• Ce matin, j' ai vu à quoi ressemblent les panneaux dont je vous ai parlé hier ...

    Nancy : des avis de recherches ... pour rendre la ville plus propre !

    http://oasisdepaix.eklablog.com/nancy-des-avis-de-recherches-pour-rendre-la-ville-plus-propre-a125298218

    Et j' ai apprécié l' humour ...

    puisque couler un bronze, en argot, veut dire  faire des crottes, faire caca, déféquer !


    1 commentaire
  • La troisième édition du forum « Un but, un emploi » a réuni jeudi cinquante-cinq entreprises et associations au stade Marcel-Picot. Le forum était organisé par l’ASNL, le pôle emploi Nancy cristallerie, le groupe DLSI et l’ADIE dans le cadre de l’opération « supporters de l’emploi ». Il a pour vocation première de mettre en relation le public avec des entreprises et des associations.

    Ce grand forum multisectoriel a permis aux demandeurs d'emploi de rencontrer des dizaines de recruteurs en direct dans un cadre particulier.

    L’opération a réédité son succès des deux premières éditions, notamment grâce à des offres d’emplois multisectorielles, qui visent un public aux compétences larges et diverses.

    Objectif : se faire voir

    Parmi les stands présents, celui de l’association de l’Union française des centres de vacances et de loisirs (UFCV). Venue pour recruter deux animateurs et un directeur, l’association se dit conquise par ce forum : « Ce salon nous apporte une très bonne visibilité et montre que l’on est présent sur le territoire. ». Il apporte aussi la possibilité de recruter « large » puisque lors de la matinée, ce sont des candidats âgés de seize à soixante-deux ans qui se sont présentés à l’UFCV.

    De son côté, le public est aussi satisfait. Pour Lydia Mangin, jeune Nancéienne de vingt-et-un ans diplômée d’un DUT Services et Réseaux de Communication (SRC), le forum lui a apporté de nouvelles perspectives. « Il y a un stand où l’on m’a appris à me présenter de manière efficace aux employeurs. Je les aborde avec plus de sérénité maintenant. Je suis allée à la rencontre de six entreprises pour le moment, j’espère être retenue pour une offre », nous confie la pétillante jeune femme qui cherche de prime abord un travail dans le secteur de la communication, secteur peu représenté sur le forum.

    Victime de son succès

    Lydia émet tout de même un bémol à l’égard du forum : « Il y a vraiment beaucoup de monde, parfois on doit attendre assez longtemps pour un entretien et une fois arrivée devant le recruteur, on a le sentiment d’être écouté très rapidement au vu du nombre important de personnes faisant la queue pour rencontrer les recruteurs… ».

    Sentiment partagé par d’autres visiteurs, noyés dans les différentes allées et salles du forum, toutes bondées jusqu’à la fermeture en fin d’après-midi.

    Lorraine MOLLIMARD

    Source :

    http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/03/04/tomblaine-forum-un-but-un-emploi-au-stade-marcel-picot


    votre commentaire
  • Nancy : des avis de recherches ... pour rendre la ville plus propre !

    La ville de Nancy lance cette semaine une grande campagne pour lutter contre les incivilités liées à la propreté de la ville.

    Depuis le 2 mars, les affiches de la nouvelle campagne propreté de la Ville de Nancy invitent chacun à prendre ses responsabilités. Si la Ville et le Grand Nancy sont responsables du nettoyage des espaces publics, les maintenir propres et en bon état est en effet l'affaire de tous !

    Dès cet été, jeter un mégot de cigarette ou un chewing-gum dans la rue sera sanctionné par la police. Objectif pour le maire : rendre la ville plus propre.

    Pour les merdes de chien ? Car il faut faire attention où on met les pieds !

    Et pourtant ...

    Nancy : des avis de recherches ... pour rendre la ville plus propre !

    2 millions de canisacs sont mis à disposition de la ville chaque année.Mais, les propriétaires indélicats ne doivent pas savoir à quoi sert cet objet !!!! mad

    Dès le mois de juin, les maîtres négligents pourraient être verbalisés à hauteur de … 68 euros.

    Pour en savoir plus :

    Une campagne pour une ville plus propre

    http://www1.nancy.fr/actualites/a-lire/une-campagne-pour-une-ville-plus-propre/


    4 commentaires
  • ... titre le site Politico, en référence au Grand Old Party, le surnom de la formation républicaine !

    USA :  «Bienvenue dans la guerre civile du GOP» ...

    Le parti républicain est au bord de l’implosion. L’électrochoc du Super Tuesday, lors duquel Donald Trump a remporté sept primaires sur onze, a déclenché un cataclysme au sein du camp conservateur.

    On en oublierait presque que 10 autres républicains étaient candidats aux primaires du parti pour la Maison Blanche !

    Dans les primaires américaines, la semaine du «super mardi» permet souvent d’éliminer les candidats les plus fragiles et d’amorcer le processus de rassemblement autour du mieux placé. Traditionnellement, lorsqu’un prétendant jouit à ce stade d’une confortable avance sur ses rivaux, l’état-major du parti et les donateurs canalisent leurs efforts derrière sa candidature. Cela permet d’étouffer peu à peu les attaques intestines pour se focaliser sur le camp adverse.

    2016, toutefois, n’a rien d’une élection traditionnelle. Horrifiés par la perspective de voir Donald Trump remporter l’investiture, plusieurs figures et élus conservateurs ont sonné la charge jeudi, à commencer par les deux anciens candidats à la présidence, John McCain (2008) et Mitt Romney (2012).

    De l’avis des observateurs, l’attaque en règle lancée par Mitt Romney illustre une fracture irréparable au sein du parti républicain. Mercredi soir, près d’une centaine de responsables conservateurs ont publié une lettre ouverte, promettant de ne jamais soutenir Donald Trump et critiquant ses positions sur le commerce, l’immigration, les musulmans, la torture ou encore Vladimir Poutine. En cas de victoire du milliardaire à la primaire, certains n’hésitent plus à pronostiquer un schisme au sein du parti. «Il ne semble pas y avoir de bonne solution pour recoller les morceaux. Si Trump est le nominé, un conservateur de l’establishment se présentera. Si, à l’inverse, il se fait écarter par le parti, il se présentera en indépendant», estime Matt Down, un ancien conseiller de George W. Bush.

    Outre la révolte d’une partie des élites républicaines, Donald Trump a dû faire face jeudi soir aux attaques répétées de ses adversaires, lors du débat télévisé organisé par Fox News. Tour à tour, Marco Rubio et Ted Cruz l’ont attaqué sur sa carrière d’homme d’affaires, sur les faillites de certaines de ses entreprises et sur le procès en cours, pour escroquerie, d’ex-étudiants de sa Trump University. Extraits vidéos à l’appui, les animateurs du débat ont également poussé Donald Trump dans ses retranchements, mettant en avant ses nombreux changements de positions sur l’accueil des réfugiés syriens, la guerre en Afghanistan ou l’immigration. Mis en difficulté, souvent incapable de répondre de manière spécifique à la question posée, le milliardaire a vanté sa «flexibilité» et la nécessité de négocier pour parvenir à des résultats.

    Interrogés en fin de débat par les journalistes de Fox News, les trois rivaux de Donald Trump se sont engagés à le soutenir si jamais il obtenait l’investiture du parti. Des rumeurs prêtent toutefois à l’état-major républicain la volonté d’organiser un putsch pour écarter Donald Trump lors de la convention de Cleveland en juillet, dans l’hypothèse où celui-ci n’aurait pas obtenu la majorité des délégués d’ici-là. Bon joueur, le milliardaire a promis de ne pas se présenter en indépendant. Un point sur lequel il a souvent donné des réponses contradictoires. On est flexible ou on ne l’est pas.

    Source :

    http://www.liberation.fr/planete/2016/03/04/les-republicains-americains-au-bord-du-chaos_1437356

     


    1 commentaire
  • ... selon Michel Sapin.

    Interrogé sur Europe 1, le ministre des Finances, Michel Sapin, a assuré que le déficit public français "sera inférieur" à l'objectif de 3,8% du PIB en 2015. "L'objectif a été atteint, il sera même dépassé, amélioré", a-t-il déclaré. 

    "Le budget de l'Etat va voir son déficit diminuer beaucoup plus que nous ne l'avions prévu. Nous avions prévu 74 milliards de déficit (...) et nous serons à 70 milliards de déficit de l'Etat", a indiqué Michel Sapin, dévoilant ces chiffres avant leur publication.

    C'est aussi 15 milliards de mieux qu'en 2014. La France visait l'an dernier un déficit public "aux alentours de 3,8% du PIB", soit près de 74 milliards. Michel Sapin a souligné que le déficit de l'Etat à 70 milliards en 2015 "est le chiffre que la France connaissait en 2008, c'est-à-dire avant la crise budgétaire. De ce point de vue-là, nous sortons de la crise!", a-t-il assuré.

    Sauf que ...

    l'information est contredite par les données de l'agence statistique européenne Eurostat. Selon elle, le déficit de la France était de 64 milliards d'euros en 2008.


    votre commentaire