• 2016, année de l'Euro et de la Marseillaise ?

     2016, année de l'Euro et de la Marseillaise ?

    Au stade Bauer de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), c'est François Hollande le fan de football qui s'est exprimé, dans le stade de son équipe de coeur, le Red Star. Le président a annoncé sa volonté de faire de 2016 « l'année de la Marseillaise » à l'occasion de l'Euro de football, exaltant également les valeurs de citoyenneté et de solidarité face au drame des réfugiés.

    « Les valeurs du sport, c'est le dépassement, c'est l'engagement, c'est la solidarité et c'est le rassemblement », a lancé le chef de l'État sur la pelouse du club, devant les « 11 tricolores », comité d'organisation du prochain Euro de football organisé en France.

    « Les maillots peuvent être de toutes les couleurs », mais « il y a un maillot qui est unique au monde, c'est le maillot bleu, le maillot de l'équipe de France », a-t-il expliqué devant un parterre de jeunes joueurs du Red Star portant le maillot vert du club. « Porter un maillot, c'est dire son appartenance à la France mais aussi à une solidarité humaine, à des valeurs. Porter un maillot, c'est aussi le respecter et le faire respecter », a poursuivi le président de la République avant de faire l'éloge de la Marseillaise « un hymne qui nous rassemble tous ».

    Suite sur :

    http://www.lepoint.fr/politique/francois-hollande-decrete-2016-annee-de-l-euro-et-de-la-marseillaise-09-09-2015-1963435_20.php

    « Quand Zep dessine Titeuf dans un pays en guerre ....Panneaux pubicitaires étranges à Santa Cruz de Tenerife ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :