• ... il pleut sur Puerto de La Cruz ! Il n' avait pas plu depuis le 6 juin dernier ...

    http://oasisdepaix.eklablog.com/il-pleut-aussi-sur-puerto-de-la-cruz-a117837996

    Un bruit que je n' ai pas entendu depuis 2 mois ...

    Un bruit que je n' ai pas entendu depuis 2 mois ...

    Comme je n' avais pas envie de sortir, cela tombe bien et cela va m' obliger à faire quelques courriers administratifs ... sarcastic

                                             Bonne journée à tous et gros bisous. 


    6 commentaires
  • En orbite à 1,5 million de kilomètres de la Terre en direction du Soleil, le satellite DSCOVR a photographié le passage de la Lune devant notre planète.

    On croirait à un photo-montage tant l'image est fascinante ! Et pourtant. La NASA a publié sur son site web une photo de la Lune passant devant la Terre. On y voit la face cachée de la Lune et en fond notre planète bleue.
     

    C'est le satellite DSCOVR (Deep Space Climate Observatory) en orbite à 1,5 million de kilomètres de la Terre en direction du soleil qui a capté cette image. Il a enregistré le passage de la Lune devant la Terre se déplaçant au dessus de l'océan Pacifique, près de l'Amérique du Nord. Ce déplacement a duré environ 5 heures.

    Ces images ont fasciné jusqu'à la maison blanche. Barack Obama lui même a commenté les photos de la NASA :

    "Incroyable time lapse de la face cachée de la Lune passant devant la Terre. L'ingéniosité américaine au travail ! "

                   


    votre commentaire
  • On se plaint de la Sécurité Sociale en France, mais venez donc à Ténérife ...

    Trois personnes différentes qui nous renvoient comme des balles de tennis entre différents services !

    Et dire qu' on se plaint de notre système de Sécurité sociale !Le Centro de Salud, puis la Seguridad Social pour aller au commissariat de police du quartier pour avoir un imprimé vert dont personne nous a parlé jusqu ' à présent.

    Manque de bol, il faut, depuis peu, prendre RDV sur internet pour venir exposer nos demandes.

    GRRR

    Suite aux prochains événements ...


    3 commentaires
  • Après le traditionnel bain des chèvres, le 24 juin dernier,

    http://oasisdepaix.eklablog.com/puerto-de-la-cruz-que-de-chevres-a118001434

    et leur passage au pied de notre immeuble ...

    Voici le passage des chèvres sur la colline ...

                                                        Surprenant, non ? sarcastic


    3 commentaires
  • Le Pakistan exécute Shafqat Hussain, condamné alors qu'il était mineur

    Le Pakistan a fait fi mardi des critiques internationales et exécuté  Shafqat Hussain, devenu un symbole de l’opposition à la peine capitale, condamné à mort encore « adolescent » pour le meurtre d’un enfant reconnu « sous la torture » selon ses défenseurs. 

    Le jeune Shafqat Hussain, condamné en 2004 pour l' enlèvement et le meurtre involontaire  d'un enfant de 7 ans  (alors qu' il n' avait que 14 ans ) a été exécuté, ce mardi, en dépit d'appels de la communauté internationale. Il soutenait qu'il avait "fait des aveux" après des jours de torture policière.
     
    Au lendemain du raid des talibans contre une école de Peshawar (nord-ouest) qui avait fait 154 morts en décembre, le Pakistan avait repris les exécutions de condamnés à mort, y compris ceux n’ayant aucun lien avec des mouvements considérés comme « terroristes ». 

    Réactions

    L’ONU, l’Union européenne (UE) et des organisations de défense des droits de l’Homme avaient aussitôt fustigé cette nouvelle politique, ce qui n’a pas empêché depuis le gouvernement de faire pendre environ 180 condamnés à mort parmi les 8000 qui croupissent dans les geôles pakistanaises. 

    « Le gouvernement a fait preuve d’une indifférence impitoyable non seulement envers la vie humaine, mais aussi le droit international », a dénoncé Amnesty International à propos de son exécution.

    Issu d’une famille pauvre du Cachemire (nord-est), Shafqat Hussain n’avait aucun lien avec le carnage commis par les talibans à Peshawar, mais son cas était devenu emblématique des limites de la politique d’exécution du gouvernement dans un pays où les « aveux » sont parfois arrachés de force aux suspects, qui n’ont d’ailleurs souvent pas de papier d’identité pour prouver leur âge réel. Condamné à mort il y a une décennie pour le meurtre d’un garçon de sept ans à Karachi, métropole du sud du pays, Shafqat Hussain avait plaidé son innocence et soutenu avoir « fait des aveux » après des jours de torture policière.

    Le cas de Shafqat Hussain est devenu emblématique des limites de la politique d'exécution du gouvernement dans un pays où les "aveux" sont parfois arrachés de force aux suspects, qui n'ont d'ailleurs souvent pas de papier d'identité pour prouver leur âge réel. 

    Les autorités pakistanaises avaient toutefois accepté d'enquêter sur l'âge réel de Shafqat Hussain au moment des faits, sans toutefois se pencher sur les allégations de torture. Au terme d'une enquête, les autorités fédérales avaient soutenu qu'il était majeur au moment des faits et ce, en dépit de son certificat de naissance présenté par ses avocats selon lequel il était bien mineur.

    Des organisations de défense des droits de l'Homme ont mené une vaste campagne pour tenter de sauver Shafqat Hussain, et des diplomates européens ont évoqué son cas au sommet de l'Etat en pensant disposer d'un atout particulier. Le Pakistan a en effet obtenu l'an dernier de l'UE un statut lui permettant de vendre son textile sans droit de douane sur le vieux Continent en échange d'engagements en matière de respect des droits de l'Homme, une politique qui a permis à Islamabad d'augmenter d'un milliard de dollars ses exportations. 

    Un groupe d'experts de l'ONU a conclu que son procès ne respectait pas "les normes internationales". Et dans un dernier effort, des responsables pakistanais ont tenté lundi de convaincre le président Mamnoon Hussain de surseoir à son exécution. En vain. Shafqat Hussain a été exécuté mardi au petit matin, après avoir passé une dizaine d'années dans les "couloirs de la mort".  


    1 commentaire