•  Et oui, les pigeons sont aussi à Puerto de La Cruz !

    J' en avais déjà vu mais celui a poussé l' audace à venir quémander à notre table où nous buvions une bonne bière.

    Nous n' avions que des cacahuètes. Par jeu, nous lui avons lancé une !

    Qui a été pris, d' après vous ?

    Pas le volatile qui , gaiement, a été cherché les friandises dans nos mains ...

     


    3 commentaires
  • Le soleil est, déjà, là pour mettre en valeur le Teide !


    votre commentaire
  •  Mort de Guy Béart, troubadour intransigeant

    Le chanteur Guy Béart, père de la comédienne Emmanuelle Béart, est décédé mercredi matin à Garches, en région parisienne, après un malaise. L'auteur de "L'eau vive" était âgé de 85 ans.

    Guy Béart, figure de la chanson française et auteur de "L'eau vive", succès appris par des générations d'enfants ( dont je fais partie ! ), est mort, ce mercredi 16 septembre dans la matinée, à Garches (Hauts-de-Seine) où il résidait, à l'âge de 85 ans, a annoncé son attaché de presse à l'AFP.

                       
    "Je viens d'avoir ses filles au téléphone, il est décédé ce matin en allant chez le coiffeur. Il est tombé sur le trottoir, il n'a pas pu être ranimé", a indiqué son attaché de presse Fabien Lecœuvre, confirmant une information du "Parisien". Le chanteur, père de la comédienne Emmanuelle Béart, avait fait ses adieux à la scène en janvier dernier à l'Olympia.

    Né le 16 juillet 1930 au Caire, fils d'un expert-comptable, Guy Béart, de son vrai nom Béhart, a passé son enfance au Proche-Orient, en Italie et en Grèce.

    À son arrivée en France, il exerce divers métiers (copiste de musique, professeur de mathématiques, ingénieur des ponts et chaussées) tout en écrivant des chansons pour Patachou ("Bal chez Temporel"), Zizi Jeanmaire ("Il y a plus d'un an", "Je suis la femme") ou Juliette Gréco ("Qu'on est bien").

    Un "amoureux du verbe" fait Chevalier de la Légion d’honneur

    Guy Béart finit par se lancer lui-même dans la chanson dans des cabarets parisiens. En 1957, il enregistre son premier disque. Un an plus tard, "L'eau vive", composée pour le film du même nom de François Villiers, avec des dialogues de Jean Giono, lui vaut un immense succès populaire.

    La voix voilée, s'accompagnant à la guitare, Guy Béart chante des textes souvent poétiques, parfois mélancoliques. Cet amoureux du verbe, qui créé sa propre maison de production en 1963, interprète "Il n'y a plus d'après", "Chandernagor", "Couleurs vous êtes des larmes", "Les grands principes", "À Amsterdam", "Les souliers", "Poste restante", "Le grand chambardement", "La vérité"....

    Guy Béart est également auteur et producteur des émissions télévisées "Bienvenue" de 1966 à 1972. Atteint d'un cancer dans les années 1980, il s'éclipse quelque temps avant de refaire surface au milieu des années 1990. Son dernier album studio en date, "Le meilleur des choses", est paru en 2010.

    Guy Béart a également publié un recueil de poésies ("Couleurs et colères du temps", en 1976) et deux autres livres ("L'espérance folle", en 1987 et "Il est temps", en 1995). Il était Chevalier de la Légion d'honneur et père de deux filles, dont la comédienne Emmanuelle Béart qu'on avait entendu fredonner sa chanson "Il n'y a plus d'après" pour le président François Hollande à l'occasion de la Fête de la musique en juin dernier.


    1 commentaire
  • Non pas à cause du beau temps mais en raison d' une mauvaise chute lors d' une expédition dont je vous ai parlé :

    http://oasisdepaix.eklablog.com/expedition-a-el-bollullo-a118612226

    Le chemin était étroit et vicieux ! J' étais très prudente mais je n' ai pas pu éviter un moutard qui m' a foncé dedans alors que je descendais une pente ... Mon agilité et mon poids ne m' ont pas permis  de rester sur mes jambes ! J' en frémis encore car c' était à 50 cm du précipice ... J' ai été très choquée et j' ai mis plusieurs minutes avant de pouvoir me redresser grâce à mon homme et le père du moutard qui s' est senti un peu obligé de venir !

    Résultats : un genou en sang et une entorse au pied !

    Je n' ai pas voulu aller aux urgences car je pensais que cela allait passer !

    Trois jours ont passé et il a fallu que je me rende au Centro de Salud car le pied était devenu violet et chaud ... J' ai dû aller aux urgences de l' hôpital pour faire des radios !

    Pas de fractures mais une réaction inflammatoire post-traummatique ! Antibiotiques et pommade anti-inflammatoire ... Si cela va mieux, ce n' est pas la forme !

    A plus tard et gros bisous à tous.


    5 commentaires
  • La chute est vraiment excellente. sarcastic

    Avec Michel CYMES, Arnaud COSSON, Nicole FERRONI

    Réalisation : Fabrice BRACQ
    Scénario : Antoine CUPIAL
    Directeur de la photo : Philippe BRELOT

    Coproduction : RUSTY PRODUCTION et PLAISIR d’OFFRIR PRODUCTIONS.

                   


    1 commentaire