• Trente et une mille voix d’écart pour un second tour à suspense.

    Au terme d’un scrutin très serré, dimanche 22 mai, Alexander Van der Bellen remporte la présidentielle autrichienne avec 50,3 % des voix face au candidat du d’extrême droite, Norbert Hofer.

    En Autriche, l'extrême droite battue, l'écologiste élu président

    Dimanche soir, à l’issue du dépouillement des bulletins déposés dans les urnes, Norbert Hofer (FPÖ) disposait d’une avance de 144 000 voix sur M. Van der Bellen (51,9 % contre 48,1 %). Mais il a fallu attendre le décompte des votes par correspondance (750 000 bulletins, soit environ 14 % du corps électoral, un record), pour départager les deux candidats.

    Le candidat écologiste, donné perdant par les sondeurs, a bénéficié d’un regain de participation, en hausse (72 %), pour faire barrage à l’extrême droite, dont le candidat était arrivé largement en tête du premier tour, le 24 avril, avec 35 % des voix, contre 21 % pour Alexander Van der Bellen.

    Lundi après-midi, peu avant la proclamation officielle des résultats, M. Hofer a concédé sa défaite dans un message posté sur Facebook.


    5 commentaires
  • Même s' il ne fait pas très beau à Nancy, il faut apprécier ce que la ville nous offre ...

    Le jet d' eau à côté du square Monseigneur Petit *, par exemple !

    Direction ... le parc Sainte Marie !

    En passant par la rue Jeanne d' Arc pour aller au Parc Sainte Marie ...

    En passant par la rue Jeanne d' Arc pour aller au Parc Sainte Marie ...

    En passant par la rue Jeanne d' Arc pour aller au Parc Sainte Marie ...

    En passant par la rue Jeanne d' Arc pour aller au Parc Sainte Marie ...

    En passant par la rue Jeanne d' Arc pour aller au Parc Sainte Marie ...

    * Le Square Monseigneur-Petit est un jardin public de la commune de Nancy ....


    7 commentaires
  • Boulangerie - Pâtisserie JIM & JESS

    17, Rue de Graffigny

    99, rue de Mon Désert

    54000 NANCY

    https://www.facebook.com/pages/Jim-et-jess/1433957830200669?sk=timeline

    A la Foire Internationale de Nancy 2015, la boulangerie-pâtisserie a obtenu 2 prix de prestige :

    - celui du meilleur pâté lorrain yes

    - celui de la meilleure tarte au flan sarcastic

    Une boulangerie-pâtisserie de Nancy à connaître ...

    Une boulangerie-pâtisserie de Nancy à connaître ...

    Le pain et les pâtés lorrains, entr' autres choses sont excellents , ainsi que l' accueil ...

    Et que dire de la pâtisserie ? sarcastic

    Avec le café de cet après-midi ... yes


    5 commentaires
  • Un article à lire sur Facebook :
     
     
    Mon p’tit chéri,
     
    Que s’est il donc passé dans ta vie pour tu décides un jour, comme, ça, un jour ensoleillé de surcroît, d’aller “casser du flic” en niquant (sa race) leur voiture et en essayant d’y mettre le feu alors qu’ils sont encore à l’intérieur? En quoi te sens-tu concerné par cette famous fuck loi sur le travail? Deux solutions s’offraient à toi: tu ne te sens pas concerné, bah, tu fais rien, tu dis rien, et tu vas bosser ( ou pas); tu te sens concerné, bah tu écris sur un p’tit panneau, tu te prépares un p’tit sandwich, puis tu pars tenter de te faire entendre dans la rue parmi les autres copains de toi.
     
    Comment peux-tu justifier ta violence, ton acte? Est-ce que ta môman t’a obligé à regarder avec elle tous les épisodes de Derrick? Est-ce qu’un camarade a accroché ton slip sale au mât des scouts tous les étés à la colo? Est-ce que tu as les pieds palmés et que tu voudrais mettre des tongs? Est-ce que tu voulais faire une brillante carrière dans la police mais que tu as été recalé aux tests psychotechniques? Est-ce que tu as tout simplement un électroencéphalogramme aussi plat que mon envie devant un bol d’endives vapeur? Une activité cérébrale aussi intense que mon excitation devant “ Des chiffres et des Lettres”?
     
    Evidemment, quand je regarde les images de toi, sombre con, en train de t’exciter (presque tout seul, t’as vu?) à casser, frapper, incendier, et le tout gratos...je n’ai aucun doute, la seule explication restante est la suivante : tu as/es une p’tite bite et c’est sans doute ça qui te fâche beaucoup. Hou la la...l’est fort en colère not’ p’tite bite!
     
    Mon chou, faut pas t’énerver comme ça, hein?!! Te rends-tu compte de cette énergie que tu gaspilles inutilement à faire des trucs inutiles? Oui je sais, il y a une répétition dans la phrase: C’EST POUR QUE TU COMPRENNES BIEN PARCE QUE TU M’AS L’AIR BIEN CON QUAND MÊME!
     
    Tu sais, merdeux, il n’y a pas besoin d’être “pour qqchose” ou “contre qqchose” pour justifier tes petits énervements, pour aller “TOUUUT PEETERRR, OUAAIIISSS”, pour aller foutre le feu à des bagnoles ayant de grandes chances d’appartenir à des gens qui n’ont rien demandé, aller casser les vitrines des commerces, aller taper sur tout ce qui bouge...et aller “niquer des flics” qui pourraient éventuellement te venir en aide, une prochaine fois, si par exemple tu rencontres un p’tit groupe sympa encore plus con que toi ( avec un quotient intellectuel à peu près aussi élevé qu’un plateau de fruits de mer de chez Maître Kanter), un de ces groupes qui se sentent pousser des ailes et accessoirement des couilles à 5 contre 1.
     
    Le courage, gros nigaud, c’est d’enlever ta cagoule et de ne pas te servir de ton arme artisanale pour te battre. Le courage, grand con que tu es, c’est d’être CE flic que tu as agressé , d’être CE flic qui avec ses qualités, avec ses défauts, avec son Histoire, continuera à exercer tant bien que mal son métier malgré tout...malgré toi. Le courage, c’est d’aller bosser tous les matins tout en sachant qu’on ne pourra pas payer l’assurance tout risque de la voiture, celle qui aurait remboursé les dégâts causés par un débile comme toi. Le courage, c’est de ne pas être d’accord et d’engager oralement et directement un débat sans avoir peur d’être contredit. Le courage, p’tit bonhomme, c’est d’être un gros con comme toi et se remettre en question...
    Allez, bisous poussin!
     
    Rappel des faits par cette vidéo :
     

    3 commentaires
  • La célébration du Corpus Christi est la plus ancrée de toutes les fêtes célébrées à Ténérife. Lorsque le mois de juin arrive, de nombreuses villes réalisent, à l’aide de fleurs et de sable coloré du Teide, des tapis originaux représentant des motifs religieux qui décorent la chemin que suivra la procession du Saint Sacrement. 

    Le Corpus de La Orotava se déroule dans les rues avoisinantes de la place de la mairie, où sont confectionnés d’immenses tapis composés de fleurs, de sel et de bruyère. Le tapis principal occupe généralement toute la place de la mairie et est élaboré avec du sable volcanique d’une centaine de couleurs provenant du parc national du Teide.

    Cette fête est, davantage, réputée dans la commune de La Laguna et en particulier dans celle de La Orotava, au nord de l’île. Cette dernière, qui célèbre ainsi l’Octave, et non le jour du Corpus Christi, présente de somptueux tapis d’une qualité artistique incroyable, en particulier celui qui se trouve au pied de la façade de la Mairie qui mesure près de mille mètres carrés. Les tapis de La Orotava sont devenus célèbres à niveau international et des milliers de touristes viennent, chaque année, visiter cette ville et profiter de ce fabuleux spectacle.

    Cela donnera ceci :

    Tapis du Corpus Christi  2016 à La Orotava

    Celui de 2015 :

    Tapis du Corpus Christi  2016 à La Orotava

    http://oasisdepaix.eklablog.com/tapis-de-corpus-christi-plaza-del-ayuntamiento-la-orotava-a117816272

    Mais, Puerto de La Cruz n' était pas en reste ...

    http://oasisdepaix.eklablog.com/quelques-photos-pour-la-fabrication-d-un-tapis-pour-le-corpus-christi-a117867358

    http://oasisdepaix.eklablog.com/quelques-exemples-de-tapis-du-corpus-christi-a-puerto-de-la-cruz-a117857582

     Beaucoup de monde pour admirer ces créations !


    1 commentaire