• A Kiev, un blindé face aux manifestants

    Le temps où un homme se dresse, seul, sur la place de Tian’anmen est passé ...

    Maintenant, c' est le blindé qui fait fait face aux manifestants à Kiev !

    En Ukraine, la mobilisation a repris de plus belle. De nouveaux heurts, parmi les plus violents depuis deux mois, ont opposé manifestants et policiers à Kiev dans la nuit de mardi à mercredi.

    L' ESSENTIEL

    • Deux personnes ont été tués par balles.

    • Le président Viktor Ianoukovitch a accepté de rencontrer les trois principaux dirigeants de l'opposition dans la journée.

    • "Choquée" par les violences, l'UE a menacé de "possibles actions" et de "conséquences pour les relations avec Kiev

    LES DERNIÈRES INFOS

    Un blindé face aux manifestants. Mercredi matin, la police a lancé un assaut contre les barricades des manifestants, qui leur ont jeté des cocktails Molotov. Les forces de l'ordre ont répliqué avec des tirs de balles en caoutchouc et de grenades assourdissantes et procédé à des arrestations. Quant aux deux hommes morts, ils ont été tués par balles. L'un a été touché à la tête et à la poitrine, les natures des blessures de l'autre victime n'ont pas été précisées. En milieu de journée, un blindé faisait face aux manifestants, selon des images diffusées à la télévision ukrainienne. Ce véhicule de transport de troupes blindé, suivi par des centaines d'hommes des forces anti-émeutes, a traversé d'anciennes barricades, reprises dans la journée aux manifestants.

    Suivez en direct, en vidéo, les manifestations place de l'Indépendance à Kiev :

     

    François Hollande a exprimé mercredi en Conseil des ministres « sa très vive préoccupation après l’adoption par le Parlement ukrainien de plusieurs textes qui restreignent les conditions d’exercice des libertés d’expression et de rassemblement » a rapporté la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem. Il a également « déploré les affrontements de plus en plus violents qui ont lieu dans la capitale ukrainienne » et appelé les autorités de ce pays « au strict respect de leurs engagements en matière de démocratie et d’Etat de droit », a-t-elle ajouté.

    De son côté, l’Union européenne s’est dite « choquée » mercredi par les dernières violences en Ukraine, avertissant Kiev de « possibles actions » et de « conséquences pour les relations » avec ce pays. « Nous déplorons dans les termes les plus forts l’usage de la force et les violences », a déclaré le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, ajoutant que l’UE allait « étudier de possibles actions et les conséquences pour nos relations avec ce pays », où des affrontements entre la police et les manifestants ont fait deux morts.

    « Comme le temps passe vite ...Où on reparle de la grippe ... en Lorraine ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:16

    Coucou Annick , oui encore des violences le monde perd la  

    tête alors je préfère ne pas évoquer cette actualité déprimante ! . Qui 

    est " Lilly" mais c'est peut être ' Lolly " ? . Grosse flotte qui sera présente toute la

    semaine , raz le bol !!! . Bon aprém Annick , bisous , Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :