• Quelques photos du Jardín de Aclimatación de La Orotava ...

     On rentre ?

    Vous me suivez ?

    Quelques photos du Jardín de Aclimatación de La Orotava ...

    Quelques photos du Jardín de Aclimatación de La Orotava ...

    D' autres photos à suivre ..


    3 commentaires
  • Demain, reportage sur cette merveille ...

    Il a a été créé par arrêté royal de Carlos III le 17 Août 1788, à la suite de la nécessité de cultiver des espèces des tropiques dans un endroit du territoire espagnol. Les efforts de Alonso de Nava et Grimón, étaient importants tant pour les décisions relatives à leur création que pour la consolidation et le développement du jardin dans sa première phase

     

    Jardin de aclimatación de la Orotava

    En 1790, le projet et rapport explicatif est rédigé, le travail a commencé après les plans de l'architecte Nicholas Edward Marsh, et en 1792 quand ils commencent de nouvelles plantations. 

                        

    A suivre ...

     


    2 commentaires
  • Nicolas Sarkozy qui fait du vélo en une du Parisien Magazine, il fallait déjà oser !

    Tiens, un nouveau " moi, je " ?

    L'ancien président de la République a décidé d'accorder cette semaine une longue interview sur sa passion pour le cyclisme et pour le Tour de France à l'hebdomadaire. Mais au final, ce qui interpelle le plus, ce n’est pas tant la posture que la citation choisie en couverture : "Moi, je suis un grimpeur". En vélo, l’ancien président de la République "ne fait pas de sortie en plaine", il s’"ennuie sur le plat". Certes. Mais d'aucuns soulignent le choix très étonnant de la formule. Le président des Républicains utilise depuis quelques mois déjà l’expression "Moi, je" comme surnom de... François Hollande ! Elle fut abondamment utilisée notamment lors de la série de meeting commencée en mai dernier pour soutenir les candidats LR aux élections régionales.

    Le 16 mai, en déplacement dans l’Hérault, Nicolas Sarkozy déclarait que la situation était "extrêmement préoccupante". "On savait qu’avec 'Moi, je', ça ne serait pas terrible. Ca dépasse toutes nos espérances", avait-il par exemple déclaré devant quelques 2 000 personnes. Rebelote quelques jours plus tard. Nicolas Sarkozy taxait une nouvelle fois le chef de l'Etat de "Moi, je" lors d’un meeting près de Lyon puis au Havre. Une formule qui fait bien sûr référence au désormais culte "Moi, président" répété 15 fois par François Hollande lors de leur débat en face-à-face avant la présidentielle de 2012. L'expression et le "show" qui l'accompagnait alors en meeting avait en tout cas été abondamment commentée par la presse, certains journalistes affirmant même que Nicolas Sarkozy utilisait le surnom "Moi, je" depuis la campagne pour les départementales de mars 2015.

    Alors que signifie ce "Moi, je" en une du Parisien Magazine ? Nicolas Sarkozy a-t-il fait une erreur de communication ou a-t-il passé l’éponge sur le "Moi, président" de François Hollande ? En tout cas, il aurait peut-être été plus avisé de pousser en une cette autre citation extraite de l’entretien : "en politique comme en vélo, le chemin est semé de difficultés". Effectivement ! sarcastic

     


    votre commentaire
  • Non, les mouchoirs ne servent pas qu’à essuyer nos larmes en cas de chagrin ! La preuve en images avec Yuki Ariga qui s’en sert pour faire apparaître toute sorte d’animaux dans une vidéo en stop motion pleine de légèreté. 

    Cette jolie vidéo dans laquelle les mouchoirs se métamorphosent à l’infini en différentes espèces d’animaux est l’oeuvre de l’artiste nippon Yuki Ariga. Ce dernier a réalisé ce court-métrage en stop motion pour promouvoir la marque de mouchoirs japonaise, Nepia.

    Sans plus attendre, entrez dans la danse et plongez au coeur de l’univers créatif et un poil enfantin de l’artiste où les animaux sont faits de papier.

                    

    Plus de photos sur :

    http://soocurious.com/fr/artiste-japonais-mouchoirs-origami/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2015-07-16

    Quand de simples mouchoirs en papier se transforment en animaux plus vrais que nature ...

    Réussir de tels origamis avec un support aussi souple que les mouchoirs en papier relève presque de l’exploit ! Chez SooCurious, tous les rédacteurs sont fascinés par l’originalité et la créativité débordante de Yuki Ariga.

    Alors, que vous évoquent les créations pleines de légèreté de cet artiste ?


    5 commentaires
  • Même si je ne vis plus en France, je demeure française et suis  les informations de mon pays ...

    Alors, quand j' ai appris qu'une plage du sud de la France serait fermée le temps des vacances de la famille royale saoudienne, les bras m' en sont tombés !

     

    Sans aucun accord, la famille royale saoudienne a fait construire une dalle en béton et a posé une clôture sur la plage publique de la Mirandole, à Vallauris. Les résidents et vacanciers n'ont donc plus la possibilité d'accéder à cette plage !

                     Vue de la villa Aurore, résidence du roi Fahd d'Arabie saoudite situé à Golfe-Juan.
    Les vacanciers ne sont pas au goût de la famille royale saoudienne! Des travaux de clôture sur une plage publique de Vallauris (Alpes-Maritimes), réalisés à la demande de famille royale saoudienne qui possède une propriété le long de cette plage, ont été interrompus mercredi à la demande de la préfecture, a indiqué cette dernière. La plage publique de Vallauris, dite de la Mirandole et où se situe la villa de la famille saoudienne, est uniquement accessible par un tunnel passant sous la voie ferrée. Celui-ci a été condamné par la famille royale, avant intervention de la police.

    Tout commence en fin de semaine dernière lorsque des ouvriers, employés par la famille saoudienne, coulent une dalle en béton sur la plage. «A priori cet aménagement a été réalisé afin d'installer un ascenseur permettant d'accéder directement à la plage depuis la villa», explique au Figaro la maire de Vallauris, Michelle Salucki. «Mais sans autorisation cet aménagement est complètement interdit. Nous avons alors envoyé le service urbanisme pour tirer au clair cette histoire bien que sur le domaine maritime ces questions relèvent de la compétence du préfet», ajoute-t-elle.

    Quand la famille royale saoudienne s'accapare une plage publique en France ...

    Ce mercredi matin, des ouvriers ont été arrêtés en plein ouvrage sur l’accès à la plage publique de La Mirandole. (Photo Patrice Lapoirie) 

    Mais deux jours plus tard c'est au tour d'une clôture d'être posée par les ouvriers employés par la famille royale. «Hier matin, nous avons été avertis de la pose d'une clôture. Celle-ci a été placée à la sortie de l'unique chemin, hormis l'accès par la mer, permettant de rallier cette plage. Une nouvelle fois aucun accord n'avait été conclu au préalable. J'ai donc saisi la préfecture et la police afin d'empêcher le scellement de cette grille et afin d'arrêter les travaux», raconte la maire de Vallauris. «Evidemment, les riverains sont mécontents et n'acceptent pas d'être privés de ce confort», précise-t-elle.

    «Ces aménagements ont été entrepris prématurément sans attendre la fin des discussions en cours entre la France et les autorités saoudiennes concernant les conditions de sécurisation du séjour que la famille royale saoudienne envisage de faire bientôt à Vallauris», a indiqué Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse. Une réunion de travail doit se tenir jeudi entre les autorités françaises et des émissaires du roi d'Arabie saoudite pour déterminer quel dispositif de sécurisation va être mis en place autour de la propriété. Toutefois, «la plage publique devrait être totalement interdite au public le temps du séjour de la famille royale», a expliqué le sous-préfet de Grasse.

    «Il reste à déterminer comment la sécurité aux alentours de la villa sera assurée, par des vigiles privés ou des policiers, des grillages ou non, et à quel moment nous pourrons restituer au public, le plus vite possible, cet espace», a par ailleurs souligné M. Castanet. Autre complication dans le dossier, le lieu où la grille devait être posée appartient à la SNCF, propriétaire de la voie ferrée, qui n'a pas non plus, selon l'élue de Vallauris, été prévenue de ces travaux par le propriétaire de la villa. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un tel acte est entrepris par la famille royale saoudienne. Comme le révèle Nice matin, un sentier avait illégalement été fermé par le roi Fahd.


    2 commentaires