• "Alerte mondiale" lancée par Interpol pour retrouver Ashya

     Le temps est compté pour cet enfant ...

    "Alerte mondiale" lancée par Interpol pour retrouver Ashya

    Il s' appelle Ashya King et a cinq ans.

    Les autorités françaises et britanniques ont lancé ce vendredi un appel pour retrouver un enfant de cinq ans atteint d’une tumeur au cerveau, retiré d’un hôpital britannique par ses parents qui ont rejoint Cherbourg, alors qu’il est en danger de mort s’il ne reçoit pas son traitement dans la journée.

                    

    «Il est vital que nous retrouvions Ashya aujourd’hui», a indiqué Chris Shead, un porte-parole de la police britannique lors d’une conférence de presse télévisée. La vie de l’enfant, qui est en chaise roulante et ne peut communiquer, dépend d’une «sonde» par laquelle il doit recevoir un «traitement médical approprié» et dont la batterie «va se vider dans la journée», a-t-il ajouté.

    Selon la police britannique, c’est jeudi vers 14h locales (13h GMT) que Brett King, 51 ans, et Naghemeh King, 45 ans, Témoins de Jéhovah, ont enlevé leur enfant hospitalisé pour une tumeur au cerveau dans un établissement de Southampton (sud de l’Angleterre). Certains des Témoins de Jéhovah refusent les transfusions sanguines mais acceptent d’autres formes de procédures médicales.

    "Alerte mondiale" lancée par Interpol pour retrouver Ashya

    L’hôpital a précisé que l’enfant avait été autorisé à quitter sa chambre sous la surveillance de ses parents mais que le personnel avait fini par donner l’alerte lorsque la longueur de leur absence «a commencé à les inquiéter».

    «Notre message est : 'S’il vous plaît emmenez Ashya immédiatement à l’hôpital le plus proche (...) Nous comprenons que cela soit une période affreuse pour vous mais le plus important est qu’Ashya ait un traitement approprié. S’il vous plaît travaillons ensemble à le lui donner'», a ajouté le porte-parole de la police britannique Chris Shead.

    L’office britannique «d’information publique pour les Témoins de Jéhovah» a confirmé que le couple faisait partie de leurs adeptes.

    «Nous ne connaissons pas (...) les raisons qui ont motivé les choix médicaux de cette famille, choix qui sont toujours des décisions personnelles», a précisé un porte-parole de cet office.

    «Autant que nous sachions, absolument rien n’indique que cette décision ait été motivée par des convictions religieuses. Les Témoins de Jéhovah sont encouragés à rechercher le meilleur traitement médical pour eux-mêmes et pour leurs enfants», a-t-il ajouté.

    Côté français «on est assez inquiet pour l’état de l’enfant. Peut-être à tort, je ne sais pas si les parents ont assuré une prise en charge médicale, mais pour l’instant on n’a pas d’élément en ce sens», a expliqué le procureur de Cherbourg.

    La famille britannique circule dans un monospace Hyundai gris immatriculé KP60HWK, selon le parquet. Elle n’est pas d’origine asiatique, comme l’ont cru dans un premier temps les enquêteurs, mais de type européen, selon le parquet. Les six autres enfants ont entre 3 et 22 ans.

    Un numéro vert a été mis en place en France : 0800 35 83 35.

    «Si vous disposez d’un renseignement, composez le 0 800 35 83 35. Surtout ne tentez pas d'intervenir, avisez le service de police ou de gendarmerie le plus proche en composant le 17.»

    «La police judiciaire pense que la famille et l’enfant pourraient être en France. Si vous voyez (ce) véhicule (...) ne tentez pas d’intervenir mais appelez le numéro vert», a indiqué Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

    La justice française enquête «sur un enlèvement compte-tenu des circonstances du départ de l’hôpital dénoncées par les Britanniques», a précisé le procureur. «Pour l’instant ce qui nous intéresse c’est de pouvoir entrer en contact avec cette famille», explique Eric Bouillard.

    «Même si on n’a pas le pouvoir de soigner les enfants contre le gré des parents - c’est une difficulté qu’on a avec les Témoins de Jéhovah notamment - on veut au moins entrer en contact avec eux et essayer de voir ce qui se passe», a-t-il précisé.

    La procédure alerte à enlèvement n’a pas été enclenchée. Son lancement nécessite l’accord des parents.

    « Une petite danse pour bien commencer le week-end ?Très bon dimanche à tous ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Août 2014 à 19:53
    Bonsoir Un petit coucou avec le parapluie pour te souhaiter un très bon weekend. Ses bien malheureux de voir tous sa pauvre petit bout chou il doit souffrir je ne comprend pas ses parents même si il sont Jéhovah il devrais penser au petit quand même.Bisette
    2
    Samedi 30 Août 2014 à 21:07

    pauvre petit bonhomme encore une fois il subit la connerie des adulte au détriment de sa vie !!! secte de merde quand est ce que l'on arreteras ce reseau de merde !!! au nom d'un dieu qui n'existe meme pas mais au profit des plus vulnérables !!! arreter ce désastre !! 

    3
    Dimanche 31 Août 2014 à 07:25

    Bonjour Annick, les témoins de Jéhovah ont une religion à part qui leur interdit certaines formes de traitements lors d'une maladie... Je suis vraiment émue de voir que ce petit garçon va mourir à cause d'une religion... Espérons qu'il sera retrouvé à temps pour qu'il soit soigné... Bon dimanche, gros bisous

    4
    Dimanche 31 Août 2014 à 08:11

    Il a été retrouvé en Espagne  ! heureusement  il y a des parents indignes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :