin, le besoin d’argent ne rentre en compte que pour 15% dans les raisons de la revente.

    Les présents les plus couramment revendus sont ceux

    - de la famille éloignée (54%),

    - des collègues (47%) 

    - des amis (29%)

    - et des beaux parents (18%).

    Les cadeaux les plus remis en vente sont en tête, les CD/DVD (21%,) suivis des jeux vidéos (18%), les objets de décorations (15%), les produits high tech (13%), et pour finir les livres (12%).

    Une pratique de moins en moins taboue

    Autant la pratique s’installe depuis plus de 10 ans, autant l’assumer reste encore le plus difficile même si remarque l’étude, les Français ont un comportement de plus en plus décomplexé vis-à-vis de la revente de cadeaux de Noël, avec un vrai bond en avant cette année. 29% déclarent qu’ils font savoir à la personne qui leur a offert le cadeau qu’ils vont le revendre (vs 17% en 2013), à égalité hommes-femmes et 47% déclarent qu’ils ne seraient pas gênés si la personne qui leur a offert le cadeau revendu l’apprenait.

    « C’est la première année qu’on assiste à une telle évolution des mentalités sur la revente des cadeaux de Noël chez les Français » commente Olivier Mathiot, Cofondateur et Président de PriceMinister-Rakuten : « Désormais il est bien moins tabou de le faire et on ne rougit plus à l’idée que l’autre l’apprenne, voire même on n’hésite plus à le lui dire d’emblée ! Un peu comme on le faisait auparavant en utilisant le ticket de caisse joint pour changer l’article s’il ne convenait pas ».

    Selon les estimations d'eBay, 584 millions d'euros ont été dépensés l'an dernier en cadeaux qui n'ont pas plu. Plus d'un Français sur quatre (27%) a reçu au moins un présent «indésirable», montre une étude TNS Sofres réalisée pour le site d'enchères.

    En 2013 et 2014, une tendance nouvelle a émergé : celle du troc – et notamment le troc de livres ou le troc de jouets – qui revient très fort notamment pour les livres et les DVD. Le troc a l’avantage d’être moins mercantile  : quand je troque le livre que j’ai reçu, je n’ai pas l’air cupide de celui qui revend son cadeau pour de l’argent ...

    En attendant, il y en a qui sont contents :

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0204039254805-noel-la-revente-des-cadeaux-un-marche-porteur-1078148.php

    J' ai adoré le dernier paragraphe :

    Signe des temps, si pour la moitié des Français qui choisissent de vendre leurs cadeaux non désirés, la recette de la revente sera réinvestie, elle ne le sera pas forcément dans d’autres présents. L’argent récolté servira aussi à payer les factures de Noël : les cadeaux que l’on a offerts soi-même ou les mets du réveillon.


    1 commentaire
  • Je croyais à une plaisanterie ...

    J' avais vu cette image de "kit" de Noël pour défendre le gouvernement au réveillon ...

    sans y faire attention !

    Mais je viens de voir que c' était mis en ligne sur le très sérieux site du gouvernement !

    " Quand l'actualité nationale arrive sur la table, ne restez pas sans réponse. A chaque fois qu'un sujet est abordé, cliquez sur la case correspondante de notre bingo #RepasDeFamille. Vous accéderez à des informations simples et concises pour casser les idées reçues. Vous avez cliqué sur toutes les cases ? Bravo : vous avez gagné le droit de rejouer ! "

    suite sur :

    http://www.gouvernement.fr/kit-repas-famille

    Comme je suis curieuse, j' ai cliqué sur quelques thèmes ...

    En voici un :

    "Qu'est ce qui est fait contre le chômage, je ne vois rien"
    Toute notre politique est dédiée à la lutte contre le chômage : la baisse des cotisations et de la fiscalité des entreprises pour qu'elles puissent embaucher, les dispositifs ciblés sur les jeunes et les séniors...
     
    J' ai arrêté là ....

    votre commentaire
  • Non, Noël n' est pas que cela ...

    Que la magie de Noël vous apporte joie et bonheur, sans oublier la santé
    qui permet d'avancer en toutes circonstances !

    Très bonne journée et gros bisous.

    Annick


    3 commentaires