•       La vie continue ... frown

                  

    Merci à Eric Garde

    https://www.youtube.com/watch?v=A_ut2iY1JGs


    2 commentaires
  • Nice : un attentat le jour même de la Fête nationale ...

    Un homme au volant d'un camion a commis un carnage jeudi soir, quelques instants après la fin du feu d'artifices du 14 juillet, tuant 84 personnes en leur fonçant dessus sur la Promenade des Anglais.

    18 blessés sont toujours en "urgence absolue", selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur

    Nice : un attentat le jour même de la Fête nationale ...

    Huit mois après les attaques jihadistes commises en novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, le président de la République François Hollande a évoqué, quelques heures après les faits, "une attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié", annonçant la prolongation de trois mois de l'état d'urgence, qui devait s'achever le 26 juillet. Il est attendu à Nice vendredi en compagnie du Premier ministre Manuel Valls, qui a évoqué dans la nuit une "immense douleur".

    Nice : un attentat le jour même de la Fête nationale ...

    ( dessin d' une lectrice du @lemonde.fr )

    " La France est affligée par cette nouvelle tragédie, horrifiée par ce qui vient de se produire, cette monstruosité qui consiste à utiliser un camion pour tuer, délibérément tuer, des dizaines de personnes qui venaient simplement pour fêter le 14 juillet.

    La France, elle est éplorée, affligée mais elle est forte, elle sera toujours plus forte, je vous l'assure, que les fanatiques qui veulent aujourd'hui la frapper. "

    François Hollande - 15 juillet 2016

    Quant à moi ...

    Nice : un attentat le jour même de la Fête nationale ...


    1 commentaire
  • S' il pleut des cordes, à Nancy ...

    S' il pleut des cordes, à Nancy ...

    il fait beau dans nos assiettes !

    Gratin de courgettes et brochettes de dinde ...

    S' il pleut des cordes, à Nancy ...

    S' il pleut des cordes, à Nancy ... 

     


    5 commentaires
  • Le salaire de ministre du ... coiffeur de François Hollande

    Le Canard Enchaîné révèle, ce mercredi, les termes du contrat du coiffeur attitré du président de la République. Celui-ci toucherait près de 9 895 euros par mois selon le palmipède. bad

    Le salaire de ministre du ... coiffeur de François Hollande

    « Il est à la disposition du président 24 heures sur 24, il ne se fait jamais remplacer par des extras. Il a raté la naissance de ses enfants, leurs bras cassés, leurs opérations… », explique l’avocate du coiffeur, Me Sarah Levy, citée par Le Canard enchaîné. Le contrat de travail d’Olivier B. a été signé le 16 mai 2012 par la directrice de cabinet de l’Élysée, Sylvie Hubac.

    Ce « CDD de cinq ans lui vaut une rémunération brute cumulée de 593 700 euros » indique le document. Ce coiffeur travaille « en qualité d’agent contractuel à la Présidence de la République pour la durée du mandat présidentiel ». Son salaire s’accompagne : « d’éventuelles indemnités de résidence et autres avantages familiaux ». Enfin, il « s’engage à observer, pendant et après l’expiration de son contrat, le secret le plus absolu sur les travaux ou les renseignements qu’il aura recueillis. »

    Ce travail n’est pas une sinécure pour autant. « Il commence très tôt sa journée de travail, avec une grande amplitude horaire : il recoiffe le président tous les matins et autant de fois que nécessaire, à chaque prise de parole publique », assure l’Élysée. L’homme accompagne également le chef de l’État dans ses déplacements officiels.

    La somme est faramineuse puisqu'elle égale celle d'un ministre (9 940,20 euros). C' est d'autant moins compréhensible que François Hollande avait donné des consignes claires et strictes de sobriété dans le fonctionnement de l'Élysée. Nous étions alors dans le temps du « président normal » qui devait prendre le train, ne résidait pas à l'Élysée, mais rue Cauchy, chez sa compagne d'alors, s'arrêtait aux feux rouges, négligeait sa sécurité, etc. Curieux, en effet, dans la mesure où François Hollande avait, de lui-même, décidé de diminuer de 30 % le salaire du chef de l'État : 14 999,78 euros en 2016.


    3 commentaires
  • L’amicale des soldats du feu organisent cette semaine à la caserne de Tomblaine le traditionnel et festif bal du 14 juillet.

    Bal des sapeurs pompiers à la caserne de Tomblaine le 14 juillet de 18 h à 3 h. - Buvette, Bar à Champagne, Snack, DJ, Tombola. Ambiance familiale puis un peu plus" dancefloor". Entrée gratuite. Possibilité de paiement par carte ou liquide. Une nouvelle version des gobelets sera disponible cette année. L’organisation se réservera également le droit de refuser l’entrée pour des motifs de sécurité (trop de monde par exemple)

    http://www.ici-c-nancy.fr/spectacles/item/11268-bal-du-14-juillet-a-nancy-les-sapeurs-pompiers-entre-tradition-et-dancefloor.html

    https://www.facebook.com/Bal-du-14-juillet-des-Sapeurs-Pompiers-du-CSP-Nancy-343734259087132/

    Une petite vidéo clip montrant le grand bal des sapeurs pompiers de Nancy le 14 juillet 2015 à la caserne de Nancy-Tomblaine.


    1 commentaire