• Conclusion : crises d' asthme sévères malgré les traitements pour ma BPOC ...

    Obligée de rester à la maison, avec une fraîcheur toute relative !

    Donc, recours à la cortisone ...

    Les 17 jours,avant notre départ pour des cieux meilleurs, risquent d' être durs !

     


    4 commentaires
  • Venez vivre la finale de l'Euro 2016 France-Portugal sur grand écran !

    La Métropole du Grand Nancy propose une fan zone ce dimanche à partir de 19 h dans l'amphithéâtre de plein air au Zénith.

    Nancy : une fan zone au Zénith pour la finale dimanche soir ...

    Alors que des voix s’élevaient dans la ville et sur les réseaux sociaux pour la création d’une fan zone ou l’installation d’un écran géant sur la Place Stanislas, le Grand Nancy a finalement décidé de retransmettre la finale au Zénith.

    La retransmission aura lieu après une mise en bouche musicale avec un DJ qui mixera certainement après le match en cas de victoire de la France face au Portugal. Le Zénith a été choisi pour des raisons de sécurité. Le lieu qui est clos permettra aussi des fouilles aux entrées afin d’éviter la possession de boissons alcoolisées, de projectiles ou encore de pétards et de fumigènes qui peut créer un mouvement de foule.

    Depuis 1998, pour la finale de la Coupe du monde, jamais le Zénith de Nancy-Maxéville * n'avait été mobilisé pour un tel évènement : le Grand Nancy ouvre le Zénith à 10.000 personnes dimanche soir. Ouverture des portes à 19 h, accès contrôlés comme pour une fan zone nationale et ambiance garantie dans l'amphithéâtre doublé d'un écran de 50 m2.

    * 1 amphithéâtre en plein air, d'une capacité de 25.000 places, dont :
    ► 17.000 places assises en gradins
    ► 8.000 places debout, en parterre

    Article complet, aujourd'hui, sur :

    http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/07/09/nancy-maxeville-une-fan-zone-au-zenith


    3 commentaires
  • France-Allemagne : Nancy exulte

    La Place Stan désespérément vide pendant le match ...

    Dès le premier but, à Tomblaine devant l'écran géant et à Nancy autour de la place Stan, les supporters ont laissé exploser leur joie. A la fin du match, une marée humaine a convergé vers la place Stanislas, bloquant la ville dans une joie bleu-blanc-rouge, délirant pied de nez à une année tragique, marquée par les attentats et l'état d'urgence.


    France - Allemagne : Nancy exulte par lestrepublicain

    http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/07/08/france-allemagne-nancy-exulte

    A la toute fin de la première mi temps Antoine Griezmann marque, sur penalty.  Pendant la pause les supporters ont pu souffler ...  pas sereins pour autant ... Les Allemands vont-ils égaliser?

    Puis explosion de joie lorsque "Grizou" marque son second but, à la 72e minute, creusant l'avance française. La place Stanislas se remplit, la fête bat son plein.

    Après la match ...

    France-Allemagne : Nancy exulte

    © Radio France - roxane delaby

    Inutile de parler de la circulation dans les rues de Nancy ...


    3 commentaires
  • La France a battu l'Allemagne (2-0) grâce un doublé de Griezmann jeudi à Marseille. Les Bleus n’avaient plus battu la Mannschaft en compétition depuis 1958.

    Ils affronteront le Portugal en finale de l'Euro 2016 le dimanche 10 juillet au Stade de France.


    votre commentaire
  • EURO 2016 : 2ème demi-finale Allemagne - France

    France - Allemagne. Difficile de faire une affiche plus évocatrice pour le football tricolore. Au plan européen, en tout cas. Ce sera jeudi soir la 28e rencontre entre les deux nations au plan international. Et la deuxième en deux ans avec un caractère éliminatoire, la demi-finale de cet Euro 2016 succédant au quart de finale de la Coupe du monde 2014. Avant cela, il avait fallu attendre 28 ans, de 1986 à 2014, pour voir autre chose qu'un match amical.

    Les Bleus possèdent un bilan globalement positif face aux Allemands, avec 12 victoires et 6 nuls pour seulement 9 défaites. Ils ont remporté le dernier duel entre les deux équipes le 13 novembre dernier, au Stade de France (2-0). Le problème, c'est que 11 de ces 12 succès proviennent de matches amicaux. Dans les rencontres qui comptent vraiment, le bilan tricolore est malheureusement nettement moins flatteur.

    L'équipe de France n'a plus battu la Mannschaft dans une phase finale de Coupe du monde ou d'Euro depuis le Mondial 1958 et le fameux match pour la troisième place (victoire 6-3). L'Allemagne est même une des bêtes noires des Bleus. De 1982 à aujourd'hui, trois des quatre éliminations de la France après la phase de poule sont intervenues face à l'Allemagne (1982, 1986, 2014). Seule exception, l'Euro 2004 et la défaite contre la Grèce en quart de finale.


    1 commentaire