• J - 5 ...

    Un peu ( beaucoup ) de stress en cette journée qui nous rapproche de notre nouvelle vie ...

    Nous serons à Ténérife à 14 H 50, heure locale ... soit 15 H 50, ici !

    J - 5 ...

    Ténérife possède une grande diversité de climats

    Le plus grand contraste se produit durant quelques mois en hiver. Il est en effet possible de jouir du soleil et de la plage sur les zones du littoral, et observer à quelques kilomètres en hauteur la silhouette blanche, entièrement enneigée du pic du Teide. Il neige tous les ans à Las Cañadas et aux alentours, en quantité considérable, à environ deux milles mètres d’altitude.

    Il existe beaucoup d’autres contrastes climatiques. Santa Cruz est une ville qui bénéficie d’un climat habituellement chaud durant toute l’année. En hiver, si vous vous rendez de Santa Cruz à San Cristóbal de La Laguna- la ville universitaire de l’île- il est recommandé de prévoir un léger manteau. En effet, bien que cette ville soit située à moins de dix kilomètres de la capitale, sa température peut baisser considérablement, et vous pouvez même rencontrer un temps légèrement pluvieux.
    Le Nord et le Sud de l’île possèdent également des caractéristiques climatiques différentes. Le sud jouit plus longtemps du soleil tandis que le nord présente un climat davantage humide et pluvieux, d’où les différences de paysages et de teintes. Ces deux climats sont considérés comme idéal et satisfont tous les goûts. En réalité les médecins européens du XIXème siècle – anglais et hollandais principalement – recommandaient déjà à leurs patients le nord de Ténérife comme lieu propice pour soigner de manière naturelle quelques problèmes de santé liés à l’âge et à l’appareil circulatoire.
    En résumé, les températures élevées qui devraient correspondre à l’île de Ténérife pour être située à proximité du tropique du Cancer et du désert du Sahara, sont adoucies grâce à l’influence océanique et le courant froid des Canaries. D’un autre côté, la grande altitude de l’île engendre une remarquable variation thermique.

    Je viens de discuter avec Elsa, agent immobilier française, qui nous fera visiter quelques maisons, dès lundi matin, et elle dit qu' il fait beau, actuellement sur Los Cristianos ... yes


    4 commentaires
  • Cela ne vous dit rien ? Normal ...

    Jean Rochefort a près de 85 ans, mais il sait parler comme un jeune de 15 ans. Dans une vidéo de trois minutes qui fait le buzz sur Internet, le célèbre acteur revisite Madame Bovary, le classique de Gustave Flaubert, en maniant un langage qu'on lui connaît peu. "C'est l'histoire d'un p'tit puceau tout mou comme les Chocapics au fond de leur bol", commence Jean Rochefort, tranquillement enfoncé dans son fauteuil.

    "Zouz", "swag", "bad boys", "bail", l'acteur raconte l'oeuvre majeure de Gustave Flaubert en langue des "d'jeuns". Surprenant autant qu'hilarant !

    Et de résumer l'histoire simplement. "Charles Bovary, c'est son blaze, plane à 10 000. Il rencontre une petite zouz campagnarde pas dégueulasse, Emma." Puis, le couple se marie et déménage. "Dans son bled perrave de Normandie, Emma se fait chier, elle commence à toucher la nouille de quelques keums qui passent. Elle se fait raccommoder la crinoline par des bad boys dans des calèches. C'est assez hot zizi bâton", raconte Jean Rochefort, avec un aplomb formidable.

    Emma Bovary ? "Elle kiffe le swag"

    Quel est le caractère d'Emma Bovary, cette fille d'un riche fermier qui a toujours rêvé d'une vie mondaine ? "Elle kiffe le swag, alors elle claque son bif pour des p'tites Louboutin easy." Malheureusement, "le bail, c'est que Charles n'a pas une thune. Mais "Emma, elle s'en met plein les fouilles, L.O.L, la salope !" Puis tout bascule. "Elle se fait tej par son keum, et se retrouve dans un champ de blé à oil-p... Elle a le seum de la vie, elle se suicide." Puis Rochefort termine en reprenant une des expressions fétiches du rappeur Booba : "Garde la pêche."

    Les amateurs de Madame Bovary auront peut-être besoin de se plonger dans un dictionnaire de "d'jeuns" pour décrypter certaines expressions utilisées par Jean Rochefort.

    La vidéo, visionnée près de 600 000 fois sur YouTube, a été réalisée par Serge Khalfon, sur des textes de Michel Pimpant et Quentin Leclerc, auteurs du célèbre Tumblr "Les boloss des belles-lettres", un blog qui résume des oeuvres littéraires en langage de la rue.


    2 commentaires
  • C' est la première fois que je vois cela ...

    Même à Nancy, dans une cuvette, on n' a jamais vu cela !

    A Poitiers, la qualité de l' air s' est encore dégradé ...

    Mise à jour à 17 H 00 : Indice 10 sur une échelle de 10

    http://www.atmo-poitou-charentes.org/


    2 commentaires
  • A cette heure-ci, nous aurons atterri à Ténérife pour la début de notre nouvelle vie ...

    L’aéroport Ténérife Sud - Reina Sofía est situé dans la commune de Granadilla de Abona.

    Plus de 150 compagnies aériennes intersulaires, nationales et internationales y travaillent et près de 9 millions de passagers l’utilisent tous les ans, ce qui fait de cet aéroport l’un des plus fréquentés d’Espagne. Situé à quelques kilomètres des villes les plus importantes du sud de l’île, il est accessible par l’autoroute TF-1.

    Première chose : récupérer la voiture ...

    Seat Ibiza 5 portes ...

    Après cela, en avant !

    Casas Bioclimaticas Iter pour quelques jours ...


    3 commentaires
  • Après une éclipse solaire ratée, la marée du siècle n' était pas au RDV ce matin ...

    A Saint-Malo, quelque 20.000 personnes, selon la préfecture, avaient envahi la corniche, le « sillon », dès le lever du jour, pour assister à la grande marée du matin, au coefficient de 118, avant le pic de 119 attendu peu après 20H00 samedi soir.
    Mais, ce matin, le spectacle des vagues n'était pas à la hauteur des attentes car, ce samedi 21 mars, seul le public était au rendez-vous !

    Comme les prévisions météo le laissaient présager, il n'y avait quasiment pas de vent et pas de houle. Et du coup, peu de vagues ... 

    Les touristes pourront se rattraper par une vivifiante partie de pêche à pied cet après-midi ! Marée basse à 14h52.


    votre commentaire