• Le soleil peine à percer la brume qui s' étend actuellement sur le coin ...

    Doit-on s' en réjouir ?

    " Autant de brumes en mars, autant de fruits en mai. "
    " Brouillard en mars, gelée en mai."
    Et la rosée tisse de jolis motifs sur la pelouse ...

    ...

    comme des parachutes !

    Très bonne journée à tous et gros bisous.

    Annick

     

    votre commentaire
  • Est-ce qu’on peut tirer des leçons de la vie ?
    Est-ce qu’on les corrige ?
    Est-ce qu’il y a un destin ?
    Une loi et une fatalité des familles ?
    Comment ne transmettre que le bon, pas le mauvais, faire le tri ?
     
    Justine Lévy

    2 commentaires
  • Un cap à passer ... celui de la trentaine !

    Bisous à celui qui se reconnaîtra ...


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • Comme un cauchemar qui vous cueille dans les heures glauques du petit matin. Ce mardi 10 mars, la France a appris incrédule la mort de trois de ses gloires sportives suite à la collision de deux hélicoptères, à 11.000 kilomètres de Paris, dans le cadre d’une émission de TF1 dénommée " Dropped ". "Lâché", "abandonné", en bon français. Un drame parmi tant d’autres. Mais un drame, au goût d’absurde, que l’on peine à faire passer.

    Dropped. C' est quoi ?

    Le principe :

    Le nouveau jeu d'aventures de la chaîne française TF1, venu de Suède, consiste à lâcher des champions en pleine nature, avec pour tout bagage un couteau et un peu d'eau, un téléphone portable à la batterie déchargée et, au cas où, une balise GPS de secours.

    Répartis en deux équipes de quatre participants, les rouge et les bleu, ils doivent trouver, pendant trois jours et deux nuits, les moyens de se nourrir, de s'abriter, de faire du feu, pour rejoindre la civilisation où ils rechargeront leur portable. Le vainqueur de l'épreuve est celui qui parvient à téléphoner à l'animateur le premier. L'équipe perdante perd un candidat, à l'issue d'épreuves supplémentaires.

    Cette première saison avait pour cadre l'Argentine. L'équipe de production avait commencé par entraîner les participants - les nageurs Alain Bernard et Camille Muffat, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro - à la pointe sud de la Patagonie argentine, à Ushuaia. La Terre de Feu avait été le décor du premier épisode. Les participants avaient ensuite été conduits, les yeux bandés, sur les contreforts semi-arides de la province de la Rioja, au nord-ouest du pays, à 8600 km de la terre du bout du monde. Ils devaient ensuite, au cours d'un tournage prévu pour durer jusqu'à la fin avril, visiter trois autres continents, pour concourir au milieu de paysages spectaculaires et peu connus du grand public.

    Produit par la société ALP (également productrice de Koh-Lanta et de Fort Boyard), «Dropped» voulait mettre sur un terrain difficile des gens «hors normes par leur palmarès» qui ont de grandes «capacités d'adaptation», expliquait récemment dans la presse Louis Bodin, choisi pour présenter l'émission. « Ils vont vraiment être perdus au milieu de paysages grandioses, il y aura de la neige et du sable fin, dans des lieux parfois tellement inaccessibles que trois techniciens seront affectés à les filmer avec des drones », assurait au Parisien - Aujourd'hui en France le 17 février dernier le producteur de l'émission envoyé sur place, Julien Magne.

    En Suède, «Dropped» a été lancé en 2014, avec des champions nationaux. La deuxième saison du jeu, tournée en Argentine, au Népal et au Kenya, a été remportée par l'ex-footballeur d'Arsenal Anders Limpar. Elle a enregistré des records d'audience dans le pays. La version norvégienne de l'émission, qui n'en est qu'à une saison, a connu une épreuve en Argentine, à l'endroit exact du tragique accident qui  endeuillé le volet français.


    4 commentaires