• A propos de Témoins de Jehovah ...

    Je parle rarement de religion si tant est qu' on puisse dire que les " Témoins de Jéhovah " soient une religion : une secte pour la France, une religion pour la Cour européenne des Droits de l'homme.

    Peu m' importe, je ne rentrerais pas dans ce débat ! Cela ne m' empêche pour autant d' avoir mes idées sur le sujet ...

    Voici la Maison du Royaume de Mont Saint Martin

    2, fond de Piedmont, 54350 Mont-Saint-Martin.

    C' est là où j' ai assisté une fois avec mon fils à une réunion pour faire plaisir à la famille du père de mon fils ...

    Oh, je suis restée 10 mn à écouter un homme qui, comme un fait exprès, a parlé des relations  entretenues par un homme et une femme dans le pêché, des conséquences et j' en passe des meilleures...

    Je me souviendrais, toute ma vie, l' ai effaré de l' assistance quand je me suis levée pour sortir, en emmenant mon fils !

    Inutile de vous dire les choses que j' ai entendues au retour des " religieux " ...

    Et, je n' ai pas changé ma façon de voir en écoutant les info ...

    Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédiction de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible, qu'ils considèrent comme la Parole de Dieu. De tendance pré-millénariste, ils annoncent depuis les années 1870 l'intervention imminente de Dieu dans les affaires humaines lors de la bataille d'Harmaguédon, et ont pour objectif l'établissement du Royaume de Dieu sur Terre, seule solution aux maux de l'Humanité selon eux. Selon leur doctrine, Jehovah est le nom personnel de Dieu, et faire connaître ce nom est primordial pour eux. Ils sont aussi restaurationnistes, c'est-à-dire qu'ils croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. De ce fait, ils sont très critiques envers les autres religions, qui pour eux font partie de « Babylone la Grande », organisation de Satan décrite comme « l'empire mondial de la fausse religion ». Ils se veulent aussi politiquement neutres et refusent d'accomplir un service militaire.

    Les Témoins de Jéhovah sont régulièrement accusés d'être une secte, dans le sens d'organisation à dérives sectaires, par les associations anti-sectes et les médias. Ils sont aussi qualifiés comme tels par les sociologues, mais selon des critères moins polémiques. Ils sont l'objet de controverses autour de leur refus des transfusions sanguines, même lorsqu'un pronostic vital est engagé, de leur isolement social et de leur gestion des affaires de pédophilie en interne.

    Mais les Témoins de Jéhovah acceptent-ils les soins médicaux ?

    " Nous acceptons de prendre des médicaments et de recevoir des soins médicaux. Même si nous nous efforçons d’avoir une bonne hygiène de vie pour rester en bonne santé, il arrive que nous ayons « besoin d’[un] médecin » (Luc 5:31). D’ailleurs, des Témoins de Jéhovah sont eux-mêmes médecins, comme l’était Luc, un chrétien du Ier siècle (Colossiens 4:14).

    Cela dit, il y a des soins ou des traitements qui vont à l’encontre des principes de la Bible. C’est pourquoi nous les refusons. Par exemple, nous n’acceptons pas les transfusions sanguines parce que la Bible interdit d’utiliser du sang pour régénérer ses forces physiques (Actes 15:20). La Parole de Dieu interdit également les soins ou les actes médicaux qui font appel à des pratiques occultes (Galates 5:19-21).

    Cependant, la grande majorité des soins médicaux ne vont pas à l’encontre des principes de la Bible. C’est donc à chaque Témoin de décider pour lui-même. Un Témoin peut décider d’accepter un médicament ou un soin alors qu’un autre le refusera (Galates 6:5). "

    ( source : http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/temoins-de-jehovah-soins-medicaux/ )

    « Une façon originale et ludique de découvrir Poitiers ...La drôle de couleur de l’eau des jets de la place Lepetit, à Poitiers ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Septembre 2014 à 16:44

    a bientôt et bonne journée

    lyly

    2
    Lundi 1er Septembre 2014 à 17:07

    Je ne suis pas une témoin de Jéhovah, ni ne fais partie d'aucune secte ou religion,  mais j'ai bien spécifié sur mes papiers que je refuse toutes transfusions sanguines, qu'ils se débrouillent avec le sérum de Quinton! C'est mon choix.

    Bonne fin de journée

    3
    mireille du sablon
    Lundi 1er Septembre 2014 à 17:11

    J'ai beaucoup de mal à accepter cette logique religieuse. J'ai eu des voisins dont la fille était très malade, la mère pratiquait cette "religion" et pas le père. Leur fille a été opérée avec succès. Je ne suis pas du tout d'accord pour qu'une religion soit aussi dirigiste!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Lundi 1er Septembre 2014 à 19:49

    je suis contre toutes sortes de groupes religieux ou non ! les gens sont influencables, ca fait peur ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :