• Les Jeux paralympiques 2016 ... mal partis !

    Après le feuilleton Rio 2016, voici l'épisode  "Rio 2016 Paralympiques" !

    Les Jeux paralympiques de Rio, en septembre, sont-ils menacés ? Les autorités brésiliennes et le comité d’organisation jurent que non, mais ils ont cruellement besoin d’une urgente perfusion d’argent public, pour le moment interdite par une magistrate brésilienne.
     
    Les organisateurs des prochains Jeux Paralympiques, à Rio du 7 au 18 septembre, cherchent la meilleure façon de diminuer les dépenses à quelques semaines de l'événement. "Jamais auparavant, au cours des 56 années d'histoire des Jeux paralympiques, nous n'avons été confrontés à de pareilles circonstances", avoue le président du Comité international paralympique (IPC), Philip Craven, lors d'une conférence de presse. "La situation est difficile pour tous ceux qui sont impliqués", les Jeux paralympiques sont confrontés à des "défis organisationnels et financiers considérables", a-t-il prévenu.

    Une dizaine de pays risquent de rater l'événement à cause des financements pour les voyages de leurs athlètes qui n'ont pas été versés à temps par le comité d'organisation, s'inquiète le président de l'IPC. "L'IPC est en train de travailler avec eux pour trouver des solutions et assurer leur participation", a-t-il expliqué, alors que les premiers sportifs sont attendus à partir du 31 août. Pour réduire les coûts, les épreuves d'escrime seront déplacées de Deodoro au Parc olympique, afin de limiter l'exploitation du site du nord de Rio. Des économies ont déjà été annoncées dans le domaine des transports et de la qualité de la nourriture pour les athlètes.

    Les caisses du Comité d'organisation sont à sec, selon ses responsables qui ont appelé les pouvoirs publics à la rescousse. La ville de Rio a offert de débourser jusqu'à 150 millions de réais (42,4 M€) pour boucler le budget et le gouvernement brésilien a, en outre, offert 100 millions de réais supplémentaires (27,4 M€), via des parrainages d'entreprises publiques, selon Philip Craven. La justice brésilienne vient d'autoriser le déblocage de fonds publics au Comité d'organisation pour garantir la bonne tenue des jeux Paralympiques. Mais ces nouvelles rentrées d'argent ne permettront pas de "combler le déficit de Rio 2016", a-t-il ajouté.

    Les Jeux paralympiques 2016 ... mal partis !


    2 commentaires
  • Tiens ! Ce dessin date de 2012 ...

     La fin d'un faux suspens !

    Le président du parti les Républicains, Nicolas Sarkozy, a annoncé sa candidature à présidentielle 2017, via la primaire à droite, dans un livre intitulé Tout pour la France, qui sera publié ce mercredi. Il quitte la présidence du parti Les Républicains.

    Candidature Sarkosy pour 2017 : tout, sauf une surprise !

    "Ce livre est le point de départ. Face à tant de défiance à l'égard de la parole publique, je veux convaincre les Français que le débat de la campagne doit s'intégrer à part entière au mandat présidentiel. C'est seulement en disant tout avant que nous aurons la légitimité pour faire après", explique ensuite le président du parti Les Républicains.

    Il doit par ailleurs tenir son premier meeting de campagne jeudi à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône).

    Sur le couverture du livre, il explique ainsi sa décision: "J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2017". La France exige qu'on lui donne tout. J'ai senti que j'avais la force pour mener ce combat à un moment si tourmenté de notre histoire". "Au fond nous avons cinq grands défis à affronter", poursuit-il en les énumérant: "la vérité", "l'identité", "la compétitivité", "l'autorité" et "la liberté". 

    "Rarement dans ma vie ai-je aussi profondément réfléchi aux conséquences d'une décision. J'ai hésité. J'ai retourné les données du débat dans tous les sens. J'ai essayé d'être le plus honnête possible vis-à-vis des autres, de ma famille comme de moi-même. J'ai consulté. J'ai écouté. Et finalement j'ai décidé. Ce fut comme un soulagement car l'évidence s'était imposée", poursuit-il.


    1 commentaire
  • Il est venu quémander à notre table. Sans pain, alors que nous mangions notre dessert, nous lui avons donné un peu de tiramisu ...

    Qui a été le plus surpris ?

    Pas lui, en tout cas !

    sarcastic


    2 commentaires
  • Traversant tranquillement la rue, des chèvres nous ont obligés à nous arrêter ...

    Mais, elles n' étaient pas seules ... le chevrier les suivait !

    Une rencontre inattendue ...


    4 commentaires
  • Cela me manquait en France ...

    ... un saladier de vitamines à un prix qui me laissera toujours rêveuse :

    pommes, bananes, kiwis, prunes, abricots, framboises, nectarines et j' en oublie !

    Une mention spéciale pour les framboises : produites à Puerto de La Cruz, elles sont parfumées et magnifiques ! Un pur délice à croquer comme cela ...


    1 commentaire