• Comme tous les samedis, près de notre immeuble ...

    Vers 11 H 00

    Les camelots, la musique et les touristes sont au RDV !

    Vers 15 H 15 ...

     

    Fin de l' activité trépidante ...


    2 commentaires
  • Lorraine, en alerte ' neige et verglas " !

    Des automobilistes en difficulté sur la D57 entre Villerupt et Crusnes (Meurthe-et-Moselle), vendredi 15 janvier 2016. PHOTO: POMPIERS DE MEURTHE-ET-MOSELLE

    La situation reste délicate en milieu de journée sur de nombreuses routes et autoroutes de la région Lorraine toujours placée en alerte orange "neige et verglas" jusqu'à samedi par Météo France. 

    Plusieurs routes du réseau secondaire et principal sont interdites aux poids-lourds ou aux voitures selon les situations locales a annoncé le le CRICR-Est dans un communiqué. Des restrictions de circulation applicables ce vendredi après-midi dès 15H30 alors qu'une nouvelle offensive neigeuse est prévue sur la région notamment au nord dans les zones frontalières avec la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne.

    "Pour éviter de rencontrer des difficultés de circulation, il est conseillé pour ce jour de prévoir un retour à son domicile avant 17H00" a écrit la préfecture de Moselle dans un communiqué ce vendredi. "Considérant l’état des conditions de circulation sur les axes du réseau routier national, ainsi que la sécurité des usagers de la route, le préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, préfet du Bas-Rhin a décidé de prendre un arrêté portant réglementation de la circulation" assure la préfecture de la nouvelle région.

    Sur l'A30, sens Metz-Belgique, entre noeud A30/A31 et noeud A30/N52, les véhicules et 19 tonnes interdits à partir de 15H30. Toujours sur l'A 30, sens Belgique-Metz, entre noeud A30/N52 et noeud A30/A31, véhicules et camions de plus de 19 tonnes.

    Sur la N52, sens nord-sud, entre noeudA30/N52 et noeud A30/A31 , tous véhicules à partir de 15H30 et sur la N52, sens sud-nord, entre rond point Vitry/Orne-RN52/RD9-PR13+500 et noeud A30/RN52, tous véhicules.

    En Meurthe-et-Moselle, sur la N52, sens Metz-Belgique, entre N52-limite de département 57/54 et N52-Frontière Belge, véhicules et poids-lourds de plus 19 tonnes à partir de 15H30. Enfin, toujours sur la N52, sens Belgique-Metz, entre N52-Frontière Belge et N52-limite de département 54/57, véhicules et camions de plus de 19 tonnes à la même heure. 

    Ces deux axes sont donc interdits à la circulation dans les deux sens pour éviter la création de bouchons et les accidents. Les vents forts provoquent la formation de congères sur les routes du secteur dans le nord de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle, zones particulièrement touchées par la neige depuis vendredi matin.

    Source : http://loractu.fr/metz/12103-les-routes-de-lorraine-tres-perturbees-a-cause-de-la-neige-et-du-verglas.html


    3 commentaires
  • ... pour le moment !

    Car aux dernière nouvelles, la neige paralyse les transports entre le Luxembourg et la Lorraine ...

    Météo France a placé trois départements de l'Est de la France en alerte orange "neige et verglas" depuis vendredi 06H00 et jusqu'à samedi matin à l'aube. Selon les prévisions, d'importantes chutes de neige et du verglas sont prévus ces prochaines 24h en Moselle, Meurthe-et-Moselle et dans le Bas-Rhin. 

    Il s'agit de la première alerte météo de l'hiver selon Météo France qui prévient d'un "premier épisode neigeux notable sur le nord de la Lorraine et de l'Alsace pour l'essentiel", peut-on lire dans le bulletin de vigilance.


    votre commentaire
  • Longwy (Meurthe-et-Moselle), jeudi 14 janvier 2016. Les premières chutes de neige de l'hiver. PHOTO: DAVID BERNARD/ FACEBOOK

    La première offensive de l’hiver 2015-2016. Comme Météo France l’annonçait, les premières chutes de neige touchent l’Est de la France ce jeudi après-midi. Les secteurs du nord de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle et l’ouest de la Meuse sont d’abord touchés avec une fine couche de neige qui perturbe déjà les axes routiers secondaires. La neige est déjà tombée ce jeudi matin dans les Ardennes, les chutes devraient se poursuivre ce jeudi après-midi, le soir et dans la nuit de jeudi à vendredi selon les prévisions de Météo France.

    Ce jeudi, une perturbation venue des îles Britanniques apporte des flocons des Ardennes au plateau lorrain, jusqu'aux hauteurs du Morvan avant de gagner les Vosges et le Jura. Plus au sud, une autre perturbation s'est engagée du Sud-ouest aux Alpes, avec de la neige à basse altitude sur le Massif central et les Alpes.

    À partir de jeudi soir, l'arrivée d'un puissant anticyclone sur le proche Atlantique combinée à une dépression sur l'Europe centrale va favoriser une descente d'air en provenance de l'Arctique. Elle entrainera, une chute des températures vendredi sur le Centre et l'Est qui se généralisera les jours suivants. Ce temps beaucoup plus froid devrait perdurer au moins jusqu'au milieu de la semaine prochaine avec des températures inférieures aux normales (gelées généralisées) et des épisodes de précipitations neigeuses en plaines notamment sur l'est du pays. La journée la plus froide devrait être le lundi 18 janvier avec des températures localement de 4 à 5 degrés inférieures à la moyenne pour une mi-janvier.

    Source :

    http://loractu.fr/nancy/12095-la-neige-tombe-deja-sur-le-nord-et-l-ouest-de-la-region-lorraine.html


    9 commentaires
  • Hier, nous avons assisté à ce merveilleux spectacle donné par le soleil se levant ...

    Soleil levant à Puerto de La Cruz ...

    Soleil levant à Puerto de La Cruz ...

    Soleil levant à Puerto de La Cruz ...

               Soleil levant à Puerto de La Cruz ...

                                                                     Magique ...


    2 commentaires