• A 124 ans, la Tour Eiffel se met à la visite virtuelle

    La Tour Eiffel, qui a reçu plus de 6 millions de visiteurs l'an dernier, peut désormais se visiter d'un simple clic sur internet grâce à trois expositions numériques "immersives" mises en ligne mardi par Google et la Société d'exploitation de la Dame de fer.
(c) Afp

    La Tour Eiffel, qui a reçu plus de 6 millions de visiteurs l'an dernier, peut désormais se visiter d'un simple clic sur internet grâce à trois expositions numériques "immersives" mises en ligne mardi par Google et la Société d'exploitation de la Dame de fer. (c) Afp

    La Tour Eiffel, qui a reçu plus de 6 millions de visiteurs l'an dernier, peut désormais se visiter d'un simple clic sur internet grâce à trois expositions numériques "immersives" mises en ligne mardi par Google et la Société d'exploitation de la Dame de fer.

    D'un mouvement de souris sur l'adresse :

    http://www.google.com/culturalinstitute

    les internautes du monde entier accèdent à des plans, gravures, archives et photos du fonds patrimonial de la Tour Eiffel, sans oublier les impressionnantes vues à 360 degrés captées par les équipes StreetView de Google.

    Pour le tournage, Pascale Malite a poussé pendant six heures, le long des coursives situées à près de 300 mètres du sol, un "chariot" équipé d'appareils photo pour reproduire le plus fidèlement possible une visite in situ.

    "Le chariot pèse 60 kg mais il reste maniable, et une seule personne peut le diriger", avait expliqué à l'AFP la responsable du programme StreetView en Europe, il y a quelques semaines alors qu'elle effectuait la prise d'images au deuxième étage de la Tour Eiffel à 6H00 du matin... pour une rencontre en toute intimité avec la grande Dame, sans touristes en vue.

    La technologie utilisée par les équipes StreetView a notamment permis l'élaboration des Google Maps et autre Google Earth. Dès que l'internaute clique sur l'exposition intitulée "La naissance de la Tour Eiffel", il peut se promener virtuellement le long du balcon filant et s'offrir un tour de Paris avec sa souris.

     

    A 124 ans, la Tour Eiffel se met à la visite virtuelle

                                      @AFP FRED DUFOUR -  La Tour Eiffel, le 14 juillet 2013
    « Même en été ...Aire de repos ? Aire de restauration ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juillet 2013 à 15:15

    Merci pour ta gentille visite!

    Quant à la Tour Eiffel, il s'en est fallu d'une voix pour qu'elle soit démontée après l'expo universelle...

    Je te souhaite une bonne journée ensoleillée.

    Bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :