• Le 23 mai prochain lors de la finale de l'Eurovision à Vienne, le groupe punk PKN portera les couleurs de la Finlande. Sa particularité? Les quatre membres, tous quadragénaires, souffrent de trisomie 21. 

    Pour beaucoup, ils font déjà figure de grands favoris. Le groupe PKN a été désigné samedi pour représenter la Finlande lors de la finale de l'Eurovision qui se déroulera le 23 mai prochain, à Vienne, en Autriche. Pertti Kurikka, Kari Aalto, Sami Helle et Toni Välitalo, les quatre membres du groupe, ont une particularité par rapport à tous les autres participants: ils souffrent de trisomie 21

    Samedi, lors de leur prestation à la télévision finlandaise, les quatre quadragénaires ont fait forte impression, selon le site Konbini. "La musique est plutôt agressive, les paroles sont hurlées en finnois [...] Pourtant, cela avait l'air de plaire à un public surexcité", rapporte le journaliste présent sur place. Au final, le groupe a été plébiscité en obtenant près de 40% des voix.

    Les membres du groupe se sont rencontrés il y a six ans durant un atelier dédié aux personnes atteintes de déficience intellectuelle, note 20 Minutes, qui précise par ailleurs que le groupe a été l'objet, en 2012, d'un documentaire intitulé The Punk Syndrome. En représentant la Finlande à l'Eurovision, le groupe souhaite sensibiliser la population. "Nous ne voulons pas que les gens votent pour nous parce qu'ils sont désolés pour nous. Nous ne sommes pas si différents des autres, juste des gars normaux avec un handicap mental", confie le bassiste au Guardian

    Le 23 mai, pour la finale de l'Eurovision, le groupe interprétera le titre Always I have to, d'après Metronews. Au programme, "90 secondes d'énergie brute".  

    Même résultat qu'en 2006 ?

    A l'Eurovision, la Finlande n'a pas peur de choisir des candidats qui apportent de l'originalité. Par le passé, cela lui a même réussi. En 2006, le pays avait remporté la compétition grâce au groupe de heavy metal Lordi et sa chanson Hard Rock Hallelujah




    1 commentaire
  • Va-t-elle réussir à conjurer le sort ?
     
    La chanteuse Lisa Angell représentera la France lors du concours de l'Eurovision qui aura lieu à Vienne, en Autriche, le 23 mai prochain, rapporte RTL.
     
    Elle interprétera N'oubliez pas, un titre écrit en novembre par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman, qui évoque notamment la Première guerre mondiale. 

    La chanteuse, découverte par Patrick Sébastien, succède à Anggun en 2012, Amandine Bourgeois en 2013 et le groupe Twin Twin en 2014. L'année dernière, c'est le travesti autrichien, Conchita Wurst, qui a remporté la compétition. Quant à la France, elle avait terminé dernière du concours. L'Hexagone n'a pas remporté l'Eurovision depuis 1977 et la prestation de Marie Myriam.
     
     
     
    Il ne me reste que des larmes,
    Ces quelques notes venues d'autrefois,
    Et le chant de nos prières,
    Nos cœurs qui espèrent,
    Et le vide sous mes pas.

    Il ne me reste que les cendres
    De mon village plongé dans le silence.
    Je ne suis qu'une blessure,
    Un cœur sans armure.
    Comment survivre après ça ?

    Mais je suis là, je n'oublie pas
    Dans mon village balayé par l'histoire.
    Et je vis là, n'oubliez pas
    Effacée des cartes et des mémoires.

    Je me souviens du rire des enfants,
    La voix des hommes quand
    Ils partaient aux champs,
    Les fêtes des moissons,
    L'odeur dans les maisons
    Les éclats d'amour et de joie.

    Mais je suis là, n'oubliez pas.
    Effacée des cartes et des mémoires.
    Quand ils sont arrivés,
    Cachés derrière leurs armes,
    Ils étaient des milliers,
    Ils riaient de nos larmes !
    Ils ont voulu détruire,
    Nos croyances et nos âmes
    Avec des mots de haine
    Que l'on ne connaissait pas.

    Je suis ici ce soir
    Au milieu de ces ruines
    Pour vous parler d'espoir
    Et vous chanter la vie.
    Et je fais le serment
    Quand séchera le sang
    De reconstruire ma ville
    Bien plus belle qu'avant
    Mais n'oubliez pas !

    "Une chanson à texte qu'aucun Européen ne va comprendre"

    Depuis cette annonce, les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux. Certains internautes ne comprennent tout simplement pas ce choix. Pour beaucoup, le concours est perdu d'avance !

    Quant à moi, je suis très dubitative ! arf


    2 commentaires
  • Nouvelle polémique aux Etats-Unis.

    À Los Angeles, scène ultra-violente d'un policier qui abat un SDF

    La nuit dernière des policiers ont tué un sans-abri dans les rues de Los Angeles. La scène a été filmée par un passant. Beaucoup de personnes sont choquées par la manière dont les choses ont tournée. Sur cette vidéo, on voit un homme très agité être maîtrisé par les policiers qui vont ensuite le plaquer au sol. 

    S'en suit alors des gesticulations et des cris. Puis, sur cette vidéo on entend plusieurs coups de feu et des injonctions des policiers demandant à l'homme de "lâcher l'arme".

    Retentit ensuite un coup de feu, visiblement mortel. Le sdf ne bouge plus. Les témoins de la scène se rapprochent alors des policiers qui leur intiment l'ordre de reculer. 

    La mort de cet homme a provoqué des tensions dans ce quartier défavorisé de Los Angeles. La police n'a fait aucun commentaire pour le moment.

    (ATTENTION LES IMAGES DE CETTE VIDEO PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITE DES PLUS JEUNES)

     

    Les policiers étaient intervenus pour un cambriolage et selon des témoins, la victime se battait avec quelqu'un dans sa tente, selon le Los Angeles Times. La diffusion de cette vidéo intervient après plusieurs affaires de Noirs tués par des policiers blancs qui ont ravivé le débat sur le racisme dans la police et l'équité du système judiciaire et provoqué des manifestations fin 2014. Une télévision locale a indiqué que les tensions sont restées très fortes dans le quartier pendant plusieurs heures après l'incident. La vidéo montre également un policier maîtrisant une femme qui venait de ramasser une matraque tombée au sol pour la lever face aux fonctionnaires.


    2 commentaires
  • Si en avril, ne te découvre pas d' un fil ...

    En mars ...


    1 commentaire
  • J' ai vu l' info mais en lisant l' article, je me suis dit que c' était un canular ...

    Que nenni !

    Quand le gouvernement utilise "House of Cards" pour faire sa com

    Le gouvernement a profité de la sortie, ce samedi, de la troisième saison de la célèbre série américaine House of Cards, pour diffuser une campagne de communication, pour le moins, originale !

    Les fans étaient nombreux à attendre le retour de la célèbre série politique House of Cards. Y compris au service de communication du gouvernement. Alors que la chaîne Canal + égrenait sur Twitter des messages annonçant la 3e saison, le Service d'information du gouvernement (SIG), dépendant de Matignon, s'est amusé samedi à lui répondre en employant le hashtag #HouseOfCards.

    Objectif: faire la promotion de quelques mesures phares prises par l'exécutif pour défendre son bilan, et profiter d'un succès télé pour s'offrir une belle visibilité.

    Le 28 février marquait la reprise de House of Cards sur Canal + pour les fans. Un début de saison 3 que le gouvernement n'a pas manqué d'exploiter...

    Quand le gouvernement utilise "House of Cards" pour faire sa com

    Le service de communication répond directement au message de Canal+qui diffuse la série en France : "Frank risque de mal digérer ses ribs. Il n'en a pas fini avec la presse libre". Allusion au fait que l'homme politique commence chacune de ses journées par un plat de côtelettes.

    S'amusant d'un tweet qui annonce les futurs déboires avec les journalistes de Franck Underwood, héros de la série et devenu dans celle-ci président des États-Unis, les services du gouvernement ont vanté une de ses mesures destinée à faciliter le financement des entreprises de presse par les particuliers. Une mesure qui s‘incrit dans le plan de «modernisation du secteur la presse», et illustré par la multiplication des appels au financement participatif, lancés avec succès par diverses rédactions menacées ces derniers mois.

    Voir l'image sur Twitter

     

    Maintenant qu'il est président, les journalistes n'ont qu'à bien se tenir

    Voir l'image sur Twitter

    .@seriescanalplus Frank risque de mal digérer ses ribs, il n'en a pas fini avec la libre

    D' autres exemples sur :

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2015/03/01/25007-20150301ARTFIG00079-le-gouvernement-detourne-house-of-cards-pour-faire-son-service-apres-vente.php


    votre commentaire