• 9 mois de travail, plus de 50 000 photos pour réaliser ce time-lapse. Vous y trouverez l'éclosion de lys, d'hibiscus, d’œillets, d'orchidées, de pissenlits, de marguerites, de pivoines, etc.

    Source :

    https://www.facebook.com/AudelaDelaScience/?fref=nf

    D' autres vidéos y sont bluffantes ...


    2 commentaires
  • Quatre jours après l'attentat meurtrier qui a frappé Nice, recueillement et enquête se poursuivent.

    Et le temps se figera, ce lundi, à 12 heures sur la Promenade des Anglais à Nice et dans toute la France pour une minute de silence en hommage aux 84 personnes qui ont perdu la vie jeudi.

    Attentat de Nice : une minute de silence dans toute la France

    Mais, quelle est l' origine de cette pratique de la minute de silence ?

    La toute première minute de silence, officiellement respectée, remonte au 11 novembre 1919 en France. Le gouvernement de l'époque, dirigé par le président de la République Raymond Poincaré, entendait ainsi commémorer le premier anniversaire de l'armistice de la Première Guerre Mondiale. Une loi avait même été votée en ce sens le 25 octobre de la même année afin de rendre hommage aux morts pour la France durant la Grande Guerre. La minute de silence a également connu une évolution. Selon une loi du 28 février 2012, la minute de silence du 11 novembre sert désormais à rendre hommage à "tous les morts pour la France, d'hier comme ceux d'aujourd'hui, civils et militaires".

    En dehors du 11 novembre, la minute de silence a toutefois pris un sens plus large et a été observée plusieurs fois dans l'histoire des XXe et XXIe siècles afin d'adresser ses pensées aux victimes de catastrophes naturelles et d' attentats, principalement lorsque des moments de deuils nationaux ont été décrétés par les autorités. Ce moment de recueillement implique également que tous les drapeaux doivent être mis en berne, principalement ceux des bâtiments appartenant à l'Etat et à l'administration publique, comme les mairies, les écoles ou encore les tribunaux.

    Et si la tradition de la minute de silence a été officiellement lancée en France, d'autres pays se la sont appropriés. En Angleterre, ce temps dure traditionnellement deux minutes, tandis qu'aux Etats-Unis ce sont trois minutes qui ont été observées trois jours après les attentats du 11 septembre 2001.


    3 commentaires
  • Jardin Verlaine, parc Sainte Marie, entr' autres ...


    1 commentaire
  • ( photo Pierre Mathis )

    Quelques minutes avant le son et lumière, les nancéiens ont rendu hommage aux victimes de Nice, en observant une minute de silence.

    http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/07/15/nancy-hommages-et-minute-de-silence-place-stanislas

    Nancy: hommages et minute de silence place Stanislas ...

    http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/07/16/attentat-de-nice-minutes-de-silence-a-nancy

    A Nice ...

    Nancy: hommages et minute de silence place Stanislas ...

                                                                   Photo: Cyril Dodergny ( Nice Matin )

    6 commentaires
  • Ce soir, à 22h45, Place Stanislas en hommage aux victimes de la tragédie de Nice ...

    https://www.facebook.com/Ville.de.Nancy/photos/a.221298047907025.49764.218812161488947/1072693196100835/?type=3&theater

    Laurent Hénart, maire de Nancy et président du Parti Radical réagit à l’attentat de Nice et donne rendez-vous aux Nancéiens place Stanislas pour une minute de silence :

    « Le drame de Nice est un pas de plus dans l’horreur et la barbarie : de nombreuses victimes sont des enfants. Je pense à ces familles à jamais séparées.

    Je pense aussi à toutes les forces de sécurité publique et de sécurité civile, aux services de secours, au personnel hospitalier, de plus en plus sollicités depuis des mois.

    J’ai demandé que dès ce matin, les drapeaux de l’Hôtel de Ville soient en berne jusqu’à la fin de la période de deuil national.

    La Ville de Nancy a ouvert un registre de condoléances dans le grand hall de la mairie pour recueillir les témoignages des Nancéiens et des touristes qui souhaitent s’exprimer. Il est en place jusqu’au vendredi 22 juillet.

    J’ai envoyé au nom de nos concitoyens un message d’amitié et de soutien à Philippe Pradal, maire de Nice.

    La Ville de Nancy organise une minute de silence ce vendredi soir juste avant les Rendez-Vous place Stanislas. Un message sera projeté sur la façade de l’Hôtel de Ville jusqu’à la fin de la période de deuil national, lundi 18 juillet au soir : La Ville de Nancy envoie un message d’amitié et de soutien aux Niçois, aux victimes du 14 juillet et à leurs proches. Nous avons décidé de ne pas annuler notre son et lumière ».

    Après les tragiques événements de Nice, des messages, dessins et autres gestes de soutien ont afflué sur les réseaux sociaux. De nombreux caricaturistes et internautes ont brandi leur crayon afin de rendre hommage.

           


    votre commentaire