• Vous connaissez cette merveilleuse chanson de Georges Brassens et son refrain ...

    Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics,
    Bancs publics, bancs publics,
    En s'foutant pas mal du regard oblique
    Des passants honnêtes,
    Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics,
    Bancs publics, bancs publics,
    En s'disant des "Je t'aime'" pathétiques,
    Ont des p'tits gueules bien sympathiques !

    Alors, que pensez-vous de ce dessin ?

     


    4 commentaires
  • C’est un fait extraordinaire qui a pu être observé dans la nuit du 24 au 25 décembre !

    Les mieux placés étaient sur le continent américain, car ils ont pu contempler la pleine Lune dans la pénombre ...

     Le ciel a été, en effet, éclairé par la lumière de la Lune qui a tété pleine la nuit de Réveillon et pour Noël, les 24 et 25 décembre derniers. Une concomitance qui n’avait plus eu lieu depuis 1977, rapporte la Nasa. Après la Super Lune rouge, ce phénomène a lui aussi son surnom.

    Il y a 38 ans, la tournée du Père Noël avait été accompagnée par une magistrale pleine Lune et depuis les années se sont enchaînées, mais le phénomène ne s’est pas reproduit ... Il aura donc fallu attendre le Noël 2015 pour découvrir à nouveau un spectacle incroyable qui a dû combler tous les passionnés d’astronomie. La Lune avait enfilé sa plus belle robe pour le passage du Père Noël.

    L’agence spatiale américaine précise en effet que la pleine Lune de décembre, la dernière de l’année, s’appelle la pleine Lune froide car elle se produit au début de l’hiver.

    Il fallait être sur le continent américain pour savourer pleinement l’alignement entre le Soleil, la Terre et la Lune. Le concept est largement connu depuis des décennies, car la Lune est sublimée par les rayons du Soleil, mais une face reste cachée et mystérieuse. Noël a également été assez incroyable, car il y a le passage d’un astéroïde à 11 millions de kilomètres.

    Sur le Mont Teide ....

    Source :

    http://www.elcielodecanarias.com/


    2 commentaires
  • 2013 à Nancy

    2014 ... à Cissé !

    Faute de sapin ...

    on peut boire aux souvenirs !

     2015 sera un cru exceptionnel !

    yessarcasticwink2

    Faute de sapin ...


    3 commentaires
  • Plus près ?

    La calima est de retour ...

    Ce matin ...

    Cet après-midi !

    Si la matinée s' est bien passée, au fur et à mesure j' ai ressenti des pbs de respiration ...

    Le chauffeur de taxi qui nous a ramené à la maison nous a dit que c' était normal car la calima était là !

    GRRR


    votre commentaire
  • Un fait rarissime ....

    Cette année, la fête du Mouloud (Aid Al Mawlid) qui célèbre la naissance du prophète Mohamed, tombe le même jour que la fête de Noël, qui célèbre la naissance de Jésus Christ, et ce, pour la première fois depuis ... 457 ans !

    Une coïncidence rarissime ... et salutaire : les astres auront décidé de nous réunir, dans une époque où tout cherche à nous diviser.

    D’un point de vue historique, la fête de Mouloud est célébrée depuis l’an 362 par le Calife Al-Muizz li-Dîn Allah qui l'instaure au Caire. Grande absente des textes religieux, la fête n’est jamais apparue dans le Coran ou encore la sunna; la date de naissance du prophète Mohamed étant toujours inconnue à ce jour.

    Al-Mawlid, ou la fête de Mouloud, intervient cette année en même temps que le Noël chrétien, symbolisé par la naissance de Jésus Christ le 25 décembre et inscrivant le début de l’ère chrétienne. Une coïncidence extraordinaire observable pour la première fois en 1558, année de la première configuration identique.

    Depuis, le phénomène s’est répété trois ou quatre fois pour se reproduire aujourd’hui, à l’heure où le groupe islamiste Daesh, au nom d’Allah agresse l’humanité toute entière.

    Une coïncidence qui ne s’était pas produite depuis 457 ans.


    2 commentaires