• Une photo prise de l' appartement pour bien commencer la journée !

    Il va faire chaud mais que c' est bon de vivre au grand air ...

    D' autant que la mer est à 10 mn à pied !

    Gros bisous à tous.


    1 commentaire
  • L'association Le MUR Nancy invite chaque mois un artiste issu de la scène graffiti / street art à réaliser une œuvre sur un support installé en plein cœur de la ville ...

    MUR ? Association Modulable, Urbain, Réactif ...

    Le MUR Nancy est un projet artistique et culturel qui s’inspire d’une association (loi de 1901) préexistante dans la ville de Paris – 11e arrondissement. Créée à l’initiative des artistes Thom Thom et Jean Faucheur, elle promeut l’art contemporain et plus particulièrement l’art urbain dans la capitale en offrant aux artistes un espace d’expression – un mur – sur lequel ils réalisent une production inédite. Présent dans la Ville de Nancy depuis les années 90, l’art urbain (mêlant graffiti et Street Art) s’est largement développé ces dernières années et rencontre un franc succès auprès d’un public croissant. Aujourd’hui, de nombreux artistes, anciens et nouveaux venus, participent à l’effervescence et au dynamisme de cette pratique contemporaine en exprimant leur art à travers la ville. Les oeuvres disséminées dans le tissu urbain font l’objet de véritables safaris photographiques relayés massivement sur Internet et sur les réseaux sociaux, et impulsent également de nombreux projets artistiques.

    Plus largement, l’engouement pour l’art urbain est devenu considérable. Le succès remporté par des événements nationaux comme l’exposition Au-Delà du Street Art au Musée de la Poste, des projets Tour Paris XIII et Djerbahood à l’initiative de la galerie Itinérance, du Lasco Project au Palais de Tokyo, mais aussi des nombreuses commandes publiques impulsées par les municipalités (Montpelier, Besançon, Vitry-Sur-Seine, Paris, Marseille) en témoigne largement.

    En région Lorraine, de nombreuses initiatives voient également le jour : expositions (Gilbert1 In Situ, Missy&Rensone à la galerie Bora Baden, projet HOME mené à Toul, Projet Dièse à La Filoche et à la Galerie Neuf, etc.), résidences d’artistes (Joris Infanti, Monsieur et Madame au Centre Georges Pomp It Up),  et festivals dédiés (Chill Up) sont autant de marqueurs de cette émulation autour de l’art urbain.

     Façade du Centre Saint Sébastien
    À partir du 4 juillet - 10 expositions par an d'une durée d'un mois environ

    Le M.U.R est à Nancy ...

     

    Pour inaugurer sa première saison, le M.U.R Nancy est heureux d'accueillir l'artiste français Alëxone. Profondément marqué par l'univers du graffiti qu'il découvre et pratique au début des années 90 sous le pseudonyme Œdipe, Alëxone déploie dans ses œuvres un bestiaire azimuté dans des compositions survoltées où se côtoient en couleurs pingouins, chiens, chevaux, éléphants et humains...

     

    L'inauguration a lieu au croisement de la rue des Ponts et de la place Charles III, le samedi 4 juillet, en présence de l'artiste. Vernissage à 12h.

    Le M.U.R est à Nancy ...

    Source : http://www.lemur.asso.fr/


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • ... l' église anglicane !

    Cette église anglicane se trouve sur les hauteurs de la ville, dans le parc Taoro, à côté du Chemin de la Bague.

    Elle a été construite en 1890 par les architectes Mr. Franey et Mr. Woods dans un style typiquement anglo-saxon. La raison de son existence est que c’était dans cette zone de la ville que se sont installés les Britanniques arrivés de Colombie, et celle-ci était leur lieu de culte.

    Elle est construite en pierre, avec trois nefs et une façade néogothique.

    Avec l’église il y a une autre construction qui est la maison paroissiale (dépendant du diocèse de Gibraltar).

    Elle est entourée d’un jardin, « le jardin du souvenir » construit en 1980 en commémoration de ceux qui sont décédés dans un accident d’avion.

    25 avril 1980 : le vol 1008 Dan-Air  s'écrase dans la forêt d’Esperanzo près de Tenerife. Le pilote aurait commis plusieurs erreurs lors de l'approche. L'accident a fait 146 victimes.

    Le seul vestige de ce qui fut autrefois la grande colonie britannique à Puerto de la Cruz ...


    1 commentaire
  • Trop s'exposer au soleil peut avoir des conséquences néfastes sur la santé... et sur sa capacité à avoir les idées claires. La preuve avec ces internautes qui ont publié sur les réseaux sociaux des clichés d'eux avec un énorme coup de soleil "artistique"... Tendance ou idiotie isolée ?

    Connaissez-vous le " SunBurnArt " ?

    Le "sunburnart" ("l'art du coup de soleil"), une véritable mode sur les réseaux sociaux ou le fait de quelques personnes en manque d'inspiration pour faire le buzz.

    Toujours est-il que depuis plusieurs semaines, des photos d'individus avec des coups de soleil "artistiques" circulent sur Twitter, Instagram et Facebook. Des initiatives qui inquiètent et qui poussent certains à réagir avant qu'il ne soit trop tard.

    Ce nouveau tatouage met en danger la santé des adeptes alors qu’il se répand à coup de hashtag sur Twitter. Il ne faut pas oublier que le coup de soleil est néfaste et il peut favoriser l’apparition d’un cancer de la peau. Toutefois, les jeunes négligent les risques d’une telle pratique et ils mettent sans le savoir leur santé en danger. Les spécialistes et notamment les dermatologues souhaitent tirer la sonnette d’alarme et demandent aux utilisateurs d’oublier le tatouage en coup de soleil et d’opter pour une protection lors d’une exposition que ce soit à la plage ou dans un autre lieu.

    De plus, le coup de soleil accélère le vieillissement de la peau et il provoque un phénomène bien connu. En effet, la peau se dessèche et rapidement elle pèle. Les personnes sont brûlées et contraintes d’appliquer une tonne de crème pour obtenir un petit soulagement. De ce fait, le tatouage en coup de soleil n’apporte aucun avantage et il serait même enveloppé par une montagne d’inconvénients. Il est important de rappeler que des personnes ont été victimes d’un cancer de la peau à cause d’une exposition abusive, répétitive et une multiplication des coups de soleil.

    D'après les derniers chiffres de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), en 2012, près de 1.600 Français sont décédés à la suite d’un mélanome qui s’avère, dans 70% des cas, être le résultat d’une surexposition au soleil.


    2 commentaires