• Là où je ne serais pas ce soir ...

    Tout est prêt pour la soirée dont je vous ai parlé :

    http://oasisdepaix.eklablog.com/fin-de-la-semaine-bavaroire-a-puerto-de-la-cruz-aujourd-hui-a118583812

    Quand je vois cela, je ne regrette pas de rester à la maison : trop de monde pour moi et surtout beaucoup d' animation ! Mais, on devrait entendre la musique ... car la place de l' Europe n' est pas loin !

    https://www.facebook.com/PuertodelaCruz?fref=photo


    votre commentaire
  • Située à Los Realejos, au Nord de Tenerife, la Rambla de Castro combine la grande richesse naturelle d'un paysage protégé avec des traces du travail dans les champs des Îles Canaries. Ce trekking naît au niveau de la mer sur la plage de Los Roques pour culminer à la Hacienda de Castro, où le visiteur peut se souvenir des attaques pirates des siècles passés, constater la splendeur de la Casona de Castro et, à La Gordejuela, découvrir le lieu où a été installé le premier moteur à vapeur utilisé pour faire remonter l'eau à Tenerife.

    Long de deux kilomètres et presque sans dénivellation, le parcours de la Rambla de Castro peut s'effectuer dans les deux sens.

    Les spécialistes recommandent de commencer par l'hôtel Maritim et de terminer au belvédère de San Pedro, où les options pour revenir au point de départ en transport publique sont plus nombreuses. Avec un niveau de difficulté faible, le sentier combine un sol pavé avec des zones de terre et des chemins traditionnels. En plus du fortin de San Fernando, construit au XVIIIème siècle, il est possible de visiter l'ermitage de San Pedro, qui héberge une sculpture baroque de l'apôtre d'une grande valeur.

    Le parcours commence par une visite de la crique où les deux Rochers Burgado nous montrent le résultat de l'érosion de la mer donnant la forme convexe caractéristique au front de mer !

    Plus haut, sur le chemin, cela donne ceci :

    Cette zone est connue sous le nom de Punta de Los Pejos Verdes !

    Une vue panoramique à couper le souffle ...

    Surprise...

    ???????

    Si vous descendez 211 marches, vous arriverez dans un  un lieu enchanté: les ruines de la station de pompage de La Gordejuela, où la société Hamilton a réglé en 1903, la première machine à vapeur sur l'île ! Les explications sont à suivre ...

    A suivre ... car la promenade n' est pas fini et encore riche d' endroits magnifiques ... yes


    2 commentaires
  • Comme il est de tradition, la Semaine bavaroise va fermer ce 29 août, avec le festival de la bière traditionnelle sur la place de l' Europe, où les participants peuvent s' habiller en costume traditionnel bavarois ...

    C' est le seul moment où on doit payer un droit d'entrée de 10 euros, car en plus de la boisson, du concert, la nourriture allemande typique et la possibilité de participer à des concours sont incluses.

    À cet égard, il est recommandé d' acquérir son billet en avance ! L'an dernier, le banquet a réuni plus de 800 personnes et on attend jusqu' à 1 000 personnes, cette année.

    La vente a lieu soit dans le bureau de CIT, situé au 13, rue Puerto Viejo, de 9h00 à 15h00 heures, soit à la billetterie qui sera installée sur la place.

    Source : http://www.diariodeavisos.com/2015/08/cit-amplia-este-ano-fiesta-cerveza-llega-playa-jardin/


    votre commentaire
  • Nuages, la nuit ... Soleil, la journée !

    C' est parfait ...


    1 commentaire
  • Pendant ce temps, peu de monde en parle ! Mais, le judo est à l' honneur puisque les championnats du monde de judo 2015, trente-quatrième édition des championnats du monde de judo, ont lieu du 24 août 2015 au 30 août 2015 à Astana, au Kazakhstan.

    Pour son 25e anniversaire, jeudi, Loïc Pietri s'offre une médaille d'argent dans la catégorie des moins de 81kg, aux Mondiaux d'Astana.  Le jour de son 25e anniversaire, il s'est laissé endormir en finale par le Japonais Takanori Nagase et s'est laissé immobiliser après une erreur de débutant. Pietri, qui a combattu avec un bandeau à moitié sur l'oeil gauche après avoir été blessé à l'arcade lors de sa demi-finale contre le Canadien Antoine Valois-Fortier, a glané sa 3e médaille mondiale. En 2013, il s'était offert l'or et le bronze en 2014.

    Une lionne ne meurt jamais, elle dort. A l'image de son tweet du 18 décembre dernier, publié au lendemain de son doublé Grand Prix de Jeju (CDS) Grand Chelem de Tokyo, Gévrise Emane possède un mental à toutes les épreuves.

    Depuis sa déconvenue de l'an dernier et sa non-sélection pour les Mondiaux de Tcheliabinsk (Russie), la double championne du monde et quadruple championne d'Europe a travaillé dur pour revenir à son meilleur niveau !

    Ses efforts ont fini par payer. A l'image de sa finale, réglée en 14 secondes, la judoka de 33 ans, engagée ce vendredi dans la catégorie des moins de 70 kg, a su se sortir de tous les pièges pour aller conquérir une troisième médaille d'or mondiale, la première depuis son sacre à Paris en 2011.

    Et comme si ça ne suffisait pas, une autre Française, Estelle Posvite, a décroché le bronze dans cette même catégorie.

    La veille de l'entrée en lice de Teddy Riner (+100 kg), le clan français a déjà mis le feu aux Mondiaux d'Astana.


    1 commentaire