• ALDI à Dammartin-en-Goële : ici, l'heure, c'est l'heure !

    Dammartin-en-Goële : ici, l'heure, c'est l'heure !

    Dammartin-en-Goële ... nom tristement connu, depuis quelques jours, puisque c' est le lieu de l'imprimerie dans laquelle étaient retranchés les frères Kouachi, responsables de la tuerie de « Charlie Hebdo ».

    Dammartin-en-Goële : ici, l'heure, c'est l'heure !

    L'entreprise Aldi Marché qui approvisionne les magasins d'Ile-de-France, et dont les bureaux et un entrepôt logistique sont installés dans la zone d'activités de Dammartin-en-Goële, à quelques dizaines de mètres de l'imprimerie CTD ... et donc aux premières loges de l' action !

    Seules quelques dizaines de mètres séparent les locaux de Aldi Marché de l'imprimerie C.t.d de Dammartin-en-Goële ...

    Confinés dans leurs locaux une bonne partie de la journée puis évacués par les forces de l'ordre en milieu d'après-midi, les salariés qui approvisionnent les magasins Aldi d'Ile-de-France se sont vu retirer ces heures de travail non effectuées, indique Le Parisien mardi 20 janvier. Ils devront les rattraper !

    La direction estime que les salariés absents devront rattraper leurs heures : « A notre connaissance, seules quatre personnes sur la centaine de salariés que compte notre établissement ont rencontré des difficultés de circulation pour se rendre à Dammartin, du fait des nombreux barrages. Ces salariés qui sont rentrés chez eux récupéreront ces heures à leur convenance dans le cadre de leurs horaires variables », affirme Bertrand Combot, le gérant d'Aldi Marché.

    Il précise qu'« aucune réduction de salaire n'est envisagée ». Certains y auraient même gagné au change : « Les salariés qui ont connu une journée souvent plus longue que d'habitude bénéficieront de la totalité des heures de présence ce jour-là. Par exemple, un salarié arrivé à 4 heures du matin et parti à 16 h 23 - heure de l'évacuation par les forces de l'ordre - verra son compteur d'heures crédité de 11 h 23 considérées comme du travail pour la journée, déduction faite des pauses et coupures habituelles. »

    "Je suis scandalisée, s'emporte Laurence Moissard, déléguée du personnel CFTC, citée par Le Parisien. On quitte les lieux par mesure de sécurité et on nous retire le temps en dessous des sept heures ! Il aurait fallu que l'on dise au GIGN : 'Attendez, on ne peut pas partir tout de suite, on n'a pas fait nos sept heures !'".

    Quant aux quatre salariés qui n'ont pas pu accéder aux locaux après le bouclage du périmètre, "on leur a carrément enlevé leurs sept heures du compteur", indique la déléguée du personnel.

    "Aucune réduction de salaire n'est envisagée", répond le gérant d'Aldi Marché, affirmant par ailleurs que les salariés ayant connu une journée plus longue que d'habitude (arrivés à 4 heures du matin et partis vers 16h30 lors de l'évacuation) verront leur compteur d'heures travaillées crédité.

     

    « On est toujours en hiver ...Comme cette tortue ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Janvier 2015 à 16:12

    Oui c'est une honte mais nous sommes en France ! . Enfin je préfère ne pas commenter !! . Bonnes préparations à votre grand départ et à bientôt , bises , Susan

    2
    Mardi 20 Janvier 2015 à 18:25

    Aldi a le même concept que Ryanair 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 20 Janvier 2015 à 18:26
    Honteux mais cela ne m'étonne pas de ce genre de magasins.....
    4
    rofa2
    Mardi 20 Janvier 2015 à 21:58

    cest honteux mais hélas cela devient courant , les patrons ne respectent plus rien , pauvre France , où vas tu !!!!!!!!!!!!!! bonne soirée et beaucoup de bonheur pour cette année 2015

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :