• Algérie : Bouteflika va voter en fauteuil roulant

    Ce n’est pas vraiment un suspense. Le président algérien sortant Abdelaziz Bouteflika devrait être réélu pour un mandat de cinq ans aujourd’hui, et ce, malgré de graves ennuis de santé faisant planer le doute sur sa capacité à diriger le pays !

    Les bureaux de vote algériens ont ouvert ce matin à 8H00 en présence de représentants de chaque candidat et devraient fermer à 19H00 avant une publication officielle des résultats demain. Sur le terrain, plus de 260.000 policiers et gendarmes ont été déployés pour assurer la sécurité de près de 23 millions d’électeurs appelés à voter dans 50.000 bureaux en faveur de l’un des six candidats en lice, dont l’ex-Premier ministre Ali Benflis et une femme, la députée trotskyste Louisa Hanoune. A Alger, certains policiers étaient armés de kalachnikov ou de fusils à pompe.

    Des images de la télévision algérienne ont montré A Bouteflika se rendant ce matin en fauteuil roulant à l’école Bachir El Ibrahimi à El Biar, sur les hauteurs d’Alger, afin de voter. Il est arrivé, souriant, accompagné de deux de ses frères, dont Saïdn son conseiller spécial, ainsi qu’un jeune neveu. Il a salué la presse de la main mais n’a fait aucune déclaration. Il s’agit de sa première apparition publique depuis le 8 mai 2012.

    A Bouteflika, qui souffre de séquelles d’un AVC subi, il y a un an, ayant réduit ses capacités d’élocution et de mobilité même après trois mois d’hospitalisation en France, n’a pas mené lui-même sa campagne, laissant sept proches sillonner le pays en son nom. Mais il avait fait savoir qu’il « accomplirait son devoir électoral ce jeudi à 10H00 », selon un communiqué de son équipe.

    La preuve ...

    A 77 ans et les pbs de santé d' A Bouteflika, on peut se poser la question de ce qu' il va se passer s' il est réélu ( le contraire n' est même pas envisageable ...).

    En Algérie, la presse se déchaîne !

    Algérie : Bouteflika va voter en fauteuil roulant

    Copie écran du site du journal «El Watan». © Dessin de Le Hic, El Watan

    Pour le journal francophone El Watan, la quatrième candidature d'un Abdelaziz Bouteflika à la santé plus que chancelante est visiblement celle de trop !

    Pour en savoir plus :

    http://geopolis.francetvinfo.fr/bouteflika-candidat-en-algerie-la-presse-se-dechaine-31547

     

    « Déjà jeudi ?Dans une semaine, jour pour jour ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :