• L' éternel pb est de savoir quoi manger par ces chaleurs ...

    Pourquoi pas un carpaccio de veau avec un filet d' huile ? Classique ...

    Ou des aubergines alla Parmigiana ? 

    Contrairement à ce que l' on pourrait penser, c' est une gourmandise d' été, plat traditionnel du Sud qui a séduit également le Nord (un peu com  me la pizza ou la caponata ). En fait, il semblerait que son berceau soit la Campanie, notamment grâce à la mozzarella : un plat du potager avec les restes de mozzarella de la veille ou de l'avant-veille (moins savoureuse mais plus sèche donc idéale en cuisson). Il s'est ensuite diffusé dans tout le Sud en passant par la Sicile et les Pouilles. D'ailleurs dans ces deux régions vous aurez des versions un peu différentes, plus riches.

    Donc non, malgré son nom, ce n'est un pas plat de la région du Parmigiano et même à l'origine il n'y avait même pas ce fromage dedans ... car un plat de pauvre et le parmesan était un produit de luxe !
     
    Mais pourquoi on elle s'appelle ainsi me direz-vous ?
     
    Rien à voir avec le fromage, mais, paraît-il le nom vient d'une comparaison aevec des volets à plusieurs couches qu'on appelle au Sud parmigiane... Ah c'est à cause des couches d'ingrédients ! Mais depuis ... sarcastic
     
    Les aubergines à la parmigiana se servent traditionnellement le 15 août (oui je sais pas très adapté à la chaleur ), comme entrée ou même comme accompagnement. Désormais on se régale dès que les beaux jours arrivent et on la déguste plutôt comme plat unique.

    2 commentaires
  • " La capacité humaine à supporter les épreuves ressemble au bambou : beaucoup plus souple qu'on ne le croirait jamais à première vue."

    Jody Picoult - Ma vie pour la tienne

    Sauf cas exceptionnels, c' est vrai dans la plupart des cas. Je suis bien placée pour le savoir car la vie ne m' a jamais épargnée ... Mais je suis toujours retombée sur mes jambes, même si, parfois, cela n' a pas été, non sans mal !


    3 commentaires
  • ( photo d ' Alexandre Marchi )

    Je vous présente le drone de l'entreprise C2Images en tournage pour le CRT de Lorraine sur la place Stanislas !

    Pour plus de photos :

    http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/08/24/nancy-le-drone-de-c2images-en-tournage-pour-le-crt-sur-la-place-stanislas

    Dans le cadre de la campagne de communication Voyages en Lorraine 2016, le CRT réalise actuellement des vidéos drone aux 4 coins de la région.

    En partenariat avec les territoires concernés, 10 vidéos « étapes » ont été programmées de juin à début juillet :

    Amnéville-lès-Thermes, Hautes-Vosges, 2 Sarres/Lunéville, Metz/Centre Pompidou-Metz, Meuse/Verdun, Ouest des Vosges, Parc Naturel Régional de Lorraine, Pont-à-Mousson, Sarreguemines et Vittel.

    Pour chacune des étapes, un site a été mis à l’honneur avec ses alentours proches.

    Durée : maximum 1 minute par étape avec des versions plus courtes selon les usages sur le portail et les réseaux sociaux.

    Une vidéo best-of des 10 étapes viendra boucler le projet.

    Découvrez un premier article paru dans L' Est Républicain :

    http://www.estrepublicain.fr/edition-de-pont-a-mousson/2016/06/06/pont-a-mousson-de-nouvelles-images-de-drone


    votre commentaire
  • De le rebellion chez les arbres ...


    4 commentaires
  • La campagne de Nicolas Sarkozy se met peu à peu en place. Le candidat a investi pour la première fois les locaux de son QG, mardi matin. Il ne les avait jamais visités auparavant. Son conseiller politique, Brice Hortefeux a organisé une réunion de ses soutiens mardi après-midi.

    Nicolas Sarkozy tiendra jeudi son premier meeting de campagne à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône. Il rejoint la liste des candidats à la primaire, désormais au nombre de treize.

     

    Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a pris mardi 23 août la tête du parti Les Républicains après la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle. Eric Woerth devient pour sa part secrétaire général du parti, a annoncé l’ancien président dans une lettre aux adhérents.

    Une chose me fait toujours sourire : les volte-faces des hommes politiques !

    Le 13ème homme à la candidature des primaires UMP ...


    votre commentaire