• A props de la rose des bois ...

    Ces fleurs sont-elles vraies ou fausses ?

    J' avais été interpellée par cette photo sur le blog de mon amie Flavie

    http://flavie.blogzoom.fr

    Blog de flavie : Faune, flore et paysages, Des nouvelles de mes plantations (roses des bois)

    J' ai donc recherché ce qu' était une rose des bois ...

    La rose des bois ( ou Ipomea tuberosa) est une plante grimpante annuelle de la famille des Convolvulacées, originaire de l'Inde, poussant dans les friches où elle colonise les supports qui se présentent à elle.

     

     

    Très belle fleur jaune ayant la particularité de se transformer en "Rose de Bois", utilisée en bouquets secs.

     

    « Cette Fiat 500 est en réalité un body painting étonnant ...Souscription UMP : Sarkozy remercie les donateurs... mais il manque 2 millions ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    chapichou
    Mardi 30 Juillet 2013 à 18:02

    un très bel article - je ne connaissais pas cette rose des bois ! je pensais qu'il s'agissait de noisettes ! c'est très beau !

    belle fin de journée mon amie Annick -

    je te fais de gros bisous - à bientôt !

    2
    zaida
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:27

    J'ai planté cette liane. Mais pas de fleur ... Ca fait 6 mois déjà.  Est-ce que tu as une idée quand c'est la saison de la floraison?  Reponds stp.  Merci.

    3
    Dimanche 2 Février 2014 à 11:14

    Je ne connaissais pas du tout, merci pour l'info !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :