• Les citoyens d'un Etat membre de l'Union européenne, un autre État faisant partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Suisse qui résident sur le territoire de l'Etat espagnol pour plus de trois mois sont tenus de demander l'enregistrement dans le Registre central des étrangers.

    Donc, direction ... le commissariat de notre quartier !

    Après 3 déplacements au Commissariat de la Guardia Civil, nous avons, enfin, le "Certificado de registro de ciudadadano de la Union " ...

    Nous avons progressé dans nos démarches ...

    Maintenant, il ne nous reste plus qu' à aller à la Seguridad Social ... muni de ce fameux sésame !

    Nous avons progressé dans nos démarches ...

    Là encore, ce n' est pas gagné ... Deuxième visite !

    Quel papier va-t-il manquer ?

                         La vie aux Canaries nous apprend la patience et à relativiser les choses ...  sarcastic


    votre commentaire
  • Les pharmacies françaises manquent de médicaments. Des centaines de références sont en rupture de stock.

    Le phénomène n'est pas nouveau, mais il prend cet été une ampleur inédite. Entre 2008 et 2014, le nombre de ruptures d'approvisionnement a été multiplié par 10. "C'est une situation qui devient de plus en plus fréquente et il faut la prendre en compte en terme de santé publique", affirme François Martial, pharmacien en Gironde, au micro de France 2.

    Des problèmes de production ?

    Pour expliquer cette rupture de stock, les laboratoires mettent en avant les problèmes de production par exemple. Certains grossistes privilégient également les pays comme l'Allemagne ou l'Italie où les médicaments sont vendus plus cher. Mais la principale difficulté viendrait de la pénurie de matières premières. La loi de santé qui sera discutée en septembre au Sénat prévoit de mieux encadrer la disponibilité des médicaments en France.

    Qui peut me dire de quand date ceci : 

    " Près de 7% des produits autorisés en France seraient souvent en rupture de stocks. En cause: les quotas des laboratoires et les pratiques de certains intermédiaires. Le ministre de la Santé menace d'intervenir. "

    Réponse ... en 2011 :

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/08/01/04016-20110801ARTFIG00510-les-pharmaciens-de-plus-en-plus-mal-approvisionnes.php

    Certains grossistes, qui doivent distribuer les médicaments aux pharmacies captent une partie des stocks pour les vendre à l' étranger. Car dans certains pays, leurs marges sont plus importantes.

    Pour lutter contre le phénomène de vente à l'étranger, les laboratoires vendent aux grossistes un nombre limité de boîtes à chaque fois. Une pratique légale, qui concernerait 5 à 6 % des médicaments, mais qui entraîne mécaniquement plus de ruptures d'approvisionnement du côté des pharmaciens.

    Le projet de loi sur la santé, discuté le mois prochain au Sénat, comprend de nouvelles mesures pour enrayer les pénuries. Certains médicaments, des anticancéreux notamment, seront considérés comme ayant un intérêt thérapeutique majeur. Pour ceux-ci, les laboratoires, comme les grossistes, seront obligés de s'assurer que les stocks ne sont pas menacés de pénurie.

                                          


    votre commentaire
  • Après la pluie et le mauvais temps de ces dernières 24 H 00 ...

    ce matin, le Teide a retrouvé toute sa splendeur ...

    Très bonne journée à tous et gros bisous. glasses

    Annick


    1 commentaire
  • Le frangollo est un dessert typique des Canaries et plus particulièrement de l' île de Ténérife.

    Il est fabriqué à partir de lait, de farine de maïs, de citron, d' oeufs, de sucre, de beurre, de raisins secs, d' amandes et de cannelle. Cependant, il existe des variantes de la même recette : dans certains endroits, il est effectué avec de l'eau au lieu du lait, ou avec de l' anis ....

    Autrement dit, autant de recettes que d' endroits ...

    Une simple ?

                                               Frangollo

    Ingrédients ( pour 6 personnes )

    250 grammes farine de maïs
    1 litre lait demi-écrémé
    1 bâtonnet cannelle
    1 orange
    1 cuillère à café huile d'olive
    100 grammes sucre
    50 grammes raisin sec
    100 grammes amande

    Préparation

    1.Versez dans une casserole profonde quatre tasses d'eau tiède, légèrement salée.
    2.Dissolvez la farine avec les amandes et les autres ingrédients, sauf le miel, et portez à ébullition.
    3.Laissez bouillir le tout à feu moyen et continu, en remuant de temps en temps pour qu'il n'attache pas au fond, jusqu'à ce qu'il soit épais et parfaitement cuit.
    4.Servez chaud dans des coupes ou des bols, et dégustez accompagné de miel.
     

    A propos du frangollo ...

    Bon appétit !


    1 commentaire
  • Près de quatre mois après son départ des côtes françaises, L'Hermione, réplique exacte du trois-mâts de La Fayette, a pointé sa proue à l'entrée du goulet de Brest, peu après 13 heures ce lundi. De retour de son périple américain, le majestueux navire, guetté par les fans, est apparu entouré d'une forêt de mâts de voiliers de plaisances et de vieux gréements. Puis, il a accosté aux alentours de 15 heures au coeur du port finistérien où une semaine de festivités est prévue pour célébrer la fin de sa première aventure transatlantique.

    Le «phare du Petit Minou», qui marque l'entrée de la rade de Brest, a été passé vers 13h15 par cette magnifique armada.

    Devant l'Hermione, contrastant par sa modernité, la «Latouche-Tréville», une frégate en acier, sortie deux siècles plus tard des arsenaux de la marine, ouvrait la mer, tandis que la «Recouvrance», symbole de Brest et réplique d'une goélette aviso de 1817, fermait élégamment la marche.

    La frégate a alors tiré six coups de canons avant que ses gabiers ne commencent à monter dans les vergues en vue de ferler les voiles, quand le navire approchera du port. Des sonneurs de bagad, formation traditionnelle bretonne, accompagnaient en musique la manoeuvre, depuis le coquillier de 1948 Général Leclerc. L'Hermione restera jusqu'au 17 août dans le port finistérien : un «village à terre» dédié proposera aux visiteurs une exposition sur le navire, mais aussi des démonstrations et initiations nautiques, des débats et des rencontres avec les membres de l'équipage, pour entendre le récit de leur odyssée...

    Combien étaient-ils ? On l'ignore. Mais les quais du port de commerce de Brest étaient noirs de monde pour l'arrivée de l'Hermione, de retour des Etats-Unis. La frégate et son équipage ont accosté, comme prévu, vers 15 h.

    Retour de L' Hermione en France ...


    votre commentaire