• A Nancy, le ciel est gris mais il ne pleut plus ... pour l' instant ! Et chez vous ... ?


    1 commentaire
  • Marie, me rejoindras-tu pour un thé et quelques biscuits ?


    1 commentaire
  • Little French Songs de Carla Bruni ne sortira que le 1er avril, mais le magazine VSD a réussi à l'écouter en exclusivité. Dans son édition datée du 24 janvier 2013, on peut lire les paroles de plusieurs chansons de ce quatrième album. La chanteuse dédie un morceau à son mari, Nicolas Sarkozy, et parle des journalistes avec des mots durs, peu habituels dans la bouche de l'ex-mannequin. Loin de l'hommage à «la douce France» comme pouvait le laisser présager le titre de l'album, même si une reprise de cette chanson de Charles Trenet figure bien sur le disque.

    Dans le titre Mon Raymond, Carla Bruni parle de son amour pour l'ancien président de la République: «Mon raymond il a tout bon, c'est d'la valeur authentique, pour franchir le Rubicon on peut pas dire qu'il hésite.» Avant de complimenter son mari sur son physique: «Mon raymond il est canon c'est d'la bombe atomique».

    Puis celle qui avait écrit la chanson Raphaël pour son compagnon de l'époque (Raphaël Enthoven, ndlr), évoque le charisme de l'ancien président de la République: «Quand il déboule non de non, commence-t-elle, l'air en devient électrique. Mon Raymond reste dans l'axe en toute situation critique. Mon Raymond c'est lui l'patron c'est lui qui tient la boutique». Et pour finir, elle lui lance ce commentaire pour le moins inattendu: «Et bien qu'il porte une cravate, mon Raymond est un pirate».

    «Toutes ces heures passées à causer, pour finir oubliés»

    Un autre morceau de Little French Songs s'intitule Les Diseurs. Dans ce titre, Carla Bruni ne mâche pas ses mots envers les journalistes. Pour la femme de l'ex-président «les diseurs caquettent ou croassent, gloglotent, jacassent dans leurs poulaillers».

    La chanteuse va plus loin dans ses textes: «Les diseurs parlent comme on crache, ils rient comme on grimace mais pendant qu'ils aboient la caravane passe».

    Basse vengeance de la part de la chanteuse qui, durant la campagne présidentielle en 2012, avait soutenu «à 100%» Nicolas Sarkozy? Dans une interview donnée au Point en avril dernier, elle avait déclaré: «Je sais que la volonté des médias est de faire élire l'autre candidat (François Hollande, ndlr), mais je pense qu'on va quand même gagner et ça démontrera combien vous êtes déconnectés des français». Dans Les Diseurs, elle envoie un soutien ironique aux journalistes: «Il faut dire que c'est pas drôle, non, d'faire diseurs, ce n'est pas le beau rôle, non. Toutes ces heures passées à causer pour finir oubliés.»

    VSD évoque également trois autres titres de l'album. Dans le premier d'entre eux, la chanteuse revient sur sa consommation de tabac. Dans une ode à la cigarette , elle explique que «pour faire comme Gainsbourd», il lui arrive de s'en griller une «après l'amour, pour avant la mort». Dans un registre plus grave, elle évoque son frère Virginio, décédé en 2006, et se souvient: «Il m'appelait darling.»

    Pour finir, une des chansons semble enfin répondre aux ambitions affichées dès le titre de ce disque, puisque Carle Bruni chante une reprise de Douce France de Charles Trenet, en italien.


    votre commentaire
  •  


    2 commentaires
  • Mon maître, mon ami
    Toi qui m'offre la douce quiétude de ton foyer.
    Respecte mon goût de la liberté
    Et ne m'enchaîne à toi
    Que par les sentiments qui nous lient.
    Ta présence fait mon bonheur,
    Mais je médite;
    Ne cherche pas à deviner mes pensées
    J'ai gardé le goût sauvage du secret.
    Ne trouble pas mon sommeil,
    Il est nécessaire à mon équilibre.
    Et lorsqu'à toi je viens
    Donne moi abondance de caresses.
    Pour mon péché de gourmandise pardonné
    Te sera acquise toute mon amitié.

    La prière du chat

     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique