• A la suite d' une mise à jour de windows 10, qui s' est mal passée, je me suis retrouvée dans un sac de noeuds proche du noeud gordien !

    oasisdepaix et renouveau 58 sont une seule et même personne ...

    Lors de la mise à jour de Windows 10, il y a eu un pb et la plupart de mes sites ont été touchés ! Plus possible de se connecter ...

    Si j'ai réussi à récupérer la plupart des info, une manip malencontreuse demandée par Eklablog pour récupérer mon blog a abouti à un blocage sans nom et malgré de nb tentatives, je n' arrivais plus à me connecter ...

    D' où la création d' un nouveau blog sous l' intitulé :

    http://renouveau58.eklablog.com

    Comme je l' ai dit précédemment, Claude m' a permis de retrouver une bonne partie du blog connu sous le nom d' oasisddepaix

    http://oasisdepaix.eklablog.com

    mais Renouveau58 demeure sur la ligne en haut de la page ... Pourquoi ? No lo sé ....


    4 commentaires
  •  

    Vie des blogs : pour ceux qui ne sont pas au courant ...La parole est donnée à Damien 68

    Bonjour,

    D'importants changements vont être opérés dans les prochains jours sur Eklablog !

    Le président d'UMC Group (société propriétaire d'Eklablog) m'a demandé de vous informer des décisions qu'il a prise concernant la suite d'Eklablog.

    Voici donc le message :

    --------------------------------

    Bonjour à toutes et à tous,

    L'année 2015 a été une année difficile financièrement pour Eklablog. Force est de constater que les charges s'alourdissent pour faire fonctionner la plateforme, sans que les revenus suivent faisant que la plateforme est passée dans le rouge.

    La plateforme étant liée à une société, celle-ci ne peut pas se permettre de continuer à emmagasiner des dettes sous risque d'imploser. L'équipe Eklablog a déjà beaucoup travaillé pour diminuer ces charges. Les efforts se sont fait véritablement ressentir, malheureusement ils ne sont pas suffisants pour permettre à Eklablog d'être au moins à l'équilibre.

    La plateforme a beaucoup grandi au courant de l'année passée et a encore évolué récemment avec l'intégration des blogueurs de Blogg.org et KaZeo.com dont les plateformes étaient sur le point d'être fermées.

    Afin de pouvoir assurer l'avenir de la plateforme mais aussi de doter la plateforme de fonds pouvant lui permettre de se développer (nouvelles fonctionnalités, maintenance, etc ...), j'ai pris la décision de changer la philosophie de la plateforme.

    Les changements :

    1 - Les blogs "éducation" :

    Ces blogs sont actuellement en train d'être liés à une réplique de la plateforme Eklablog actuelle et continueront à tourner selon les modalités actuelles (donc pas d'imposition de la publicité).
    La communauté et leurs contenus étant particulièrement conséquents, un projet de développement indépendant s'impose pour permettre à cette communauté d'avoir les partenaires parfaitement adéquats pour continuer dans des conditions optimales. Cette plateforme bénéficiera très probablement de développement d'outils spécifiques pour les professeurs afin d'améliorer leur expérience du blogging.

    2 - Les autres blogs Eklablog :

    Les autres blogs restent évidemment sur Eklablog.

    Contrairement à d'autres plateformes qui ont imposé la publicité sans contrepartie, j'ai décidé d'imposer le partenariat publicitaire (à l'exception des membres Premium qui payent déjà un service pour ne pas avoir de la publicité quelque soient les conditions) ce qui vous permettra de rester rémunéré.

    À terme, le partenariat publicitaire sera plus modulaire puisque vous aurez alors la possibilité de choisir les formats parmi une liste que nous proposerons. Cependant, le nombre de formats minimum sera de 3 par blog. Chaque blogueur aura donc la possibilité de faire sa composition mais avec un minimum de 3 formats. Un blogueur qui désire en afficher plus le pourra, ce qui lui permettra d'améliorer ses revenus.

    Les virements en retard :

    Je sais que vous n'avez pas encore reçu vos virements. Ils arriveront bientôt et vous toucherez d'un seul coup les mois en retard. Ayant lancé de nombreuses restructurations au sein de la société, le service administratif et financier a été entièrement monopolisé sur ces opérations et a donc du traiter ces opérations en priorité, sans compter le bilan financier 2015 qui doit être finalisé et obligatoirement déposé de notre côté dans les prochains jours.

    L'équipe Eklablog reste bien entendu à votre écoute et disposition pour vos questions & remarques.

    Thierry
    Président UMC Group - Eklablog


    4 commentaires
  • Et plus précisément le 19 mars à 20 H 30 ...

    Trois mois après la conférence de Paris sur le climat, l'opération "Une heure pour la planète" espère mobiliser samedi des millions de personnes à travers le monde pour que les engagements pris à la COP21 contre le réchauffement soient tenus.

    Dans plus de 170 pays, à 20h30 (heure locale), des monuments ou des sites célèbres, comme l'Empire State Building à New York, seront plongés dans l'obscurité et chacun (citoyens, entreprises, collectivités...) est invité à éteindre la lumière pendant une heure.

    Pourquoi la Tour Eiffel sera-t-elle  éteinte ce week-end ?

    L'objectif de cette initiative du Fonds mondial pour la nature (WWF) est de rappeler que l'énergie consommée a un coût pour la planète et d'inciter gouvernements et particuliers à agir pour le climat. Les énergies fossiles (charbon, gaz, pétrole), utilisées notamment dans la production d'électricité, sont responsables des 3/4 des émissions de gaz à effet de serre, à l'origine du réchauffement climatique.

    Pourquoi la Tour Eiffel sera-t-elle  éteinte ce week-end ?

    Une opération qui sera suivie en Lorraine de 20h30 à 21h30.

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/earth-hour-en-lorraine-une-heure-pour-defendre-l-environnement-955711.html

    A Nancy, la cité ducale éteindra les lumières de plusieurs bâtiments : les façades de l’Hôtel de ville, les pavillons de la place Stanislas, l’Arc Héré, la façade du Palais du gouverneur et l’hémicycle Charles de Gaulle.


    2 commentaires
  • ... grâce à

    De nouveau sur mon blog ...

    notre ami Claude !

    Ce fût épique mais l' important, c' est de retrouver mon bébé ...

    Plus important, nous attendons lundi soir, avec impatience et un peu d' appréhension dans mon cas, car les docteurs nous diront quelles suites à donner aux opérations de mon homme ! beurk

    Merci pour vos com et messages qui m' ont touchée en pleine période de désarroi ...

    Gros bisous.

    Annick

    De nouveau sur mon blog ...

    Un cappuccino pour fêter cela ?


    4 commentaires
  • Appel à témoins après la fugue de deux lycéennes âgées de 15 et 16 ans

    La Gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins sur Twitter après la "fugue inquiétante" de deux jeunes filles mineures radicalisées, en Haute-Savoie.  Agées de 15 et 16 ans, les deux mineures, scolarisées à Seynod, dans la périphérie d'Annecy, sont "susceptibles de quitter le territoire national par tous les moyens, et d'utiliser de fausses identités", précise l'appel des gendarmes, diffusé avec le portrait des fugueuses sur le compte Twitter de la gendarmerie nationale.

    Selon le parquet d'Annecy, elles auraient été aperçues pour la dernière fois le vendredi 4 mars vers 13 heures, quittant le lycée des Carillons de Seynod, où elles sont scolarisées. "Nous les soupçonnons, d'après leurs déclarations, d'être parties ou de vouloir partir en Syrie. Elles avaient pour projet de prendre un train pour Paris depuis Chambéry", a précisé le parquet d'Annecy, qui dispose pour l'heure de "peu d'éléments" en dehors de déclarations d'amies.

    Les gendarmes ont été avisés de cette fugue vendredi vers 19h30, des camarades de classe s'étant inquiétés de l'absence des deux jeunes filles. Ils ont prévenu leur entourage après avoir tenté de les retrouver dans la gare de Chambéry, d'où elles auraient pris la fuite.

    "L'une des jeunes filles était déjà soupçonnée de radicalisation et était suivie. Elle avait été placée en foyer et faisait l'objet d'une interdiction de sortie du territoire. Nous avons obtenu pour l'autre jeune fille une opposition de sortie du territoire ce (samedi) matin", a ajouté le parquet.

             


    18 commentaires