• Gros bisous.


    4 commentaires
  • En attendant la prise de possession de notre appartement à la fin du mois, l' agent immobilier, moyennant finances, nous a proposé un pied-à-terre provisoire.

    Nous sommes restés deux nuits, le temps de retrouver quelque chose ...

    Car une pizzéria qui n' ouvre que le soir était en-dessous de l' appartement. Nous l' avions vu mais nous pensions qu' à minuit, il n' y aurait plus de bruit  ou très peu ! Erreur magistrale : à 3 heures du matin, l' alcool aidant, la clope et les palabres ont rendu impossible tout repos ! A 5 heures, ils étaient encore là ...

    Nous avons fermé les fenêtres mais comme il n' y a pas vraiment de clim dans l' appartement ... je ne vous fait pas de dessin ! Bonne crise d' asthme ... prise de cortisone et diabète déstabilisé. tongue

    Et, j' en veux à l' agent immobilier car il savait que je souffrais d' asthme !

    Nous sommes de nouveau à l' hôtel !

    Mais, toujours avec le moral ...

    Un intermède ...


    1 commentaire
  • C' est le panneau qui nous a permis de suivre l' évolution du vol qui nous conduit du Luxembourg à Ténérife.

    Nostalgie ?

    Même pas ! J' ai tourné la page sur de nombreuses choses. Même si cela a été douloureux ...

    La vie continue !

    Dans l' avion ....


    5 commentaires
  • Notre futur chez nous ... à la fin du mois !

    2 ème étage

    Superficie totale de 87 m², superficie utile 82 m²

    balcon

    piscine et jardin communautaires

     


    2 commentaires
  • C' est surprenant d' arriver dans une salle de restaurant à plus de 11 h 00 et de voir les tables dressées pour le petit déjeuner ... et les familles mangeant viennoiseries, brioches !

    L'Espagne est un pays chaud - au moins en été ; et comme dans de nombreuses parties du monde, c'est un pays où les facteurs climatiques ont joué un grand rôle dans l'évolution des modes de vie et des moeurs, et dans la manière dont la la vie quotidienne est organisée.

          Pour ceux qui viennent en Espagne pour manger dans les fast-foods ou snackeries en ville, le rythme particulier de la journée traditionnelle espagnole n'aura que peu d'importance; mais pour les autres, souhaitant vivre au moins un peu à l'espagnole, il faut s'adapter ! A moins de passer sa journée allongée sur la plage, ou dans son propre camping-car, il faut, en Espagne, s'habituer à vivre selon un rythme journalier différent, aux horaires bien différents.

    Quand on est en Espagne....

          La journée espagnole a tendance à commencer plus tard qu'en France - ce qui ne devrait pas trop poser de problèmes pour les touristes. Dans les hôtels et cafés, le service du petit déjeuner - el desayuno - peut, ne pas commencer avant 8 heures, ou même 8h 30, et le petit déjeuner se prend souvent sans trop d'empressement, puisque beaucoup de gens en Espagne ne vont pas au travail avant  9 h, voire 10 h.

     Le "matin" en Espagne dure au moins jusqu'à 13h30 quand ce n'est pas 14 heures, et c'est seulement alors que les restaurants commencent à s'ouvrir pour le service du repas de "midi" qui se prolonge, très souvent, jusqu'à environ 16h.

    Après cela, beaucoup d'Espagnols font la sieste; ce n'est qu' ensuite que la vie recommence. Selon les habitudes locales, bureaux et magasins peuvent ne pas rouvrir avant 16h voir 17h ou même 18h, - pour un temps d'ouverture de quatre heures. Par conséquent, il est rare en Espagne de trouver des restaurants qui s'ouvrent pour le dîner avant 20 heures - sauf évidemment les fast-food -  et dans de nombreuses régions ce ne sera pas avant 20h30 ou 21 heures que l'on pourra s'assoir à table pour dîner !


    1 commentaire