• 2015, une mauvaise année pour "faire le pont"

    L' année 2015 est à peine commencée et l' on parle déjà des " ponts " ...

    En ce vendredi 2 janvier 2015, on vous imagine insouciant, trop occupé à faire le pont pour prendre la mesure du péril qui vous guette. Une semaine après Noël, le 1er janvier est à nouveau tombé en plein milieu de la semaine, et en 2014 les ponts auront généralement eu des allures de viaducs. Mais pour ceux qui auraient fini l'année à prendre ce genre de mauvaise habitude, la chute n'en sera que plus rude: en 2015 les occasions seront nettement plus rares. 

    En tout et pour tout, il n'y aura que deux occasions de profiter d'un week-end de quatre jours en bricolant entre jours fériés et vos RTT. Il s'agit du jeudi 14 mai, c'est à dire celui de l'Ascencion, et du mardi 14 juillet pour la Fête nationale. Personne n'imagine un patron vous offrir le pont du 11 novembre qui tombera un mercredi cette année. L'an passé, en dehors de la Toussaint qui tombait un samedi, les 10 autres jours fériés amputaient au minimum un jour de la semaine. Pire, quatre jeudis furent prétexte à déserter les villes (le 1er et le 8 mai, l'Ascension et Noël). En 2015, la Pentecôte, le 15 août et la Toussaint tomberont un samedi ou un dimanche. 

    « Man's, un peintre aux multiples facettes Une chanson pour commencer la journée ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Janvier 2015 à 06:53

    hier vu l'explications a la tv les chiffres qu'ils avancent franchement je pense qu'il y a des sujets plus important que le fait de savoir que les français n'auront que 2 ponts cette année mais qu'ils auront plusieurs longs weekend  dans l'année, mais ton explication a toi j'aime mieux tu n'avances pas les chiffre de ne je sais plus combien de milliard que l'état fera comme bénéfice pour une journée en moins de travail?????

    a bientôt

    lyly

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:19

    Ce sont surtout les pro du tourisme qui vont se plaindre

    amicalement

    Claude

    3
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:33

    ca fera le bonheur des patrons ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :