• "Dans notre société, l'isoloir est l'un des derniers endroits dépourvus de caméras de sécurité, de micros, d'enfants, d'épouse, de patron et de policiers! Vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez, et personne ne peut vous obliger à y faire quoi que ce soit."

    En juillet, Michael Moore avait raison.

     La trumpisation des USA

    « Ce clown à temps partiel et sociopathe à temps plein va devenir notre prochain président », prédisait le réalisateur de documentaires américain Michael Moore le 23 juillet sur le site du Huffington Post. Intitulé «  Cinq raisons pour lesquelles Trump va gagner », ce billet apparaît comme une prophétie et a été largement partagé ce mercredi sur les réseaux sociaux.

    « Jamais de ma vie je n’ai voulu autant me tromper », poursuivait le cinéaste il y a trois mois, tout en exhortant les Américains à « sortir de [leur] bulle pour faire face à la réalité. » Les personnes désemparées par le résultat des élections aujourd’hui étaient nombreuses à partager cette tribune prémonitoire, reconnaissant à Michael Moore la justesse de son analyse.

    http://www.huffingtonpost.fr/michael-moore/cinq-raisons-pour-lesquelles-trump-va-gagner/

     


    2 commentaires
  • Il y a pensé souvent, sans jamais sauter le pas. Après deux décennies d’atermoiements, le richissime et excentrique Donald Trump est, désormais, président des Etats Unis.

    Donald Trump ne s’en cache pas : il est immensément riche, avec une fortune de près de 9 milliards de dollars (8 milliards d’euros). «Je ne ferai pas appel aux lobbyistes, ni aux donateurs, je n’en ai pas besoin.» Comme une sorte de réponse à cette déclaration d’Hillary Clinton, dans son premier discours de campagne : «La démocratie ne peut pas être seulement au service des milliardaires et des entreprises.»

    Se présentant comme la personne la plus «successful» ayant jamais brigué la présidence des Etats-Unis, Trump brandit sa réussite professionnelle comme un remède miracle aux maux de l’Amérique. «Malheureusement, le rêve américain est mort», déplore-t-il, promettant de «rendre l’Amérique à nouveau grande», son slogan de campagne. «Je serai le plus grand président de l’emploi que Dieu ait jamais créé», conclut-il.

    Donald Trump est président des Etats-Unis

    Nous nous préparons à de beaux jours ...mad


    5 commentaires
  • Même si je vis, maintenant, bien loin de la France, cela ne m' empêche pas de suivre les actualités ...

    Je ne saurais qualifier ce sentiment de malaise quand je vois ces manifestants !

    Des manifestants du cortèges des policiers en colère, jeudi 20 octobre à Paris.

    AFP PHOTO / BERTRAND GUAY

    Ce ne sont pas des loubards mais des policiers !

    Les images montrant des membres du cortège arborant chaînes, bagues de combat, bombers et "foulard tête de mort", apparats dont s'affublent traditionnellement les groupes identitaires, ne plaident pas forcément en leur faveur ...

    Locaux "en ruine", manque d'effectifs sur le terrain, gilets pare-balles hors d'âge, violences dont ils font l'objet... Les raisons de la colère des policiers ne manquent pas.

    Mais, est-ce une raison de se comporter ainsi ?

     


    5 commentaires
  • En meeting à Franconville, dans le Val d'Oise, Nicolas Sarkozy a défendu une vision pour le moins contestable de l'immigration et de l'histoire de France, lundi 19 septembre. "Dès que l'on devient français, nos ancêtres sont gaulois", a expliqué le candidat à la primaire de la droite.

    Quand Nicolas Sarkosy instrumentalise l' Histoire ....

    Combien de citoyens français ont-ils un ancêtre gaulois "de souche" ?

    Problème ardu que l’on n’est pas près de résoudre. Quand on sait la brièveté de l’instant nécessaire pour laisser sur un lieu donné une descendance, et vu le nombre d’invasions subies par la France, il y a belle lurette que la part gauloise de la population française a été sérieusement diluée dans notre patrimoine génétique national.  

    Si l’on ajoute les migrations plus pacifiques du XIXe siècle et les apports coloniaux…Sans compter que les Gaulois n’étaient probablement pas les premiers occupants de notre pays ...

     


    4 commentaires
  • La campagne de Nicolas Sarkozy se met peu à peu en place. Le candidat a investi pour la première fois les locaux de son QG, mardi matin. Il ne les avait jamais visités auparavant. Son conseiller politique, Brice Hortefeux a organisé une réunion de ses soutiens mardi après-midi.

    Nicolas Sarkozy tiendra jeudi son premier meeting de campagne à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône. Il rejoint la liste des candidats à la primaire, désormais au nombre de treize.

     

    Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a pris mardi 23 août la tête du parti Les Républicains après la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle. Eric Woerth devient pour sa part secrétaire général du parti, a annoncé l’ancien président dans une lettre aux adhérents.

    Une chose me fait toujours sourire : les volte-faces des hommes politiques !

    Le 13ème homme à la candidature des primaires UMP ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique