• 9 200 euros pour aller voter ...

     9 200 euros pour aller voter ...

    Où est le temps où François Hollande, alors candidat socialiste à l'élection présidentielle, expliquait aux journalistes présents qu'il privilégierait le train plutôt que l'avion s'il était élu à la tête du pays ?

    Il s'agissait pour lui d'afficher sa volonté de rompre avec l'image de "président des riches" collée à son prédécesseur, Nicolas Sarkozy. François Hollande expliquait alors vouloir privilégier le train "par souci de proximité et d'économie".

    Une fois au pouvoir, le président a rapidement pris ses distances d'avec sa promesse de candidat. Si, tout juste installé rue du Faubourg Saint-Honoré, il a médiatisé le 23 mai 2012 son déplacement à Bruxelles en Thalys, le président a par la suite privilégié l'avion, même dans l'Hexagone.

    Dernière polémique en date : le coût du déplacement de François Hollande pour aller voter à Tulle, en Corrèze, lors du premier tour des élections municipales. Un voyage estimé à 9.200 euros par l'Elysée, cité par Le Parisien, et qui suscite railleries et indignation sur Twitter.

    Certains utilisateurs du réseau social ont notamment regretté que François Hollande n'ait pas fait de procuration pour voter, afin d'en "faire la pub dans les médias". Le problème ne se reposera cependant pas lors du second tour, dimanche 29 mars. Et pour cause, Bernard Combes, maire socialiste de Tulles et conseiller de François Hollande, a été élu dès le premier tour dans l'ancien fief du président de la République.

    Plus de 1 400 messages ont mentionné l'information dimanche, selon les statistiques de Topsy. Et la question qui revient le plus souvent est celle de la promesse de François Hollande de se déplacer en train... Le président de la République n'avait-il pas dit qu'il emprunterait le train le plus souvent possible ? Visiblement, le temps des promesses est oublié !

    « Municipales 2014 : rose morose au PSUne heure sans lumière dans le monde contre le réchauffement climatique »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mars 2014 à 14:41

    bonjour annick ,comme tous qu il soit de droite comme de gauche ou meme du centre ils n'ont que des paroles (comme la chanson de dalida !!)moi je te les ferais se déplacer tous en trotinette comme cela sa leur ferais les pieds a tous ses intellectuellent et la paye ...au smic ils verrais ce que c est de trimer pour ganer 4 sous et devoir en donner 10 !!wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :