• En déc 2014 ... la vidéo de la mise en lumière !

    En outre ...

    Il est arrivé, Place Stanislas à Nancy ...

    Quelques jours après avoir annulé les grandes manifestations de la Saint Nicolas que sont le défilé et le spectacle pyrotechniques place Stanislas, la ville de Nancy inaugurait vendredi soir son village de Saint Nicolas pensé par les Vitrines de Nancy. Pour la deuxième année consécutive, il est installé place Charles III et ce jusqu'au 31 décembre. Les 65 chalets ouvriront tous les jours de 11h à 20h, fermeture à 21h les vendredis et samedis. Lors du week-end de la Saint Nicolas le 4 et 5 décembre, le village de la Saint Nicolas fermera ses portes à 23h.

    Cette année, les Vitrines ont fait un effort pour animer le village de Saint Nicolas afin notamment de le rendre festif et joyeux. Ainsi durant tout le mois de décembre, se succéderont place Charles III des concerts, de la danse avec par exemple le Ballet de Lorraine, du chant choral, des spectacles de marionnettes ou encore les mascottes de l'ASNL et du SLUC Nancy. Vous retrouverez au quotidien sur nos pages et réseaux sociaux le programme des manifestations du village de Saint Nicolas. Ce samedi 28 novembre de 18h à 21h aura lieu un concert de Jazz Manouche avec Matcho Winterstein Trio.


    2 commentaires
  • Et une pensée aux 300 blessés qui, pour certains, ne s' en remettront jamais ou seront lourdement handicapés ...


    3 commentaires
  • 130 personnes tuées, des centaines d'autres blessées. Vendredi 27 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats de Paris. Une journée placée sous le signe de la "gravité" et de la "solennité", selon les termes annoncés par l'Elysée.
    La cérémonie aura lieu dans la cour d'honneur de l'Hôtel des Invalides à Paris. A 10h30, François Hollande prendra la parole pour un moment de recueillement "très sobre", comme le souhaite le chef de l'Etat.
    Les noms des 130 personnes assassinées seront solennellement égrainés. Au cœur du dispositif, la garde républicaine jouera deux fois la Marseillaise, la seconde pour clore la cérémonie.
    Pour participer à cette journée, le président de la République invite les Français à "pavoiser" leurs domiciles avec un drapeau aux couleurs de la France. Un appel relayé par la mairie de Paris.
    Hommage aussi sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le gouvernement incite ainsi les internautes français à prendre des selfies en bleu-blanc-rouge et à les publier avec le hashtag ‪#‎FiersdelaFrance‬.

    Hommage aussi sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le gouvernement incite ainsi les internautes français à prendre des selfies en bleu-blanc-rouge et à les publier avec le hashtag #FiersdelaFrance.
     


    2 commentaires
  •  Explosion du chômage au mois d'octobre ...

    Mauvaise nouvelle pour François Hollande à moins de 2 semaines des élections régionales : il y a 42 000 chômeurs de plus en octobre, soit une hausse de 1,2 %.

    Les espoirs d'une embellie sur le front du marché de l'emploi n'auront pas duré longtemps ! Le chômage est reparti en très forte hausse le mois dernier en France, après son recul de septembre, pour inscrire un nouveau record. Signe que la reprise de l'économie française est encore trop timide pour inverser durablement sa courbe.

    Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (sans aucune activité) a augmenté de 1,2%, soit 42.000 personnes - un plus haut depuis janvier 2013 si l'on excepte le contrecoup du "bug" informatique qui avait gonflé les chiffres de septembre 2013. Ils sont désormais 3.589.800 en métropole, du jamais vu jusqu'ici.

    En ajoutant les catégories B et C (personnes ayant exercé une activité réduite), le nombre d'inscrits à Pôle emploi en octobre a progressé de 0,2% à 5.435.800 (5.740.600 en incluant les départements d'Outre-mer), soit 13.100 de plus qu'un mois plus tôt. Un nouveau record, là aussi.

    Sur un an, les chiffres ne sont pas plus rassurants. A fin octobre, la métropole compte 3,7% de demandeurs d'emploi en plus en catégorie A et 5,5% en incluant les catégories B et C.

    Le mois dernier a été particulièrement mauvais pour les 25-49 ans (+1,4% par rapport à septembre pour les inactifs) comme les seniors (+1,5% sur un mois).

    Seuls les jeunes de moins de 25 ans, qui bénéficient de contrats aidés dont l'enveloppe a été augmentée au deuxième semestre, ont échappé à cette évolution avec une stabilisation du nombre d'inscrits à Pôle emploi en octobre, selon les chiffres publiés jeudi par le ministère du Travail.

    Pour ne rien arranger, le nombre de chômeurs inscrits depuis plus d'un an à Pôle Emploi, considérés comme chômeurs de longue durée, augmente encore de 0,4% sur le mois et de 9,8% sur un an. Leur part dans le nombre total de chômeurs est de 44,8%, soit 1,7 point de plus qu'en octobre 2014.


    4 commentaires
  • Bin quoi ? Je m' étire pour commencer cette nouvelle journée ...

    et j' ai même fait une couleur !

    Coucou les amis ...


    1 commentaire