• Puerto de La Cruz ... il ne fait toujours beau !

    Prévisions météo :
    Aujourd'hui à Puerto de la Cruz l'instabilité diminuera en cours de journée. Ciel variable à très nuageux. Quelques averses faibles le matin, pluie possible en limite de perturbation l'après-midi. Vent faible. La fiabilité de la situation est limitée.
    Cette nuit de belles éclaircies mais multiplication des nuages. Pas de précipitations. Vent faible.
     
    Je confirme : vent, fine pluie qui a fait son apparition et ciel complètement bouché ...
    Même s'il fait bon ( 23 ° ), la pluie est désolante !

    Puerto de La Cruz ... il ne fait pas toujours beau !

     Mais, le Sud n' est pas épargné ....
     
    Puerto de La Cruz ... il ne fait toujours beau !Puerto de La Cruz ... il ne fait toujours beau !
     
     
    Puerto de La Cruz ... il ne fait toujours beau !
     Puerto de La Cruz ... il ne fait toujours beau ! Puerto de La Cruz ... il ne fait toujours beau !Puerto de La Cruz ... il ne fait toujours beau !

    1 commentaire
  • Aujourd' hui, un repas français à Ténérife ...Et oui, nous avons fait à midi un osso bucco et des macaronis ! Pas très français comme plat mais cela nous a ramenés en France ...

    Ensuite, une tarte aux pommes avec un bon café !

    Cela change de la gastronomie canarienne ...


    4 commentaires
  • Un endroit parfait pour prendre des forces avant d' aller se promener ...

    Puerto de La Cruz : toujours le plaisir de la découverte ...


    1 commentaire
  • Un épais nuage de poussière en suspension est, depuis jeudi sur l' archipel et il restera installé jusqu'à dimanche. Comme indiqué par le Directeur régional dans les îles Canaries de l'Agence nationale de météorologie (AEMET), Victor Quintero, la brume n' affectera pas la population, car " il est installé sur les couches moyennes supérieures de l'atmosphère et ne devrait pas atteindre la surface" .

    On ne voit plus leTeide !

    En allant nous promener le long de la côte, nous avons également remarqué que les vagues étaient bien plus fortes que d' habitude !

    Logique car les quatre îles de la province de Tenerife seront ce week-end en alerte jaune (risque) avec des vagues qui pourront atteindre deux mètres et des vents forts, selon la prédiction de l'Agence nationale de météorologie (AEMET).

    Le drapeau était rouge, ce matin, sur les plages ... Mais, quand on voyait la houle, il fallait soit un brin de folie, soit du courage pour aller faire trempette !


    2 commentaires
  • "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années." Alzain Tareq a fait sienne la célèbre maxime de Don Rodrigue dans Le Cid. Elle n’a beau avoir que dix ans, cette jeune nageuse originaire de Bahreïn a participé ce vendredi matin aux séries du 50 mètres papillon des Mondiaux de Kazan.  

    Alzain Tareq, en lice sur 50 m papillon, n'a évidemment pas nagé avec les meilleures. Les qualifications sont en effet organisées par séries, établies en fonction des chronos de référence des nageurs. La Bahreinie, qui avait le plus mauvais temps des engagées (41.12), était dans la première série. Les cadors dans la septième. Malgré un joli départ, son manque de puissance s'est vu face à des filles ayant entre 6 et 10 ans de plus qu'elle. Et elle a fini dernière, en 41 sec 13, sous les encouragements nourris.

    Et si elle a logiquement eu du mal à rivaliser avec les autres concurrentes, terminant cinquième et dernière de sa série en 41’’13 (record du monde 24’’43), à un centième de son record personnel, l’image a forcément marqué les esprits.

    "J’étais heureuse, mais un peu nerveuse, a-t-elle confié sur Canal+ Sport, relativement à l’aise devant les caméras. Je nage depuis l’âge de cinq ans" . Après cette première expérience très précoce dans une grande compétition internationale, Alzain Tareq ne souhaite pas s’arrêter là et compte bien être au rendez-vous des prochains Jeux Olympiques. Rio éventuellement l’an prochain, mais surtout Tokyo en 2022. Elle aura alors dix-sept ans, soit l’âge qu’avait Laure Manaudou aux JO d’Athènes en 2004 (or sur 400 m, argent sur 800 m et bronze sur 100 m dos). 

                   


    2 commentaires