• A 2 jours de Noël, je vous offre des oranges ...

    Le Père Noël va bientôt se lancer sur son traineau et faire le tour du monde en quelques heures pour distribuer des milliards de cadeaux …

    Il est de tradition d'offrir un cadeau de Noël pour la fête de Noël, généralement aux enfants et à la famille proche. Ces présents s'offrent selon la tradition, le 24 Décembre au soir et se suit de l'ouverture des cadeaux a minuit.

    Cette tradition d'offrir des cadeaux pour Noël, aux enfants, remonte au XVIII ème siècle dans le monde chrétien : pomme, orange, pipe en sucre ...

    Cette coutume des cadeaux est largement reprise en dehors de tout contexte religieux. Aujourd'hui la réalité commerciale a transformé le cadeau de Noël en fondement économique majeur du commerce pendant les deux mois qui précèdent Noël.

    Et bien, moi, je vous offre ces oranges ...

    L’orange de Noël sonne dans notre tête comme le cadeau traditionnel de cette fête, et ce n’est en effet pas pour rien : fruit de luxe offert aux enfants jusqu’au XXème siècle, elle est devenue le présent traditionnel des modestes ouvriers et paysans entre les deux grandes guerres.

    Très bonne journée et gros bisous.

    Annick

    « Que sont devenus nos Noëls d'antan ?Joe Cocker (1944-2014) : sa voix charriant des cailloux tonne encore »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Décembre 2014 à 10:12

    Bonjour Annick, je te remercie pour ses oranges que tu nous offres...

    Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :