• Une grande partie de l'Hexagone va faire face à des températures élevées cette semaine. Dès demain, des records de chaleur devraient être battus dans le Sud-Ouest. Pascal Scaviner, responsable du service prévision du site Météo Consult*, explique les raisons de cet épisode « exceptionnel ».

    Une vague de chaleur va s'abattre sur la France cette semaine avec des épisodes de canicule dans de nombreuses régions. Le phénomène n'avait pas été observé à cette période de l'année depuis plus de 60 ans. Le thermomètre va flirter avec les 40 degrés dans le Sud-Ouest, d'où partira cette vague qui s'étendra progressivement à l'ensemble du pays en milieu de semaine. La dernière vague de chaleur comparable avait eu lieu en juillet 2006 et duré tout le mois.

    Un coup d' oeil sur Nancy ...

    Canicule en France : « un épisode exceptionnel par sa précocité »

    Il n' y a pas encore trop de monde aux terrasses ... Mais, cela ne saurait tarder !

    Je pense à ma petite famille qui en France ...sarcastic

    Quant à nous, nous évitons de sortir car actuellement, il y a 26 ° à l' ombre et un soleil très agressif ...


    1 commentaire
  • L'Observatoire du bonheur publie ce lundi sa 7e étude "bonheur et urbanisme", à laquelle Le Parisien a eu accès. Et l'on découvre que le Sud a les faveurs des Français. Interrogés par l'institut CSA sur la ville idéale dans laquelle ils souhaiteraient vivre, les sondés optent pour Bordeaux(19%) devant Montpellier (15%), Nantes et Toulouse (12%). Les grandes métropoles sont loin : Paris n'est que 6e (10%), Lille et Marseille 10e (4%).

    Le soleil et la mer à proximité, il n'y a donc que ça de vrai !

    Et bien, à Puerto de La Cruz, nous sommes gâtés ...

    La alegria de vivir ( Matisse )

    Le soleil et la mer à proximité, il n'y a donc que ça de vrai !


    votre commentaire
  • Le plan d'assistance financière de la Grèce prendra donc bien fin le 30 juin, a annoncé samedi le président de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, après le refus par Athènes des propositions avancées par ses créanciers pour éviter le défaut de paiement, et surtout l'annonce d'un référendum début juillet. Les ministres des Finances, à l'exception notable du ministre grec Yanis Varoufakis, se sont ensuite réunis pour "discuter des conséquences" de cette décision qui rapproche le pays du défaut de paiement.

    Le premier ministre grec Alexis Tsipras a appelé samedi 27 juin, dans un discours devant le parlement, à dire « un grand non à l'ultimatum » des créanciers du pays lors du référendum proposé par son gouvernement qui aura lieu le 5 juillet, et dont les députés ont approuvé l’organisation samedi dans la nuit.

    Selon Alexis Tsipras, le refus des interlocuteurs de la Grèce de prendre en compte les propositions d'Athènes traduit une volonté de « punir une voix différente en Europe » et il a déploré que se soit enclenchée, après l'annonce du référendum, « une propagande de peur qui va culminer dimanche prochain », jour de la consultation.

    Il a également réaffirmé, comme le gouvernement grec le répète depuis vendredi, que ce référendum « n'était pas une tentative de scission avec l'Europe mais de scission avec des pratiques qui sont un affront pour l'Europe ».

    La Grèce joue le quitte ou double sur sa dette

    Une sortie de la Grèce de la zone euro aurait des "conséquences catastrophiques" pour les Grecs mais très "peu d'impact direct à court terme" pour les Français, le risque visant des pays plus fragiles, estimaient dimanche des économistes.

    La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé dimanche qu'elle continuait de fournir des liquidités aux banques grecques, laissant de facto la porte ouverte à une solution politique pour éviter l'effondrement de l'économie grecque et le "Grexit".

    En cas d'abandon de l'euro, Athènes ne pourrait plus payer ses créances contractées dans la devise européenne.

    Mais l'économie grecque n'est "pas assez importante pour avoir un effet direct" sur celle de la France, rassure Fabien Tripier, professeur d'économie à l'Université Lille 1.

    Les relations commerciales ne sont pas assez développées et le système financier grec est, selon lui, maintenant assez indépendant du système financier des autres pays européens.

    Des propos en harmonie avec la sérénité du chef du gouvernement français Manuel Valls qui a affirmé dans la matinée qu'"une sortie de la Grèce serait grave pour le peuple grec, mais l'économie française ne serait en revanche pas affectée".

    Le calme semble donc de mise. "Il ne faudra pas augmenter les impôts demain pour compenser ce que la Grèce ne pourra pas rembourser", souligne M. Tripier, les créances étant très étalées dans le temps.


    3 commentaires
  • Isabelle Yacoubou et Sandrine Gruda fêtent la qualification pour la finale de l'Euro 2015

    Qualifiée pour la finale de l’Euro après sa belle victoire contre l' Espagne ce vendredi soir (63-58), l'équipe de France féminine va enfin avoir les honneurs d’une chaîne premium ! Depuis le début de la compétition, les matchs des Bleues étaient diffusés sur Sport +. Pour la demi-finale, le service public, qui possède un accord avec la Fédération internationale, avait décidé de faire de la place sur sa chaîne de la TNT, France 4.

    Mais pour la finale, c’est bien sur France 2 que Jean-Philippe Guillin et Yannick Souvré commenteront la performance de Céline Dumerc et ses coéquipières. La prise d’antenne se fera à 18h50, juste après l’émission Stade 2. Le match sera aussi diffusé sur Canal+, à partir de 18h45.


    votre commentaire
  • Si vous avez de bonnes chaussures et du courage, une belle promenade pour aller sur les hauteurs de Puerto de La Cruz ...

    loin des bruits de la ville !

    Impressionnant quand on regarde en bas de la falaise ...

    Des bananiers partout ...

    Retour vers la civilisation ...


    1 commentaire