• A l' appoche de mon 55 ème anniversaire

     

    « Les souvenirs d' un homme constituent sa propre bibliothèque. » selon Aldous Huxley

     Si cela est vrai, je suis propriétaire d' une très riche bibliothèque dont j' ai oublié, volontairement ou non, beaucoup de tomes ...

    A l' appoche de mon 55 ème anniversaire, je m' aperçois que je n' ai que peu de regrets. Si ce n' est d' avoir voulu forcer le destin alors que je savais pertinement que c' était en vain ... Mais, les regrets ne servent à rien sauf à se faire du mal et du mal à ceux qui vous aiment !

    Mes pensées actuelles vont vers mes parents qui n' auraient jamais dû se rencontrer, ni s' aimer si le destin n' en avait décidé autrement ...

    Maman, quelques mois avant leur rencontre avait été consulter une voyante, plus pour la rigolade qu' un réel intérêt !

    D' autant plus vite oubliées les prédictions qu' elles ne plaisaient pas du tout à ce qu' elle aurait souhaité !

    Pensez donc ..

    D' une part, elle rencontrerait un blond aux yeux bleus avec qui elle passerait le restant de sa vie. Maman détestait les hommes blonds aux yeux bleus !

    D' autre part, elle voyagerait beaucoup. Pour quelqu' un qui détestait cela, ça tombait mal !

    Sauf que le destin, cet impertinent, lui a bien fait rencontré cet homme blond qu' était mon Papa. Cerise sur le gâteau : ils ont quitté la France en 1949 pour l' Afrique pour n' y revenir que le dernier bâteau en partance d' Alger en 1962.

     

    « La peine d' amour ... L' homme qui murmurait a l'oreille des chevaux »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai 2013 à 10:39
    Comme quoi les voyantes ne sont pas toutes mauvaises...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :