• Comme je l' ai dit à une amie de blog,

    Ma devise : Carpe Diem ...

    Et croyez-moi, c' est ce que je fais actuellement !  Demain, nous signons pour notre nouvel appartement et notre nouvelle vie ... Nous y sommes retournés, ce matin et avons fait connaissance avec la propriétaire. Charmante et cultivée ... On verra cela avec les semaine à venir mais il n' y a pas de raison ! 

    Nous avons fait le tour du quartier et vu les commerces. Un centre commercial à  5 mn de l' appartement ! Certains magasins étaient fermés mais on aura tout le temps de voir ... En tout cas, j' ai vu avec la pharmacie, je ne devrais pas avoir de pb avec mes médoc que la jeune femme connaissait ! yes

    Reste à trouver des médecins qui parlent français ou anglais ! sarcastic

    Ensuite, nous avons mangé à Puerto même dans une belle découverte ...

    Carpe Diem

    La Esquina

     

    Calle Mequinez, 38400 Puerto de la Cruz

    Accueil et nourriture : sarcastic. Nous y reviendrons ...

    Gros bisous.

    Annick


    11 commentaires
  • Le photographe ukrainien Vyacheslav Mishchenko s'intéresse de près a toutes sortes de petites bêtes que nous ne voyons pas. Avec un procédé que l'on appele  la macrophotographie, il tire des portraits complètement surréalistes de ces escargots pour révéler leur véritable beauté... Et nos gastéropodes devienent soudain des créatures mystérieuses et magiques, gracieuses et fragiles. 
    Moi ça m'a un peu fait penser au film "Microcosmos". On dirait presque que ces photos ont été prises dans un autre univers!

    Suite sur :

    http://www.demotivateur.fr/article-buzz/ces-25-photos-sont-magiques-et-elles-vont-compl-tement-changer-la-fa-on-dont-vous-vous-repr-sentez-cet-animal--875

    Les photos magiques de Vyacheslav Mishchenko


    1 commentaire
  • Nous avons été très surpris d' apprendre que ce lundi n' est pas férié à Ténérife ...

    Le Lundi de Pâques est un peu comme Robin dans Batman: sa célébrité semble entièrement due à celui qu’il suit à la trace. Car malgré son statut de jour férié, force est de constater qu’on ne célèbre rien le Lundi de Pâques.

    Pas d’office religieux, pas de commémoration quelconque, aucune gerbe de fleur déposée sur la tombe d’une personne regrettée, pas non plus de déjeuner de famille traditionnel: rien, absolument rien n’explique en apparence le caractère férié de ce lendemain de fête.

    Mais alors qu’a-t-il donc de spécial, ce lundi ? La réponse est à chercher du côté du Moyen-Âge. A l’époque, la semaine qui suivait le dimanche de Pâques était appelée "Octave de Pâques" et était entièrement fériée. Elle permettait aux pèlerins de faire l’aller-retour jusqu’à Rome, un trajet généralement long en ces temps marqués par une certaine faiblesse du secteur du transport aérien. happy

    Mais en 1801, la signature du Concordat vient tout changer. L’organisation des pratiques religieuses en France sort du giron de Rome et l’ Eglise catholique française passe sous l’autorité de Napoléon Bonaparte, alors Premier Consul. Entre autres décisions, Bonaparte décide de réduire l’Octave de Pâques à sa portion congrue: seul le lundi de Pâques conserve le statut de jour férié.

    Aujourd'hui, la plupart des pays a suivi le modèle français, ne conservant que le Lundi de Pâques comme vestige de l'octave pascale. Le jour est ainsi férié dans la quasi-totalité des pays européens, exception faite de la Russie, du Portugal et de certaines régions d'Espagne.

    Pour en revenir à Ténérife, lundi n' est pas férié ...

    Mais, il fait la joie des professionnels du tourisme, s'imposant dans l'imaginaire collectif comme le lancement officiel de la saison bénie des week-ends prolongés.

    Pourquoi le Lundi de Pâques est-il férié ou pas ?

                                                         Joyeuses Pâques à tous!


    4 commentaires
  • Située sur la côte nord de l’île, au pied du Teide, Puerto de la Cruz offre à ses visiteurs une ville cosmopolite qui, après de nombreuses années d’expérience touristique, conserve aujourd’hui tout le charme d’une ville ouverte à la mer et à tous les domaines culturels. Déclarée ville d’Intérêt Touristique en 1995, Puerto de la Cruz associe avec harmonie l’architecture traditionnelle insulaire et la modernité du secteur hôtelier de premier ordre.

    Cette vue est prise d' ici ... Un restaurant très original !

    Puerto de La Cruz

    Le Rustico :

    Puerto de La Cruz

    Une nourriture excellente, un service impeccable et une vue magnifique ....

    Puerto de La Cruz

    Vous découvrirez également à Puerto de la Cruz, l’exquise création de ses parcs de loisirs et la couleur chaleureuse des endroits les plus typiques et pittoresques du petit village de pêcheurs qu’il était autrefois.

    Les rues de Puerto de la Cruz sont animées toute l’année et offrent une ambiance détendue qui invite au repos, à la promenade et à la découverte de ses bâtiments les plus traditionnels ainsi qu’à la participation de ses fêtes populaires.

    Si vous souhaitez profiter de la mer, cette commune vous offre de nombreuses options: magnifiques criques de sable volcanique, le complexe de piscines de Lago Martiánez, Playa Jardín et Punta Brava. Costa Martiánez, oeuvre de l’incroyable César Manrique, est un endroit où création et nature se confondent et créent un cadre d’une beauté extraordinaire. Certains endroits de Puerto de la Cruz méritent les éloges du visiteur, tels que le Jardin Botanique, avec des espèces végétales provenant des cinq continents, le Casino Taoro, qui surplombe la ville ou encore le Loro Parque.

                       

     


    3 commentaires
  • Et ...

    Joyeuses Pâques à tous ...

    Gros bisous.

    Annick


    1 commentaire