•                     
    Une vidéo filmée clandestinement à l'intérieur du plus grand camp de migrants à la frontière serbe en Hongrie montre les conditions "inhumaines" dans lesquelles la nourriture est distribuée. La police hongroise a indiqué en fin de matinée vendredi qu'une enquête avait été ordonnée afin d' "établir les faits".

    Suite sur :

    http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/11/hongrie-migrants-nourriture-camp-international-video_n_8122252.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001


    votre commentaire
  • Victimes de la guerre et de la pauvreté, des milliers de personnes cherchent à atteindre l’Europe dans l’espoir d’une vie meilleure. Depuis janvier, le Vieux Continent doit gérer une forte poussée migratoire favorisant les parties d’extrêmes droites qui crient à l’invasion.

    Contre la haine et les idées reçues, le cinéma, qui a vite compris les enjeux humains qui se jouent derrière le drame de ces réfugiés, a très tôt mis en scène les injustices forçant des familles entières à quitter leur maison et leur pays. Découvrez ci-dessous une dizaine de films sur les migrants.

    - L’ÉMIGRANT (1917)

    - EL NORTE (1983)

    - LA PROMESSE (1995)

    - BABEL (2006)

    - LES FILS DE L’HOMME (2006)

    - EDEN À L’OUEST (2008)

    - LA RIVIÈRE TUMEN (2009)

    - WELCOM ( 2009 )

    - LA PIROGUE (2012)

    - DIEGO STAR (2012)

    Pour en savoir plus, lire l' article sur :

    http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/10/films-migrants-cinema-culture-videos_n_8090176.html

    Pour le plaisir :

    L’ÉMIGRANT (1917)

    Charlie Chaplin réalise une œuvre personnelle dans lequel il interprète un émigrant anonyme sans le sou. Ce très beau court métrage muet de 30 minutes qui ne manque pas d’humour revient sur la grande aventure que fût l’immigration humaine au début du siècle dernier.

    Par cargos, des millions d’entre eux, malchanceux, pauvres ou victimes des injustices, sont venus construire les rêves de l’Amérique.

                       


    votre commentaire
  • Une vidéo magnifique et de toute beauté ! Une troupe d’handicapés sourds et muets Chinois rend hommage à  Guanyin aux Mille Mains et aux Mille Yeux ...

    Tout d' abord, qui est  Guanyin aux Mille Mains et aux Mille Yeux ?

    Un peu de répit , ça fait du bien….

    Guanyin aux Mille Mains et aux Mille Yeux est une statue de 99 mètres de haut, 6e plus grande statue au monde. Elle se trouve dans la municipalité de Weishanxiang, Xian de Ningxiang, dans le Hunan.

    Guanyin est le bodhisattva de la miséricorde. Son nom complet est Guan Shi Yin, ce qui signifie « Celui qui écoute les plaintes du Monde ».

    La multiplicité de ses yeux lui permettent de voir les malheurs de chacun, et, ses 20 pairesUn peu de répit , ça fait du bien…. de bras, de venir en aide au plus grand nombre. Elle arbore plusieurs visages, signe de profonde humilité, chacun pouvant reconnaitre en l'un ou l'autre visage la représentation qu'il se fait de la déesse.

    Un peu de répit , ça fait du bien….

    Les 21 danseurs et danseuses de la troupe China’s Disabled People’s Performing Arts sont sourds et muets. Guidés uniquement par les gestes de deux professeurs sur les côtés de la scène, ils exécutent ici une danse du nom de « Guan Yin aux mille mains », en hommage à la déesse bouddhiste de la compassion.

    Un peu de répit , ça fait du bien….

                                                                             Admirez ...

                     


    1 commentaire
  • C' est la définition du fanatisme, donnée par Voltaire dans son

    " Dictionnaire philosophique portatif "

    écrit en 1764

    C'est au cours d'un souper philosophique chez Frédéric II, à Postdam, en 1752, que l'idée d'une encyclopédie de poche contre les sots et les dévots est venue à Voltaire. Il improvisera alors quelques articles, mais ne reprendra ce projet qu'en 1760. Le Dictionnaire philosophique portatif paraît finalement, sans nom d'auteur, au cours de l'été 1764.

    En trois cents pages d'un style étincelant, et épousant la forme dictionnairique, Voltaire passe en revue les sujets les plus divers et les plus polémiques: âme, beau, christianisme, Dieu, fanatisme, guerre, hommes, jésuites, juif, ignorance, inquisition, liberté, martyrs, miracles, philosophie, providence, religion, style, superstition, supplice, tolérance, tragédie. Au nom de la raison et de la tolérance, l'auteur dénonce la métaphysique d'école, l'absurdité des religions, l'historicité des livres saints, les abus politiques et sociaux, les erreurs judiciaires, et défend la "loi naturelle " et le déisme comme seuls fondements de l'humanité.

    Une phrase qui n'a, malheureusement, pas pris une ride ...

     

     

     

    Condamné en 1765 par le Parlement et par la Cour de Rome, le Dictionnaire philosophique de Voltaire a été l'une des armes les plus efficaces dans la diffusion de la pensée des Lumières.


    votre commentaire
  • Je ne me suis jamais occupée de politique car j' ai vite appris qu' il fallait être vigilant pour ne pas tomber dans des erreurs regrettables !

    Ma première expérience remonte au passé de mon père qui a a côtoyé des gens de gauche ! Il a vite été dégoûté car on lui demandait des rapports sur de camarades jugés un peu mous ....

    Mon expérience ne vaut guère mieux car mon expérience est celle de la très chic droite du XV ème arrondissement de Paris ! Une fille d' ouvrier qui côtoyait des enfants de bourgeois ...

    J' ai donc suivi ma route sans m' occuper de politique et des réseaux susceptibles de m' aider dans mon avancement professionnel !

    Pourquoi je me mets à nue ?

    Tout simplement parce que je suis dégoûtée de voir certaines chose !

    La dernière en date ?

    Le journal municipal de la ville héraultaise, dont le maire, Robert Ménard, est proche du Front national, publie dans son dernier numéro un photomontage laissant penser que les réfugiés vont envahir la ville.


    votre commentaire