• 8 mars ? Je n' en suis pas sûre quand je vois le temps ...

    19 ° actuellement mais au soleil, il fait plus  ... 31 ° !

    Qui aurait pu dire qu' en cette journée

    - nous pourrions boire une bonne bière sur la terrasse, en apéritif

    - et manger des brochettes, accompagnées d' une salade composée ?

    Tout à l' heure, pour finir les conserves de mirabelles, avant notre départ, j' ai fait une tarte que nous boirons avec un bon café sur la terrasse ...

    Que demander de plus ? Même à Cissé, on sait profiter des bonnes choses ...


    2 commentaires
  • La légitimité de cette journée, dont le nom lui-même fait polémique, est contestée chaque année en Occident.

    Pourtant, elle n'est pas un luxe dans nombre de pays ...

    Chaque année, c'est le même débat dans les rédactions : faut-il parler de la Journée de la femme ?

    D'ailleurs, comment s' appelle cette manifestation au juste ? Journée internationale de la femme, Journée internationale des droits des femmes...

    Au-delà de la sémantique, certains mouvements féministes s'interrogent : pourquoi consacrer une journée au sexe féminin ? Cela signifie-t-il que tous les autres jours de l'année sont réservés aux hommes ? Pour que l'égalité entre les deux genres aille de soi, ne faut-il pas en finir avec ces vieux symboles hérités du début du 20e siècle ?

    Reste que dans nombre de pays, cette journée consacrée aux droits des femmes (et non à une représentation stéréotypée de la femme avec ses corollaires sexistes, cadeaux, roses et parfum), n'est pas un luxe, loin s'en faut. Elle permet de rafraîchir la mémoire sur le chemin qui reste à parcourir en matière d'égalité des sexes.

    La preuve en dix exemples ...

    http://www.francetvinfo.fr/societe/journee-des-droits-des-femmes-dix-exemples-qui-prouvent-qu-elle-n-est-pas-encore-inutile_841729.html

    Pourquoi une seule journée de la femme ?

    Pourquoi une seule journée de la femme ?


    5 commentaires
  • Très belle journée et gros bisous.

    Je vous attends  ...

      Se lever avec la conviction que c'est, aujourd'hui, votre jour ,

    cela n'a pas de prix !!!

    Annick  


    4 commentaires
  • L'Armée du salut a lancé une campagne qui utilise la robe qui a mis en émoi le Web la semaine dernière, car personne ne la voit de la même couleur.

    Pour rappel : la robe est bleu et noir (la marque l'a confirmé), mais beaucoup de gens la perçoivent comme blanche et dorée.

    C'est sur ce phénomène que surfe l'Armée du salut dans sa nouvelle campagne contre les violences conjugales qui montre une femme, couverte d'hématomes sur les jambes et le visage, vêtue de la robe, dans sa version blanche et dorée.

    Le slogan : "Voilà pourquoi il est si difficile de voir le noir et le bleu."

    Et ces quelques lignes : "La seule illusion, c'est de penser qu'elle a fait ce choix. Une femme sur six est victime d'abus. Faisons cesser les violences contre les femmes."


    2 commentaires
  • Après avoir encore fait beaucoup parler de lui cette année, A(H3N2) figurera de nouveau dans le vaccin grippal qui sera proposé l’hiver prochain, en espérant que la souche analogue à A/Switzerland/9715293/2013(H3N2) qui vient d’être choisie pour figurer dans le vaccin par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne connaîtra pas de nouveau de mutation rapide, limitant très fortement l’efficacité de la protection.

    En effet, désormais, l’OMS juge que l’efficacité du vaccin n’a pas dépassé cette année 23 %, tandis que les Centres de contrôle des maladies américains (CDC) jugent que l’efficacité contre A(H3N2) a atteint 18 %, voire 15 % chez les enfants âgés de deux à huit ans.

    Mais les experts se montrent rassurants pour l’avenir en raison de la rareté d’une mutation aussi rapide que celle observée en 2014 (si on oublie l’épisode de 2011/2012 ?) et espèrent (peut-être en vain) que cette épisode n’entraînera pas une nouvelle désaffection pour la vaccination contre la grippe.

    Pas une bonne publicité pour la vaccination contre la grippe


    1 commentaire